Covid-19 : l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines entre dans la phase 3


par Cédric Kempf
vendredi 17 avril 2020 à 17:23

Covid-19 : l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines entre dans la phase 3
Photo : Radio Mélodie

Actuellement, 69 personnes sont hospitalisées à cause du coronavirus à l'hôpital Robert Pax de Sarreguemines. La moyenne d'âge des patients est de 75 ans.

En réanimation, on retrouve 16 malades. Le patient le plus jeune a 54 ans, le plus âgé en a 83. 79 agents de l'hôpital Pax ont été positifs au coronavirus et 60 au CHS.

93 personnes ont perdu la vie à l'hôpital depuis le début de la crise sanitaire.

L'hôpital de Sarreguemines entre en phase 3

Cette phase 3 correspond à la phase "plateau". Elle succède la phase de préparation (phase 1), puis à la phase de gestion de la poussée et du pic épidémique (phase 2) qui aura duré 4 semaines à partir du vendredi 13 mars. 

Désormais, les caractéristiques de la phase 3 sont : 

- Le maintien d’organisations et de dispositifs extraordinaires qui nécessitent encore beaucoup d’efforts.

- L'anticipation de la sortie de crise avec plusieurs enjeux :

1) Maintenir l’effort dans la durée, notamment sur le plan humain.

2) Avoir une gestion des « semi-urgences » médicales.

3) Gérer au mieux les personnes âgées, en s’appuyant et en lien avec les nombreuses structures médico-sociale du territoire ; idem pour la médecine de ville. Le médecin libéral est un acteur pivot d’un parcours de soins de qualité.

4) Trouver des consensus viables sur les problématiques administratives et financières que soulève cette situation inédite, sachant que le CHS et le CH de Sarreguemines sont en période de Plan blanc.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 6 h 36 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 9 h 29 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 9 h 30 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 9 h 30 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 4 h 2 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 9 h 30 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 9 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 1 h 57 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 7 h 47 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 7 h 54 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 7 h 55 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 7 h 58 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 7 h 59 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 8 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par