3 nouveaux clusters dans des EHPAD de Moselle et du Bas-Rhin


par Margot Benabbas
jeudi 28 mai 2020 à 13:42

3 nouveaux clusters dans des EHPAD de Moselle et du Bas-Rhin
Photo d'illustration

Depuis le déconfinement, l'Agence Régionale du Santé fait le point tous les jours sur les foyers de contamination au COVID-19 dans la région. Mercredi 27 mai, 4 nouveaux "clusters" ont été identifiés : 2 en Moselle, 1 dans le Bas-Rhin et 1 en Haute-Marne. 

21 personnes positives dans un EHPAD de Moselle 

L'ARS ne publie pas le détail de ces clusters. On sait seulement dans quel département ils se trouvent, de quel genre d'établissement il s'agit et combien de personnes sont positives au COVID-19. Mercredi, en Moselle et dans le Bas-Rhin, les 3 nouveaux clusters se trouvaient dans des EHPAD. Il y a eu 9 cas dans un établissement du Bas-Rhin, 6 dans une structure mosellane et surtout 21 dans une maison de retraite de Moselle.

Avant ça, un foyer de contamination avait notamment été détecté à la gendarmerie de Sarreguemines. 27 clusters ont été identifiés dans le Grand Est depuis le déconfinement le 11 mai. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 21 h 28 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 1 jour 19 h 18 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 1 jour 21 h 26 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 1 jour 21 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz ne parvient pas à créer l’exploit

il y a 1 jour 37 min

Flash InfoChristian Untereiner a été réélu président de la communauté de communes de Phalsbourg

il y a 1 jour 1 h 15 min

Flash InfoUne course poursuite se termine dans une piscine à Valmont

il y a 1 jour 1 h 24 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 1 jour 15 h 40 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 15 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par