Vacances de Pâques : du soutien scolaire proposé pour ceux qui le souhaitent


par Camille Bazin
mercredi 8 avril 2020 à 04:57

Vacances de Pâques : du soutien scolaire proposé pour ceux qui le souhaitent
Photo : Shutter Stock

Vendredi soir, les vacances de Printemps débutent pour les écoliers, collégiens et lycéens de l’académie Nancy-Metz. Des vacances qui arrivent dans un contexte un peu particulier alors que les salles de classe sont vides depuis bientôt 4 semaines.

De soutien sera proposé à ceux qui le souhaitent

Dès lundi, et pour les deux prochaines semaines, élèves et professeurs seront en vacances. Le recteur de l’académie Nancy-Metz, Jean-Marc Huart y tient.

Son N°1 - Vacances de Pâques : du soutien scolaire proposé pour ceux qui le souhaitent

Durant ces deux semaines, les élèves pourront néanmoins bénéficier d’un accompagnement pour rattraper un éventuel retard ou combler des lacunes.

Son N°2 - Vacances de Pâques : du soutien scolaire proposé pour ceux qui le souhaitent

L’académie de Nancy-Metz va également proposer, aux élèves qui le souhaitent, un programme socio-culturel et sportif pour les accompagner durant ces deux semaines de vacances en confinement.

Son N°3 - Vacances de Pâques : du soutien scolaire proposé pour ceux qui le souhaitent

Bac en contrôle continu : rien n’est encore joué

Vendredi 3 avril, le ministre de l’éducation nationale a tranché : ce sont les notes obtenues durant l’année par les élèves de terminale qui seront prises en compte pour l’obtention du bac. Une très bonne décision selon le recteur.

Son N°4 - Vacances de Pâques : du soutien scolaire proposé pour ceux qui le souhaitent

Le recteur tient tout de même à rappeler aux lycéens que rien n’est joué. Les cours se poursuivent jusqu’au 4 juillet et si le confinement est levé, les notes du troisième trimetre hors confinement seront prises en compte.

Pour en savoir plus sur l’obtention du baccalauréat et du brevet cette année, n’hésitez pas à aller lire notre article qui vous résume tout.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 7 h 1 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 12 h 32 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 13 h 12 min

Dans le Grand Est, un étudiant sur 5 est prêt à quitter sa région pour une formation

il y a 16 h 57 min

Municipales 2026 : Une union des droites avec Eric Diligent, candidat une troisième fois à Forbach

il y a 16 h 57 min

Dry January : la maison de santé de Herbitzheim organise une journée pour sensibiliser aux risques de l’alcool

il y a 1 jour 13 h 16 min

Carling : Quatre employés évacués après une explosion chez SNF Coagulant

il y a 1 jour 13 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura du nouveau cette année à la cavalcade de Sarreguemines 

il y a 5 h 15 min

Flash InfoLes inscriptions pour la Color Run sont ouvertes 

il y a 5 h 16 min

Flash InfoTrois apprentis du CFA Camille Weiss de Forbach se sont illustrés lors de la Coupe de France des écoles

il y a 5 h 17 min

Flash InfoDans le Grand Est, la majorité des bacheliers veulent poursuivre leurs études près de chez eux

il y a 15 h 20 min

Flash InfoNouvelle limitation de vitesse sur l’A620 en Sarre

il y a 15 h 21 min

Flash InfoLa Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences organise son premier salon de l’orientation 

il y a 15 h 21 min

Flash InfoBilan mitigé pour Strasbourg et son marché de Noël

il y a 15 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par