La SANEF met en place le remboursement des péages pour les soignants


par Margot Benabbas
mercredi 15 avril 2020 à 15:18

La SANEF met en place le remboursement des péages pour les soignants

Face à l'ampleur et la durée de la crise sanitaire, la SANEF a décidé de mettre en place la gratuité des péages pour les soignants. Dans un communiqué, le groupe autoroutier annonce le remboursement des frais de péage aux personnels soignants sur l’ensemble de ses autoroutes, notamment l’A4. Pour en bénéficier, il faut envoyer sa facture, un justificatif professionnel et un RIB après le passage au péage directement à la SANEF par mail en scannant bien tous les documents. En cas de problème, vous pouvez remplir le formulaire de contact.

Des actions pour soutenir les routiers

Distribution de kits d’hygiène, café gratuit ou encore menus à prix réduits entre 2 et 12€, la SANEF n’oublie pas que les routiers doivent travailler en ce moment. Il y a même des foodtrucks qui ont été installés sur certaines aires de repos comme à Metz Saint-Privat sur l’A4 où le bolide des saveurs propose des burgers.

Les agents de la SANEF mobilisés 

Pour assurer la continuité du service public autoroutier, les équipes de la SANEF continuent de travailler depuis 5 semaines 24h/24 et 7J/7. "Le groupe Sanef maintient ainsi les services essentiels à la sécurité de l’autoroute : poursuite des patrouilles 24h24, mobilisation des équipes de supervision du trafic et d’information sur les panneaux lumineux et Sanef 107.7, intervention des hommes en Jaune dès la survenance d’un incident, engagement des équipes qui assurent l’entretien courant des infrastructures."

Les équipes sont également mobilisées pour nettoyer les 124 aires de repos du réseau et pour assurer les services de carburant, de douches ou encore de vente alimentaire. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 6 h 4 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 8 h 17 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 11 h 32 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 11 h 32 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 11 h 32 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 1 jour 3 h 9 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 1 jour 6 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 1 h 35 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 1 h 36 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 1 h 40 min

Flash InfoA l'approche du printemps, les pollens sont très présents dans le Grand Est

il y a 1 h 45 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 9 h 51 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 9 h 55 min

Flash InfoJacques Furlan est définitivement radié de l’ordre des médecins

il y a 9 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par