A Henriville, Caly 10 ans collecte des denrées pour les hôpitaux et les EHPAD


par Margot Benabbas
mardi 7 avril 2020 à 12:11

A Henriville, Caly 10 ans collecte des denrées pour les hôpitaux et les EHPAD
Photo : Caly avec sa collecte

"Maman, je voudrais faire partie de la chaîne de solidarité". En pleine crise du coronavirus, Caly, jeune fille de 10 ans originaire de Henriville a fait cette demande à sa mère Fabienne. La fillette avait entendu l'appel à l'aide des hôpitaux de la région concernant les produits d'hygiène et elle a eu l'idée d'organiser une collecte. Sa mère a immédiatement pris les choses en main. 

Fabienne Bour a décidé de tenter le coup auprès du supermarché Auchan de Farébersviller, et ça a fonctionné. Le directeur a invité ses clients à réaliser des dons de denrées alimentaires et de produits d'hygiène jusqu'à samedi dernier. 

Une fois la collecte terminée, les produits ont été récupérés par Caly et sa maman. Elles ont été heureuses de constater que les clients avaient été particulièrement généreux. Elles ont même récolté des denrées sucrées (biscuits, chocolats, œufs de Pâques) qui pourront être distribuées pour Pâques. 

Pour les hôpitaux et les EHPAD 

A présent, la jeune fille va pouvoir commencer la distribution de tout ça au personnel soignant mais pas seulement. Les denrées iront aux soignants et aux résidents de l'EHPAD de Farébersviller, aux personnels de l'hôpital Hospitalor de Saint-Avold ou encore de l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Pour ce qui est des denrées "cuisinables", elles vont être distribuées aux personnes dans le besoin à Henriville et aux alentours.  
 
 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 5 h 54 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 8 h 48 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 8 h 48 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 8 h 48 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 3 h 20 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 8 h 48 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 8 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 1 h 15 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 7 h 5 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 7 h 12 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 7 h 13 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 7 h 16 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 7 h 17 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 7 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par