Sarreguemines : Un foyer de contamination à la gendarmerie


par Margot Benabbas
mercredi 20 mai 2020 à 11:23

Sarreguemines : Un foyer de contamination à la gendarmerie
Photo : Gendarmerie de Sarreguemines - Camille Bazin

L’ARS a détecté plusieurs foyers de contamination au coronavirus dans le Grand Est.  Il s’agit des fameux clusters, c’est-à-dire des endroits où on a un regroupement d’au moins 3 cas. En Moselle, un foyer de contamination a été détecté dans un EHPAD avec 16 cas. Il y a également eu 8 cas dans une structure militaire. Dans le Bas-Rhin, 10 cas ont été découverts dans un établissement pour personnes handicapées.

8 cas à la gendarmerie de Sarreguemines

En Moselle, l’un des foyers de contamination se trouve au sein de la gendarmerie de Sarreguemines. Selon nos informations, lundi dernier, les membres de l'escadron mobile ont été testés. Les résultats ont été connus le lendemain : 8 personnes étaient positives au COVID-19. Il y avait également de nombreux cas contacts parmi le reste du groupe. Ils ont dû être placés à l'isolement.

72 gendarmes mobiles de l'escadron devaient partir en mission en Guyane le 13 mai. Mission qui a dû être reportée au mois de novembre à cause des résultats des tests virologiques, sur décision du ministère de l'Intérieur.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 9 h 59 min

Rêver grand dès 9 ans : de jeunes footballeurs en stage avec Anthony Caci à Kerbach

il y a 13 h 33 min

Sarreguemines : Près de 50 exposants annoncés au marché aux plantes et aux pots ce week-end

il y a 13 h 33 min

Albestroff : Plus de 22 000 géraniums en vente à l’ESAT

il y a 13 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 2 h 48 min

Flash InfoC’est l’heure de nettoyer le village de Soucht

il y a 2 h 52 min

Flash InfoBientôt une limitation de vitesse à 120 km/h sur autoroute et 80 km/h sur les routes secondaires d'Allemagne ?

il y a 2 h 53 min

Flash InfoL’ancienne Cristallerie Lorraine de Lemberg va devenir un pôle éducatif et social

il y a 11 h

Flash InfoLa population diminue encore dans le Grand Est 

il y a 11 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par