Sarreguemines : Un foyer de contamination à la gendarmerie


par Margot Benabbas
mercredi 20 mai 2020 à 11:23

Sarreguemines : Un foyer de contamination à la gendarmerie
Photo : Gendarmerie de Sarreguemines - Camille Bazin

L’ARS a détecté plusieurs foyers de contamination au coronavirus dans le Grand Est.  Il s’agit des fameux clusters, c’est-à-dire des endroits où on a un regroupement d’au moins 3 cas. En Moselle, un foyer de contamination a été détecté dans un EHPAD avec 16 cas. Il y a également eu 8 cas dans une structure militaire. Dans le Bas-Rhin, 10 cas ont été découverts dans un établissement pour personnes handicapées.

8 cas à la gendarmerie de Sarreguemines

En Moselle, l’un des foyers de contamination se trouve au sein de la gendarmerie de Sarreguemines. Selon nos informations, lundi dernier, les membres de l'escadron mobile ont été testés. Les résultats ont été connus le lendemain : 8 personnes étaient positives au COVID-19. Il y avait également de nombreux cas contacts parmi le reste du groupe. Ils ont dû être placés à l'isolement.

72 gendarmes mobiles de l'escadron devaient partir en mission en Guyane le 13 mai. Mission qui a dû être reportée au mois de novembre à cause des résultats des tests virologiques, sur décision du ministère de l'Intérieur.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 5 h 28 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 5 h 29 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 11 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 1 h 1 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 1 jour 5 h 28 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 1 jour 5 h 28 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 1 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 h 35 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 3 h 36 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 3 h 37 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 3 h 38 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 1 h 35 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 2 h 35 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 2 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par