Le Collectif Run de Forbach challenge ses membres pour les garder motivés


par Camille Bazin
samedi 25 avril 2020 à 05:39

Le Collectif Run de Forbach challenge ses membres pour les garder motivés

Collectif Run, c’est une société qui a été créée par trois frères et soeur : Benjamin Ludwig, Nicolas Basin et Hélène Byll. Tous les trois sportifs et Forbachois, ils ont décidé de mettre leurs connaissances et leurs compétences au service des habitants de leur ville et alentours.

Depuis octobre 2019, ils accueillent entre 70 et 90 membres tous les mardis soirs pour une séance qui allie la course à pieds et le renforcement musculaire.

Confiné ou pas, le collectif ne lâche pas ses membres. Chaque semaine, le rendez-vous du mardi est maintenu avec une séance partagé par Nicolas sur les réseaux sociaux.

Retrouver l’esprit de groupe

Faire son exercice seul à la maison c’est bien mais ce n’est pas toujours facile de se motiver. Les membres du collectif ont alors décidé de rassembler leurs membres autour de challenge et ça a commencé cette semaine avec un challenge course à pieds. Le principe est simple, chacun doit faire le maximum de kilomètres en 7 jours en respectant les règles du confinement c’est à dire par plus d’une sortie par jour d’une heure maximum et en respectant un rayon d’un kilomètre autour de chez soi. Benjamin Ludwig, co-fondateur du collectif :

Son N°1 - Le Collectif Run de Forbach challenge ses membres pour les garder motivés

C’est un petit challenge qui permet de garder tout le monde concerné, motivé, et faire passer le temps jusqu’à ce qu’on puisse se retrouver.

En plus de ce challenge sur une semaine, les sportifs ont rendez-vous tous les mardis pour un cours collectif en ligne.

Mardi on a inauguré la première séance via une application. Nico montre ce qu’il faut faire et tous les membres, en mosaïque, sont présents sur l’écran et ont la capacité de communiquer les uns avec les autres et de suivre ce cours comme si on était ensemble alors que chacun était chez soi.

Le collectif continuera à proposer cette formule le temps du confinement puis reprendra ses séances hebdomadaires du mardi. Si vous souhaitez les rejoindre n’hésitez pas à sauter le pas c’est ouvert à tous, sans condition de niveau.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : ''Piaf ! Le Spectacle'' s'invite au centre culturel Pierre Messmer pour les 110 ans de La Môme

il y a 2 h 41 min

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 2 jour 16 h 7 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 2 jour 20 h 28 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 2 jour 22 h 34 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 3 jour 2 h 41 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 3 jour 2 h 41 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 3 jour 23 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats des rencontres de Régional 1

il y a 1 h 9 min

Flash InfoYann Schrub remporte la sélection Française pour les championnats d’Europe de cross

il y a 1 h 10 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 1 h 13 min

Flash InfoUn scénario cruel pour le FC Metz en Ligue 1 ce week-end

il y a 1 h 14 min

Flash InfoDemain, 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

il y a 1 h 16 min

Flash InfoLe tri, le réemploi et la réparation au cœur d’une après-midi solidaire à Folschviller

il y a 1 h 18 min

Flash InfoNouvelle journée de mobilisation chez Logifare à Seingbouse 

il y a 1 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par