La SANEF met en place le remboursement des péages pour les soignants


par Margot Benabbas
mercredi 15 avril 2020 à 15:18

La SANEF met en place le remboursement des péages pour les soignants

Face à l'ampleur et la durée de la crise sanitaire, la SANEF a décidé de mettre en place la gratuité des péages pour les soignants. Dans un communiqué, le groupe autoroutier annonce le remboursement des frais de péage aux personnels soignants sur l’ensemble de ses autoroutes, notamment l’A4. Pour en bénéficier, il faut envoyer sa facture, un justificatif professionnel et un RIB après le passage au péage directement à la SANEF par mail en scannant bien tous les documents. En cas de problème, vous pouvez remplir le formulaire de contact.

Des actions pour soutenir les routiers

Distribution de kits d’hygiène, café gratuit ou encore menus à prix réduits entre 2 et 12€, la SANEF n’oublie pas que les routiers doivent travailler en ce moment. Il y a même des foodtrucks qui ont été installés sur certaines aires de repos comme à Metz Saint-Privat sur l’A4 où le bolide des saveurs propose des burgers.

Les agents de la SANEF mobilisés 

Pour assurer la continuité du service public autoroutier, les équipes de la SANEF continuent de travailler depuis 5 semaines 24h/24 et 7J/7. "Le groupe Sanef maintient ainsi les services essentiels à la sécurité de l’autoroute : poursuite des patrouilles 24h24, mobilisation des équipes de supervision du trafic et d’information sur les panneaux lumineux et Sanef 107.7, intervention des hommes en Jaune dès la survenance d’un incident, engagement des équipes qui assurent l’entretien courant des infrastructures."

Les équipes sont également mobilisées pour nettoyer les 124 aires de repos du réseau et pour assurer les services de carburant, de douches ou encore de vente alimentaire. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 2 h 23 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 5 h 45 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 5 h 45 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 5 h 45 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 2 h 3 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 5 h 45 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 5 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’opération « Être amoureux à Creu » est de retour pour la Saint-Valentin

il y a 50 min

Flash InfoPlusieurs sites vont se retrouver sans eau chaude et sans chauffage demain à Sarreguemines

il y a 50 min

Flash InfoUn dernier hommage a été rendu à Dino, le chien policier tué au cours d’une mission

il y a 51 min

Flash InfoPlus de 2000€ ont été versés à l’hôpital Marie-Madeleine grâce au Lions club de Forbach et aux boulangers du secteur 

il y a 3 h 21 min

Flash InfoLa Région a adopté plusieurs subventions importantes pour des communes rurales du secteur

il y a 3 h 22 min

Flash Info6120 euros, c’est la somme remise à l’association Sourire de Clémence d’Oermingen par de jeunes chanteurs locaux

il y a 3 h 24 min

Flash InfoLa bourse de l’AGAL revient en 2026

il y a 3 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par