La Sarre aimerait pouvoir rouvrir les frontières


par Cédric Kempf
jeudi 30 avril 2020 à 18:17

La Sarre aimerait pouvoir rouvrir les frontières
Photo : Radio Mélodie

A l'heure actuelle, les frontières sont toujours fermées.

Seuls quelques axes sont ouverts avec des contrôles, notamment pour les travailleurs frontaliers ou encore les élèves étudiant dans les établissements allemands.

Tobias Hans, le Ministre-Président de Sarre, a annoncé aujourd'hui travailler sur un plan pour pouvoir rouvrir toutes les frontières. Cette possibilité est envisagée en vue du déconfinement annoncé en France pour le lundi 11 mai.

Néanmoins, des contrôles aléatoires seraient maintenus avec le partenariat des forces de l'ordre français. 

Le Ministre-Président Tobias Hans a déclaré:

« Notamment pour les nombreux travailleurs frontaliers au sein de la région, la situation actuelle représente une contrainte majeure, parce qu’ils doivent faire des détours de plusieurs kilomètres pour accéder à leur lieu de travail. La pandémie de coronavirus met à dure épreuve notre Europe des frontières ouvertes et nous confronte à des défis sans précédent.Nous devons lutter conjointement avec nos amis français et luxembourgeois pour endiguer sa propagation, car nous sommes tous dans le même bateau. En tant que président en exercice du Sommet de la Grande Région, la coopération étroite des partenaires me tient particulièrement à cœur. »

Il faudra donc attendre les conclusions de ce plan pour savoir si tous les Français pourront retourner de l'autre côté de la frontière, et comment ce retour pourrait se faire. On rappelle que le masque est par exemple obligatoire dans les commerces et lieux publics en Sarre, alors qu'en France il est fortement recommandé.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Ouverture des magasins le Vendredi Saint en Moselle : l’intersyndicale saisit le tribunal administratif

il y a 14 h 19 min

Sarre-Union : Une pizza, comme une soupe de légumes, pour performer au championnat de France

il y a 19 h 25 min

Woelfling-lès-Sarreguemines : « Lothen, le druide maudit », la première BD de Tom Sorroldoni

il y a 19 h 25 min

Sarreguemines : Plus d’un siècle de béton pour le groupe Angermuller

il y a 19 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tirage au sort des 16èmes de finale de coupe de Moselle a eu lieu

il y a 8 h 54 min

Flash InfoPour mars bleu, des pièces de théâtre sont proposées vendredi à Bitche 

il y a 8 h 57 min

Flash InfoLa mairie d’Oeting porte plainte après la découverte d’un dépôt sauvage

il y a 8 h 58 min

Flash InfoLe festival du film sportif fait une escale au CinéSar de Sarrebourg 

il y a 17 h 49 min

Flash InfoCe jeudi est marqué par une grève dans l’Education Nationale

il y a 17 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par