Bitche : les masques sont obligatoires dans les services publics


par Cédric Kempf
dimanche 24 mai 2020 à 08:20

Bitche : les masques sont obligatoires dans les services publics

L’école va reprendre et les masques seront obligatoires dans les services publics à Bitche

La première information à retenir c’est la réouverture des écoles. Après avoir pris un arrêté lors du déconfinement, le maire, Gérard Humbert, a refait un point sur la situation avec les acteurs concernés. L’école peut reprendre. Mathieu Muller, Directeur Général des Services, nous dit comment.

Son N°1 - Bitche : les masques sont obligatoires dans les services publics

À savoir que le service périscolaire sera ouvert au sein des établissements scolaires.

Autre décision prise par la commune, le port obligatoire du masque dans les services publics. Une mesure protectrice complémentaire qui se rajoute aux gestes barrières.

Son N°2 - Bitche : les masques sont obligatoires dans les services publics

Concernant les masques, chaque foyer a reçu un kit de 2 masques plus 1 flacon de gel hydroalcoolique. Un formulaire accompagnait ce kit pour une demande supplémentaire de masques. Les retours ont été nombreux. Les familles demandeuses recevront leur dotation soit par un système de drive soit par une livraison à domicile.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 18 h 17 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 1 jour 59 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 1 jour 2 h 13 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 1 jour 2 h 13 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 1 jour 2 h 31 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 1 jour 6 h 12 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 1 jour 6 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes visites nocturnes à la cap lamp sont de retour cette année au musée de la mine de Petite-Rosselle !

il y a 6 h 15 min

Flash InfoLe nombre d’accident est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 6 h 18 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche !

il y a 6 h 21 min

Flash InfoLes agriculteurs mosellans se sont mobilisés vendredi après-midi au péage de St-Avold

il y a 18 h 9 min

Flash InfoLes futurs médecins généralistes de Freyming-Merlebach font face à de nombreuses demandes 

il y a 18 h 10 min

Flash InfoLa France a été condamnée pour les conditions de détentions indignes à la prison de Strasbourg

il y a 18 h 10 min

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 1 jour 4 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par