Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées


par Cédric Kempf
dimanche 19 avril 2020 à 12:19

Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées
Photo : Cédric KEMPF

La coopération franco-allemande est connue pour sa franche réussite.

La preuve encore dernièrement avec l'accueil de patients français, malades du Covid-19, dans les établissements hospitaliers allemands.

Mais en ces temps de crise sanitaire, l'amitié franco-allemande semble en souffrance. Des travailleurs frontaliers français, résidant en France et travaillant en Allemagne, n'ont pas été rappelés par leur entreprise alors que l'activité reprend son cours progressivement. C'est le cas notamment à la ZF, chez Ford et à la Saarsthal.

Le député Christophe Arend, avec ses collègues Hélène Zannier et Nicole Trisse, ont décidé d'interpeller Muriel Pénicaud, la Ministre du Travail.

Son N°1 - Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées

Le député de Forbach, en tant que président du bureau français de l'Assemblée franco-allemande et membre du comité de coopération transfrontalière, va tenter également de faire bouger les choses cette semaine.

Son N°2 - Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées

Pour une réouverture immédiate des frontières 

Depuis le lundi 16 mars, l'Allemagne effectue des contrôles aux frontières avec la France. Quelques axes restent néanmoins ouverts pour le passage du transport de marchandises... et des travailleurs frontaliers. Christophe Arend et Nicole Trisse se sont battus pour la réouverture des frontières entre Petite-Rosselle et Grande-Rosselle ainsi que Grosbliederstroff et Kleinblittersdorf.

Aujourd'hui, le député de Forbach, demande la réouverture immédiate des frontières et il nous dit pourquoi.

Son N°3 - Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées

Mais cette réouverture ne doit pas se faire sans concertation entre les différents élus.

Son N°4 - Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées

 

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 1 jour 6 h 52 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 1 jour 11 h 33 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 1 jour 11 h 48 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 1 jour 13 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Sarreguemines invite les jeunes talents à se produire sur scène 

il y a 17 h 34 min

Flash InfoLe service de chirurgie ambulatoire de Sarrebourg a été mis à l’honneur

il y a 17 h 36 min

Flash InfoDes témoignages sur la vie de famille de mineurs sont recherchés 

il y a 17 h 40 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 17 h 41 min

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 1 jour 6 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par