Moselle : la réouverture des auto-écoles est-elle vraiment possible ?


par Cédric Kempf
mercredi 13 mai 2020 à 18:12

Moselle : la réouverture des auto-écoles est-elle vraiment possible ?

Rouvrir ou ne pas rouvrir les auto-écoles ? Telle est la question en Moselle.

D’abord une ouverture complète lundi puis finalement une fermeture complète. Mardi que la théorie. Mercredi, la pratique également. Mais aucun décret ou note d’information n'est sorti. Le flou est total.
Retour sur ce début de semaine mouvementé pour cette profession.

Son N°1 - Moselle : la réouverture des auto-écoles est-elle vraiment possible ?

La réouverture des auto-écoles devait avoir lieu lundi en Moselle, mais un décret a empêché au dernier moment cette décision. Mardi, lors du point presse du préfet de la Moselle, on apprenait que les cours théoriques pouvaient reprendre. Mardi toujours, des discussions entre les syndicats et le sommet de l'Etat ont changé la donne. Selon les syndicats, les auto-écoles pouvaient rouvrir ce mercredi mais le décret n'est toujours pas sorti. Aucune note d'information n'est parvenue non plus à la Préfecture. Nous les avons contactés ce mercredi après-midi. Une auto-école du pays de l'Albe et des Lacs avait décidé de rouvrir ce mercredi suite à l'annonce des syndicats, mais a décidé finalement de se raviser pour les prochains jours. Si un accident devait arriver, à qui serait la faute ? Rouvrir ou rester fermé, personne ne sait vraiment. Un guide sanitaire officiel doit également voir le jour. Les gérants d'auto-école, sont pour l'heure, dans le flou total.

A l’heure actuelle donc, seul les propos des syndicats font foi pour rouvrir mais pas la loi officiellement.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 7 h 41 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 10 h 58 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 10 h 59 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 10 h 59 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 8 h 5 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 10 h 59 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 10 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 9 h 12 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 9 h 13 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 9 h 16 min

Flash InfoLe lycée Labroise de Sarrebourg débute sa métamorphose aujourd’hui 

il y a 9 h 17 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend des mesures face à l’épisode de neige et de verglas

il y a 9 h 18 min

Flash InfoTahirys Dos Santos est de retour à Metz pour poursuivre ses soins

il y a 9 h 19 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 9 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par