Forains à l’arrêt complet : ''on a l’impression d’être dans un avion sans pilote''


par Julie Chaput
jeudi 9 avril 2020 à 05:16

Forains à l’arrêt complet : ''on a l’impression d’être dans un avion sans pilote''
Shutterstock

Depuis le 15 mars, l’économie de toute la France est au ralenti. Voire même à l’arrêt pour certains. C’est le cas des 35 000 familles forains de France.

Mi-mars Pascal Messier, forain de Sarralbe, était à Sélestat pour la mise en place d’une fête foraine, quand tout a été annulé.

Son N°1 - Forains à l’arrêt complet : ''on a l’impression d’être dans un avion sans pilote''

100% de perte

Depuis, les fêtes s’annulent en cascade : celle de Sarreguemines qui était prévue dès ce weekend, mais aussi l’incontournable Foire de mai à Metz, et bien d'autres. Une période habituellement de reprise qui est pourtant cruciale pour les forains, après 4 mois d’hiver riche en investissement sur les manèges.

Son N°2 - Forains à l’arrêt complet : ''on a l’impression d’être dans un avion sans pilote''

Sans compter les confiseries achetées. Des milliers d’euros de perte.

Son N°3 - Forains à l’arrêt complet : ''on a l’impression d’être dans un avion sans pilote''

Des forains 100% à l’arrêt donc 100% de perte financière. Ils s’estiment oubliés par le gouvernement.

Son N°4 - Forains à l’arrêt complet : ''on a l’impression d’être dans un avion sans pilote''

Au total ce sont des centaines de milliers d’euros de perdus pour les forains de France.

Des confiseries en drive

La famille Messier, se retrouvant avec un stock important de confiseries sur les bras, a décidé de vous en faire profiter malgré tout. Cacahuètes grillées, amandes grillées, nougat, et toute autre confiserie que vous pouvez retrouver sur leurs stands habituellement, sont désormais proposées en drive ou en livraison. 

Les personnes intéressées et qui souhaitent avoir des informations sur le lieu de retrait, les livraisons ou encore les tarifs peuvent envoyer un mail à confiserieauxdelices@hotmail.com. Il est possible de venir retirer ses commandes tous les jours entre 14h et 18h. Les livraisons peuvent être effectuées dans un rayon de 20km autour de Sarralbe.

 

 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 1 jour 17 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 1 jour 2 h 33 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 1 jour 4 h 7 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 1 jour 6 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 2 h 49 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 2 h 55 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 2 h 57 min

Flash InfoCe week-end c’est aussi le démarrage de la Kirb à Phalsbourg

il y a 3 h 42 min

Flash InfoIl n’y a pas de champion de la pizza dans le secteur 

il y a 4 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par