La SANEF met en place le remboursement des péages pour les soignants


par Margot Benabbas
mercredi 15 avril 2020 à 15:18

La SANEF met en place le remboursement des péages pour les soignants

Face à l'ampleur et la durée de la crise sanitaire, la SANEF a décidé de mettre en place la gratuité des péages pour les soignants. Dans un communiqué, le groupe autoroutier annonce le remboursement des frais de péage aux personnels soignants sur l’ensemble de ses autoroutes, notamment l’A4. Pour en bénéficier, il faut envoyer sa facture, un justificatif professionnel et un RIB après le passage au péage directement à la SANEF par mail en scannant bien tous les documents. En cas de problème, vous pouvez remplir le formulaire de contact.

Des actions pour soutenir les routiers

Distribution de kits d’hygiène, café gratuit ou encore menus à prix réduits entre 2 et 12€, la SANEF n’oublie pas que les routiers doivent travailler en ce moment. Il y a même des foodtrucks qui ont été installés sur certaines aires de repos comme à Metz Saint-Privat sur l’A4 où le bolide des saveurs propose des burgers.

Les agents de la SANEF mobilisés 

Pour assurer la continuité du service public autoroutier, les équipes de la SANEF continuent de travailler depuis 5 semaines 24h/24 et 7J/7. "Le groupe Sanef maintient ainsi les services essentiels à la sécurité de l’autoroute : poursuite des patrouilles 24h24, mobilisation des équipes de supervision du trafic et d’information sur les panneaux lumineux et Sanef 107.7, intervention des hommes en Jaune dès la survenance d’un incident, engagement des équipes qui assurent l’entretien courant des infrastructures."

Les équipes sont également mobilisées pour nettoyer les 124 aires de repos du réseau et pour assurer les services de carburant, de douches ou encore de vente alimentaire. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 43 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 43 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 43 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 21 h 49 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 42 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 1 jour 43 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 1 jour 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin sont en vigilance jaune au risque de crue jeudi 

il y a 12 h 44 min

Flash InfoAu premier jour de procès du meurtre présumé d’un policier à Völklingen, le tireur est passé aux aveux

il y a 12 h 46 min

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 17 h 10 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 23 h

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 23 h 7 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 23 h 8 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 23 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par