Saint-Avold : Altuglas tourne à plein régime pour équiper les supermarchés d’Europe


par Camille Bazin
vendredi 20 mars 2020 à 13:49

Saint-Avold : Altuglas tourne à plein régime pour équiper les supermarchés d’Europe

Alors qu’en pleine crise de coronavirus, bon nombre d’usines tournent au ralenti cette semaine, Altuglas International qui se trouve sur la plateforme chimique de Carling connait un pic d’activité. L’usine, qui produit des plaques en altuglas, reçoit tous les jours de nouvelles commandes.

« Nous sommes sollicités par nos clients distributeurs, eux-mêmes sollicités par les autorités locales, pour leur fournir en urgence des plaques transparentes de 3 à 10 mm d’épaisseur. Grâce à ces plaques en Altuglas, et ce dans toute l’Europe, les personnels de la grande distribution et des services d’une manière plus générale peuvent se conformer aux exigences formulées en termes de « distanciation sociale » pour  se protéger tout en continuant à assurer leur activité . » nous explique le directeur David Mercier.

« A situation exceptionnelle,  moyens exceptionnels »

Alors que les Français sont appelés à rester confinés chez eux, pour répondre en urgence à cette commande inattendue, David Mercier et ses équipes ont dû réorganiser le travail. « Les équipes commerciales et les personnes dont la présence n’est pas inspensable sur le site sont en télétravail. Concernant l’équipe de production nous avons aménagé les relèves de poste, nous désinfectons plusieurs fois par jours les locaux, nous prenons la température des chauffeurs qui entrent sur le site pour garantir la sécurité des employés et pour éviter un risque de propagation du coronavirus ».

Une réponse dans les deux semaines

Les commandes non urgentes ont été replanifiées pour produire au plus vite ces milliers de plaques, « l’objectif est d’être capable de répondre dans les deux semaines à l’ensemble des demandes » poursuit le directeur.

Par ailleurs certains supermarchés de la région ont déjà reçu leurs plaques de protection, « Pour exemple, l’épouse d’un de nos employés travaille dans un supermarché local et est aujourd’hui rassurée dans son travail car protégée par une de nos plaques qui a été mise en place sur son lieu de travail. Cela fait non seulement la fierté de nos employés et ce cas proche de nos salariés permet aux membres de leurs familles de comprendre pourquoi nous continuons à travailler dans ce contexte difficile. »


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 55 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 3 h 49 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 3 h 50 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 3 h 50 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 22 h 22 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 3 h 49 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 3 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 2 h 7 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 2 h 13 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 2 h 15 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 2 h 17 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 2 h 18 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 2 h 25 min

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 15 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par