Saint-Avold : Altuglas tourne à plein régime pour équiper les supermarchés d’Europe


par Camille Bazin
vendredi 20 mars 2020 à 13:49

Saint-Avold : Altuglas tourne à plein régime pour équiper les supermarchés d’Europe

Alors qu’en pleine crise de coronavirus, bon nombre d’usines tournent au ralenti cette semaine, Altuglas International qui se trouve sur la plateforme chimique de Carling connait un pic d’activité. L’usine, qui produit des plaques en altuglas, reçoit tous les jours de nouvelles commandes.

« Nous sommes sollicités par nos clients distributeurs, eux-mêmes sollicités par les autorités locales, pour leur fournir en urgence des plaques transparentes de 3 à 10 mm d’épaisseur. Grâce à ces plaques en Altuglas, et ce dans toute l’Europe, les personnels de la grande distribution et des services d’une manière plus générale peuvent se conformer aux exigences formulées en termes de « distanciation sociale » pour  se protéger tout en continuant à assurer leur activité . » nous explique le directeur David Mercier.

« A situation exceptionnelle,  moyens exceptionnels »

Alors que les Français sont appelés à rester confinés chez eux, pour répondre en urgence à cette commande inattendue, David Mercier et ses équipes ont dû réorganiser le travail. « Les équipes commerciales et les personnes dont la présence n’est pas inspensable sur le site sont en télétravail. Concernant l’équipe de production nous avons aménagé les relèves de poste, nous désinfectons plusieurs fois par jours les locaux, nous prenons la température des chauffeurs qui entrent sur le site pour garantir la sécurité des employés et pour éviter un risque de propagation du coronavirus ».

Une réponse dans les deux semaines

Les commandes non urgentes ont été replanifiées pour produire au plus vite ces milliers de plaques, « l’objectif est d’être capable de répondre dans les deux semaines à l’ensemble des demandes » poursuit le directeur.

Par ailleurs certains supermarchés de la région ont déjà reçu leurs plaques de protection, « Pour exemple, l’épouse d’un de nos employés travaille dans un supermarché local et est aujourd’hui rassurée dans son travail car protégée par une de nos plaques qui a été mise en place sur son lieu de travail. Cela fait non seulement la fierté de nos employés et ce cas proche de nos salariés permet aux membres de leurs familles de comprendre pourquoi nous continuons à travailler dans ce contexte difficile. »


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 18 min

Rimsdorf : De belles surprises pour le premier marché de Noël de l’Atelier du chêne

il y a 24 min

Un premier week-end de l’Avent riche en marchés de Noël

il y a 2 h 34 min

Plus de 50cm de neige sur les Vosges, la station du Lac Blanc ouvre ses portes

il y a 4 h 24 min

Le Fonds Solidaire de Filière pour créer un "circuit-court de la forêt" dans le Grand Est

il y a 8 h 31 min

Saint-Avold : Le service rééducation cardiaque de l’hôpital Lemire en partie sauvegardé

il y a 8 h 31 min

Dieuze : Les agents de la mairie se mobilisent pour dénoncer "un management toxique"

il y a 1 jour 2 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub confirme qu’il ne sera pas présent aux Championnats d’Europe de Cross en décembre

il y a 6 h 12 min

Flash InfoMichel Munsch participe ce dimanche aux championnats de France élites de semi-marathon

il y a 6 h 18 min

Flash InfoSarrebourg Moselle Sud Handball joue ce soir 

il y a 6 h 18 min

Flash InfoC’est le grand jour pour le Sarreguemines Football Club 

il y a 6 h 23 min

Flash InfoPlace à la 14ème journée de Ligue 1 pour nos clubs de foot

il y a 6 h 36 min

Flash InfoSi vous voulez profiter des pistes de ski, rendez-vous ce week-end au Markstein et au Lac Blanc

il y a 6 h 39 min

Flash InfoPlus d’un sénior sur deux occupe un emploi dans la région Grand Est en 2022

il y a 6 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par