Vacances de Pâques : du soutien scolaire proposé pour ceux qui le souhaitent


par Camille Bazin
mercredi 8 avril 2020 à 04:57

Vacances de Pâques : du soutien scolaire proposé pour ceux qui le souhaitent
Photo : Shutter Stock

Vendredi soir, les vacances de Printemps débutent pour les écoliers, collégiens et lycéens de l’académie Nancy-Metz. Des vacances qui arrivent dans un contexte un peu particulier alors que les salles de classe sont vides depuis bientôt 4 semaines.

De soutien sera proposé à ceux qui le souhaitent

Dès lundi, et pour les deux prochaines semaines, élèves et professeurs seront en vacances. Le recteur de l’académie Nancy-Metz, Jean-Marc Huart y tient.

Son N°1 - Vacances de Pâques : du soutien scolaire proposé pour ceux qui le souhaitent

Durant ces deux semaines, les élèves pourront néanmoins bénéficier d’un accompagnement pour rattraper un éventuel retard ou combler des lacunes.

Son N°2 - Vacances de Pâques : du soutien scolaire proposé pour ceux qui le souhaitent

L’académie de Nancy-Metz va également proposer, aux élèves qui le souhaitent, un programme socio-culturel et sportif pour les accompagner durant ces deux semaines de vacances en confinement.

Son N°3 - Vacances de Pâques : du soutien scolaire proposé pour ceux qui le souhaitent

Bac en contrôle continu : rien n’est encore joué

Vendredi 3 avril, le ministre de l’éducation nationale a tranché : ce sont les notes obtenues durant l’année par les élèves de terminale qui seront prises en compte pour l’obtention du bac. Une très bonne décision selon le recteur.

Son N°4 - Vacances de Pâques : du soutien scolaire proposé pour ceux qui le souhaitent

Le recteur tient tout de même à rappeler aux lycéens que rien n’est joué. Les cours se poursuivent jusqu’au 4 juillet et si le confinement est levé, les notes du troisième trimetre hors confinement seront prises en compte.

Pour en savoir plus sur l’obtention du baccalauréat et du brevet cette année, n’hésitez pas à aller lire notre article qui vous résume tout.

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 1 jour 2 h 23 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 1 jour 4 h 39 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 1 jour 6 h 13 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 1 jour 8 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 4 h 56 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 5 h 2 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 5 h 3 min

Flash InfoCe week-end c’est aussi le démarrage de la Kirb à Phalsbourg

il y a 5 h 49 min

Flash InfoIl n’y a pas de champion de la pizza dans le secteur 

il y a 6 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par