FC Metz : Alexandre Oukidja prolonge jusqu'en 2023


par Cédric Kempf
samedi 16 mai 2020 à 10:46

FC Metz : Alexandre Oukidja prolonge jusqu'en 2023
Photo : Cédric KEMPF

Auteur de 96 arrêts lors de l'exercice 2019-2020 de Ligue 1 Conforama, deuxième gardien au classement dans ce domaine, Alexandre Oukidja vient sans doute de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Et cette dernière se poursuivra en Moselle durant les trois prochaines saisons. En effet, le numéro 16 messin vient de prolonger l'aventure en Grenat de deux ans. Il est désormais lié avec le FC Metz jusqu'en juin 2023.

Arrivé durant l'été 2018, en provenance du RC Strasbourg, Alexandre Oukidja, déjà acteur du retour messin au sein de l'élite nationale, a également grandement participé à l'opération maintien en Ligue 1 Conforama. Utilisé à 27 reprises, il s'est souvent montré décisif et est d'ailleurs parvenu à réaliser 8 clean sheets. 

Âgé de 31 ans, le natif de Nevers entamera donc sa troisième saison sous le maillot grenat l'été prochain. Quelques instants après avoir paraphé son nouveau contrat, l'ancien lillois ne cachait pas sa joie.

"Cette prolongation est la preuve que le club me fait confiance. Je suis vraiment ravi de continuer l'aventure à Metz car je m'y plaît beaucoup et ma famille également. Je me suis rarement senti aussi bien. Je suis très vraiment heureux de rester dans ce club familial." 

Récemment élu Grenat de l'année, Alexandre Oukidja compte bien aider le club à la Croix de Lorraine à s'installer durablement au sein de l'élite nationale.

"Actuellement, le FC Metz prend de l'ampleur notamment au niveau de ses infrastructures et il souhaite désormais se pérenniser en Ligue 1. Pour moi, ce challenge est une grosse source de motivation. Maintenant, je compte bien rendre, sur le terrain, toute la confiance que les dirigeants ont placée en moi".


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 6 h 19 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 9 h 21 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 10 h 14 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 10 h 24 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 15 h 43 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 15 h 50 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 16 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 4 h 46 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 4 h 48 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 4 h 49 min

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 4 h 50 min

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 13 h 56 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 13 h 58 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 14 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par