Forains à l’arrêt complet : ''on a l’impression d’être dans un avion sans pilote''


par Julie Chaput
jeudi 9 avril 2020 à 05:16

Forains à l’arrêt complet : ''on a l’impression d’être dans un avion sans pilote''
Shutterstock

Depuis le 15 mars, l’économie de toute la France est au ralenti. Voire même à l’arrêt pour certains. C’est le cas des 35 000 familles forains de France.

Mi-mars Pascal Messier, forain de Sarralbe, était à Sélestat pour la mise en place d’une fête foraine, quand tout a été annulé.

Son N°1 - Forains à l’arrêt complet : ''on a l’impression d’être dans un avion sans pilote''

100% de perte

Depuis, les fêtes s’annulent en cascade : celle de Sarreguemines qui était prévue dès ce weekend, mais aussi l’incontournable Foire de mai à Metz, et bien d'autres. Une période habituellement de reprise qui est pourtant cruciale pour les forains, après 4 mois d’hiver riche en investissement sur les manèges.

Son N°2 - Forains à l’arrêt complet : ''on a l’impression d’être dans un avion sans pilote''

Sans compter les confiseries achetées. Des milliers d’euros de perte.

Son N°3 - Forains à l’arrêt complet : ''on a l’impression d’être dans un avion sans pilote''

Des forains 100% à l’arrêt donc 100% de perte financière. Ils s’estiment oubliés par le gouvernement.

Son N°4 - Forains à l’arrêt complet : ''on a l’impression d’être dans un avion sans pilote''

Au total ce sont des centaines de milliers d’euros de perdus pour les forains de France.

Des confiseries en drive

La famille Messier, se retrouvant avec un stock important de confiseries sur les bras, a décidé de vous en faire profiter malgré tout. Cacahuètes grillées, amandes grillées, nougat, et toute autre confiserie que vous pouvez retrouver sur leurs stands habituellement, sont désormais proposées en drive ou en livraison. 

Les personnes intéressées et qui souhaitent avoir des informations sur le lieu de retrait, les livraisons ou encore les tarifs peuvent envoyer un mail à confiserieauxdelices@hotmail.com. Il est possible de venir retirer ses commandes tous les jours entre 14h et 18h. Les livraisons peuvent être effectuées dans un rayon de 20km autour de Sarralbe.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 59 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 4 h 39 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 4 h 44 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 jour 22 h 43 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 jour 22 h 46 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 23 h 34 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 3 jour 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 1 h 56 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 2 h 1 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 2 h 6 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 2 h 7 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 2 h 34 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 2 h 35 min

Flash InfoLe bilan est plutôt satisfaisant pour la 29ème édition de la fête du foie gras à Phalsbourg

il y a 2 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par