Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées


par Cédric Kempf
dimanche 19 avril 2020 à 12:19

Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées
Photo : Cédric KEMPF

La coopération franco-allemande est connue pour sa franche réussite.

La preuve encore dernièrement avec l'accueil de patients français, malades du Covid-19, dans les établissements hospitaliers allemands.

Mais en ces temps de crise sanitaire, l'amitié franco-allemande semble en souffrance. Des travailleurs frontaliers français, résidant en France et travaillant en Allemagne, n'ont pas été rappelés par leur entreprise alors que l'activité reprend son cours progressivement. C'est le cas notamment à la ZF, chez Ford et à la Saarsthal.

Le député Christophe Arend, avec ses collègues Hélène Zannier et Nicole Trisse, ont décidé d'interpeller Muriel Pénicaud, la Ministre du Travail.

Son N°1 - Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées

Le député de Forbach, en tant que président du bureau français de l'Assemblée franco-allemande et membre du comité de coopération transfrontalière, va tenter également de faire bouger les choses cette semaine.

Son N°2 - Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées

Pour une réouverture immédiate des frontières 

Depuis le lundi 16 mars, l'Allemagne effectue des contrôles aux frontières avec la France. Quelques axes restent néanmoins ouverts pour le passage du transport de marchandises... et des travailleurs frontaliers. Christophe Arend et Nicole Trisse se sont battus pour la réouverture des frontières entre Petite-Rosselle et Grande-Rosselle ainsi que Grosbliederstroff et Kleinblittersdorf.

Aujourd'hui, le député de Forbach, demande la réouverture immédiate des frontières et il nous dit pourquoi.

Son N°3 - Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées

Mais cette réouverture ne doit pas se faire sans concertation entre les différents élus.

Son N°4 - Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 1 h 20 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 1 h 21 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 4 h 41 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 4 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 2 h 52 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 2 h 54 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 2 h 55 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 2 h 57 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par