Sarreguemines : Un foyer de contamination à la gendarmerie


par Margot Benabbas
mercredi 20 mai 2020 à 11:23

Sarreguemines : Un foyer de contamination à la gendarmerie
Photo : Gendarmerie de Sarreguemines - Camille Bazin

L’ARS a détecté plusieurs foyers de contamination au coronavirus dans le Grand Est.  Il s’agit des fameux clusters, c’est-à-dire des endroits où on a un regroupement d’au moins 3 cas. En Moselle, un foyer de contamination a été détecté dans un EHPAD avec 16 cas. Il y a également eu 8 cas dans une structure militaire. Dans le Bas-Rhin, 10 cas ont été découverts dans un établissement pour personnes handicapées.

8 cas à la gendarmerie de Sarreguemines

En Moselle, l’un des foyers de contamination se trouve au sein de la gendarmerie de Sarreguemines. Selon nos informations, lundi dernier, les membres de l'escadron mobile ont été testés. Les résultats ont été connus le lendemain : 8 personnes étaient positives au COVID-19. Il y avait également de nombreux cas contacts parmi le reste du groupe. Ils ont dû être placés à l'isolement.

72 gendarmes mobiles de l'escadron devaient partir en mission en Guyane le 13 mai. Mission qui a dû être reportée au mois de novembre à cause des résultats des tests virologiques, sur décision du ministère de l'Intérieur.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 4 h 46 min

Du 17 au 21 septembre, des séances de cinéma à 5€ pour booster les entrées en salle

il y a 4 h 52 min

Gaubiving : Les chambres d'hôtes de Christiane et Philippe Wagner retracent plusieurs siècles d'histoire agricole

il y a 5 h 30 min

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 1 jour 1 h 26 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 1 jour 5 h 16 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 1 jour 5 h 16 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 17 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 2 h 58 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 3 h

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 3 h 5 min

Flash InfoDe nombreuses pharmacies seront fermées demain sur le territoire 

il y a 3 h 6 min

Flash InfoLa centrale Emile Huchet est à découvrir sur grand écran ce soir au centre culturel Créanto à Créhange

il y a 3 h 7 min

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 20 h 13 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 20 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par