Weekend de Pâques : accès aux parcs et espaces verts interdit


par Julie Chaput
mardi 7 avril 2020 à 12:48

Weekend de Pâques : accès aux parcs et espaces verts interdit
Shutterstock

⛔️ INTERDICTION DES PARCS, ESPACES VERTS, BORDS D'EAU CE WEEK-END DE PÂQUES ⛔️

Le Préfet de la Moselle a adopté ce lundi 6 avril un arrêté portant sur la fermeture de l'ensemble des parcs, jardins publics, parcs récréatifs en plein air, gravières, forêts, berges, plans d'eau, aires de jeux, parcours de santé, ou encore terrains de sports du vendredi 10 avril au lundi 13 avril inclus sur tout le département. Une mesure mise en place dans le but de veiller à la bonne application des mesures de confinement.

Il sera donc interdit de s'y rendre, de s'y promener ou encore d'y faire du sport. L'accès aux jardins familiaux ou ouvriers reste possible aux personnes ayant une parcelle et pour les seules nécessités liées aux cultures potagères et dans le strict respect des mesures barrières.

Un dispositif de contrôle est en place sur l'ensemble du territoire, et devrait être renforcé ce week-end. Tout contrevenant encourt une amende forfaitaire de 135 euros qui pourra, le cas échéant, être majorée.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Aire de jeux, complexe de tennis, cour d’école : triple inauguration pour plus de confort à Oeting

il y a 6 h 24 min

Volmunster : 2.8 millions d’euros pour un niveau silo, à temps pour la moisson

il y a 6 h 24 min

Sarreguemines : La Saint-Paul revient ce week-end avec 150 artistes, 40 spectacles fixes et des déambulations

il y a 6 h 25 min

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 1 jour 3 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes dépistages du cancer du col de l’utérus sont proposés jeudi à Morhange

il y a 2 h 59 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers sont intervenus à Bitche pour le sauvetage d’un cigogneau 

il y a 3 h 4 min

Flash InfoL’épisode de pollution à l’ozone se poursuit en Alsace 

il y a 5 h 42 min

Flash InfoUn premier décès attribué à la canicule en Moselle

il y a 5 h 50 min

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 20 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par