A Henriville, Caly 10 ans collecte des denrées pour les hôpitaux et les EHPAD


par Margot Benabbas
mardi 7 avril 2020 à 12:11

A Henriville, Caly 10 ans collecte des denrées pour les hôpitaux et les EHPAD
Photo : Caly avec sa collecte

"Maman, je voudrais faire partie de la chaîne de solidarité". En pleine crise du coronavirus, Caly, jeune fille de 10 ans originaire de Henriville a fait cette demande à sa mère Fabienne. La fillette avait entendu l'appel à l'aide des hôpitaux de la région concernant les produits d'hygiène et elle a eu l'idée d'organiser une collecte. Sa mère a immédiatement pris les choses en main. 

Fabienne Bour a décidé de tenter le coup auprès du supermarché Auchan de Farébersviller, et ça a fonctionné. Le directeur a invité ses clients à réaliser des dons de denrées alimentaires et de produits d'hygiène jusqu'à samedi dernier. 

Une fois la collecte terminée, les produits ont été récupérés par Caly et sa maman. Elles ont été heureuses de constater que les clients avaient été particulièrement généreux. Elles ont même récolté des denrées sucrées (biscuits, chocolats, œufs de Pâques) qui pourront être distribuées pour Pâques. 

Pour les hôpitaux et les EHPAD 

A présent, la jeune fille va pouvoir commencer la distribution de tout ça au personnel soignant mais pas seulement. Les denrées iront aux soignants et aux résidents de l'EHPAD de Farébersviller, aux personnels de l'hôpital Hospitalor de Saint-Avold ou encore de l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Pour ce qui est des denrées "cuisinables", elles vont être distribuées aux personnes dans le besoin à Henriville et aux alentours.  
 
 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Champion du monde de vol en planeur Victor Mallick vise la triple couronne

il y a 7 h 12 min

Détonations, uniformes et mémoire : les Alliés et les Allemands se livrent bataille au Fort Casso

il y a 7 h 12 min

Bambiderstroff : Un week-end pour commémorer les combats de 1940 au Bambesch

il y a 7 h 12 min

Sarreguemines : "Une cinquantaine d’effectifs" mobilisés pour sécuriser tous les événements de l’été

il y a 3 jour 2 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoConséquence des fortes chaleurs, les services de secours ont été fortement sollicités dans le Bas-Rhin

il y a 1 h 32 min

Flash InfoEn cette période de canicule, la SPA de Forbach dénonce un abandon de chats

il y a 1 h 33 min

Flash InfoPas de victoire en finale de Coupe de Moselle pour les joueurs de l’US Nousseviller

il y a 5 h 23 min

Flash InfoUn nouveau mouvement de grève est prévu devant la Maison d’arrêt de Sarreguemines aujourd’hui

il y a 5 h 25 min

Flash InfoEn raison de la canicule, les écoles seront fermées les après-midis à Forbach cette semaine

il y a 5 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par