Saint-Avold : Altuglas tourne à plein régime pour équiper les supermarchés d’Europe


par Camille Bazin
vendredi 20 mars 2020 à 13:49

Saint-Avold : Altuglas tourne à plein régime pour équiper les supermarchés d’Europe

Alors qu’en pleine crise de coronavirus, bon nombre d’usines tournent au ralenti cette semaine, Altuglas International qui se trouve sur la plateforme chimique de Carling connait un pic d’activité. L’usine, qui produit des plaques en altuglas, reçoit tous les jours de nouvelles commandes.

« Nous sommes sollicités par nos clients distributeurs, eux-mêmes sollicités par les autorités locales, pour leur fournir en urgence des plaques transparentes de 3 à 10 mm d’épaisseur. Grâce à ces plaques en Altuglas, et ce dans toute l’Europe, les personnels de la grande distribution et des services d’une manière plus générale peuvent se conformer aux exigences formulées en termes de « distanciation sociale » pour  se protéger tout en continuant à assurer leur activité . » nous explique le directeur David Mercier.

« A situation exceptionnelle,  moyens exceptionnels »

Alors que les Français sont appelés à rester confinés chez eux, pour répondre en urgence à cette commande inattendue, David Mercier et ses équipes ont dû réorganiser le travail. « Les équipes commerciales et les personnes dont la présence n’est pas inspensable sur le site sont en télétravail. Concernant l’équipe de production nous avons aménagé les relèves de poste, nous désinfectons plusieurs fois par jours les locaux, nous prenons la température des chauffeurs qui entrent sur le site pour garantir la sécurité des employés et pour éviter un risque de propagation du coronavirus ».

Une réponse dans les deux semaines

Les commandes non urgentes ont été replanifiées pour produire au plus vite ces milliers de plaques, « l’objectif est d’être capable de répondre dans les deux semaines à l’ensemble des demandes » poursuit le directeur.

Par ailleurs certains supermarchés de la région ont déjà reçu leurs plaques de protection, « Pour exemple, l’épouse d’un de nos employés travaille dans un supermarché local et est aujourd’hui rassurée dans son travail car protégée par une de nos plaques qui a été mise en place sur son lieu de travail. Cela fait non seulement la fierté de nos employés et ce cas proche de nos salariés permet aux membres de leurs familles de comprendre pourquoi nous continuons à travailler dans ce contexte difficile. »


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Entre calme et tensions, les manifestations ont marqué la Moselle et le Bas-Rhin

il y a 17 h 35 min

Ernestviller : Un homme de 87 ans perd la vie dans un accident de voiture

il y a 1 jour 8 h 27 min

Du beau monde aux Internationaux de Tennis de Sarreguemines du 18 au 25 octobre

il y a 2 jour 11 h 8 min

Altwiller : La Fondation Brigitte Bardot intervient dans un élevage de chiens insalubre

il y a 2 jour 12 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme dans de nombreuses villes françaises, la situation a tourné au chaos à Metz et Strasbourg

il y a 18 h 42 min

Flash InfoDans nos villes, plus d’une centaine de personnes se sont mobilisées face au coût de la vie

il y a 19 h 38 min

Flash InfoLe vélo Fluo séduit dans le Grand Est

il y a 1 jour 15 h 53 min

Flash InfoCet été, le Pass Jeune Grand Est / Grenzenlos a rencontré un vrai succès

il y a 1 jour 15 h 58 min

Flash InfoLa poule sera à l’honneur ce dimanche à Ajoncourt, dans le Saulnois

il y a 1 jour 16 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par