À Sarrebruck, les restrictions et le coronavirus font débat


par Cédric Kempf
jeudi 28 mai 2020 à 19:59

À Sarrebruck, les restrictions et le coronavirus font débat

Chaque week-end ou presque, des centaines de personnes se retrouvent devant le théâtre national de la Sarre pour protester. Les propos de Lisa Margardt, journaliste à Radio Salü.

Ici en Sarre et même dans toute l'Allemagne, des personnes descendent dans la rue, et ce sont vraiment des gens très différents, des familles aux radicaux, qui veulent simplement défendre leurs droits fondamentaux. Ils ne sont pas satisfaits des actions du gouvernement, notamment les restrictions sociales. Les manifestants veulent retrouver leur liberté habituelle et normale. Ils parlent de privation de liberté, de manipulation, de peur ou même d'une dictature corona. Il y a aussi quelques théoriciens du complot parmi les manifestants qui croient que le coronavirus n'existe pas. Ils continuent de parler de légendes selon lesquelles Bill Gates dirigerait la politique mondiale pour vendre des vaccins.

Une nouvelle mobilisation est prévue ce samedi à 15h.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 1 h 2 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 1 h 2 min

« L’école du tri » s’invite dans les salles de classe pour former les enfants au recyclage des déchets

il y a 1 h 2 min

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 20 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Assemblée nationale adopte le texte permettant à l’Alsace de sortir du Grand Est

il y a 13 h 27 min

Flash InfoUn ciné-débat autour de l’addiction est proposé jeudi soir à Sarre-Union

il y a 13 h 44 min

Flash InfoUne conférence sur le frelon asiatique est proposée jeudi à Valmont

il y a 13 h 44 min

Flash InfoLe parquet ouvre une enquête après la fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans dimanche à Sarrebruck

il y a 13 h 52 min

Flash InfoFace à la hausse du prix des carburants, les agriculteurs se mobilisent vendredi à Morhange

il y a 14 h 6 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par