Vacances de Pâques : du soutien scolaire proposé pour ceux qui le souhaitent


par Camille Bazin
mercredi 8 avril 2020 à 04:57

Vacances de Pâques : du soutien scolaire proposé pour ceux qui le souhaitent
Photo : Shutter Stock

Vendredi soir, les vacances de Printemps débutent pour les écoliers, collégiens et lycéens de l’académie Nancy-Metz. Des vacances qui arrivent dans un contexte un peu particulier alors que les salles de classe sont vides depuis bientôt 4 semaines.

De soutien sera proposé à ceux qui le souhaitent

Dès lundi, et pour les deux prochaines semaines, élèves et professeurs seront en vacances. Le recteur de l’académie Nancy-Metz, Jean-Marc Huart y tient.

Son N°1 - Vacances de Pâques : du soutien scolaire proposé pour ceux qui le souhaitent

Durant ces deux semaines, les élèves pourront néanmoins bénéficier d’un accompagnement pour rattraper un éventuel retard ou combler des lacunes.

Son N°2 - Vacances de Pâques : du soutien scolaire proposé pour ceux qui le souhaitent

L’académie de Nancy-Metz va également proposer, aux élèves qui le souhaitent, un programme socio-culturel et sportif pour les accompagner durant ces deux semaines de vacances en confinement.

Son N°3 - Vacances de Pâques : du soutien scolaire proposé pour ceux qui le souhaitent

Bac en contrôle continu : rien n’est encore joué

Vendredi 3 avril, le ministre de l’éducation nationale a tranché : ce sont les notes obtenues durant l’année par les élèves de terminale qui seront prises en compte pour l’obtention du bac. Une très bonne décision selon le recteur.

Son N°4 - Vacances de Pâques : du soutien scolaire proposé pour ceux qui le souhaitent

Le recteur tient tout de même à rappeler aux lycéens que rien n’est joué. Les cours se poursuivent jusqu’au 4 juillet et si le confinement est levé, les notes du troisième trimetre hors confinement seront prises en compte.

Pour en savoir plus sur l’obtention du baccalauréat et du brevet cette année, n’hésitez pas à aller lire notre article qui vous résume tout.

 


Un site fièrement propulsé par