Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées


par Cédric Kempf
dimanche 19 avril 2020 à 12:19

Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées
Photo : Cédric KEMPF

La coopération franco-allemande est connue pour sa franche réussite.

La preuve encore dernièrement avec l'accueil de patients français, malades du Covid-19, dans les établissements hospitaliers allemands.

Mais en ces temps de crise sanitaire, l'amitié franco-allemande semble en souffrance. Des travailleurs frontaliers français, résidant en France et travaillant en Allemagne, n'ont pas été rappelés par leur entreprise alors que l'activité reprend son cours progressivement. C'est le cas notamment à la ZF, chez Ford et à la Saarsthal.

Le député Christophe Arend, avec ses collègues Hélène Zannier et Nicole Trisse, ont décidé d'interpeller Muriel Pénicaud, la Ministre du Travail.

Son N°1 - Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées

Le député de Forbach, en tant que président du bureau français de l'Assemblée franco-allemande et membre du comité de coopération transfrontalière, va tenter également de faire bouger les choses cette semaine.

Son N°2 - Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées

Pour une réouverture immédiate des frontières 

Depuis le lundi 16 mars, l'Allemagne effectue des contrôles aux frontières avec la France. Quelques axes restent néanmoins ouverts pour le passage du transport de marchandises... et des travailleurs frontaliers. Christophe Arend et Nicole Trisse se sont battus pour la réouverture des frontières entre Petite-Rosselle et Grande-Rosselle ainsi que Grosbliederstroff et Kleinblittersdorf.

Aujourd'hui, le député de Forbach, demande la réouverture immédiate des frontières et il nous dit pourquoi.

Son N°3 - Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées

Mais cette réouverture ne doit pas se faire sans concertation entre les différents élus.

Son N°4 - Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées

 

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 10 h 11 min

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 11 h 22 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 14 h 50 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 7 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Assemblée nationale adopte le texte permettant à l’Alsace de sortir du Grand Est

il y a 3 h 14 min

Flash InfoUn ciné-débat autour de l’addiction est proposé jeudi soir à Sarre-Union

il y a 3 h 31 min

Flash InfoUne conférence sur le frelon asiatique est proposée jeudi à Valmont

il y a 3 h 32 min

Flash InfoLe parquet ouvre une enquête après la fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans dimanche à Sarrebruck

il y a 3 h 39 min

Flash InfoFace à la hausse du prix des carburants, les agriculteurs se mobilisent vendredi à Morhange

il y a 3 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par