Porte d'Italie à Sarreguemines : ''On ne pourra pas être prêt pour le 2 juin''


par Margot Benabbas
vendredi 29 mai 2020 à 09:08

Porte d'Italie à Sarreguemines : ''On ne pourra pas être prêt pour le 2 juin''
Photo : Camille Bazin

L'annonce du Premier Ministre Edouard Philippe ce jeudi est une très bonne nouvelle pour les restaurateurs. Mais pour Pascal Di Martino, gérant de la Porte d'Italie à Sarreguemines, ça va être compliqué de s'organiser en si peu de temps : ''C'est une super nouvelle mais l'annoncer le jeudi à 17h pour une réouverture le mardi, sachant qu'il y a le week-end et les jours fériés... Nous il nous faut au moins 4 jours pour tout mettre en place". Rien que pour faire la pâte à pizza, Pascal doit s'y prendre 48h à l'avance. Il y a également le problème de l'approvisionnement en produits frais qui risque d'être compliqué pour la semaine prochaine. 

''Tout le matériel électrique dans le restaurant a cramé" 

Le 2 juin ne sera pas la date de réouverture du restaurant sarregueminois. Mais ce n'est pas seulement par manque de temps. L'établissement a été victime d'un acte de vandalisme le 11 avril dernier. Le gérant nous raconte : ''On a un disjoncteur qui a été enlevé sur le tableau électrique qui se trouve à l'extérieur du restaurant. On est passé de 230 volts à 380 et la plupart des appareils électriques du restaurant ont cramé." De gros travaux en électricité sont toujours en cours au niveau du bâtiment de la zone commerciale, il y a également tout le matériel à changer comme les congélateurs. Des dégâts à hauteur de 30.000€ pour le restaurant. Avec le confinement, tout ça a pris du retard et tout ne sera pas prêt pour le 2 juin. 

''C'est du sabotage'' 

Pascal Di Martino a porté plainte au commissariat de la ville. Selon lui, la personne qui a fait ça savait qu'elle allait causer de gros dégâts dans l'établissement : ''C'est du sabotage !'', dénonce-t-il. ''Heureusement, le 11 avril je suis passé au restaurant pour voir si tout allait bien, si je ne l'avais pas fait ça aurait pu prendre feu''. Le gérant est prêt à donner une prime très importante à toute personne qui aurait des informations sur cet acte de vandalisme. 

Pas de réouverture avant la semaine du 8 juin 

Entre le manque de temps et les difficultés de ces derniers mois, la Porte d'Italie ne sera pas en mesure de rouvrir mardi prochain, ni même les autres jours de la semaine. L'entreprise BH électricité a encore beaucoup de travail sur place et plusieurs appareils doivent encore être remplacés. Il faudra ensuite mettre en place les équipes, même si tous les salariés ne reprendront pas le travail. Une partie restera au chômage partiel dans un premier temps. En ce qui concerne la mise en place de mesures de sécurité, tout est prêt : ''le matériel de sécurité est déjà là. On a des masques et du gel. Il ne reste plus qu'à mettre en place le marquage au sol. On a réorganisé les tables et la terrasse''. D'habitude, 130 personnes peuvent être accueillies en salle et 50 en terrasse. Quand le restaurant italien rouvrira, ce sera avec un nombre de clients divisé par deux. 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 13 h 53 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 17 h 50 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 17 h 50 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 3 jour 7 h 50 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 3 jour 13 h 50 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 3 jour 14 h 43 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 3 jour 17 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Sentier des Lanternes a célébré son 157 000e visiteur au Square Boufflers à Metz 

il y a 6 h 5 min

Flash InfoEn ce début de vacances scolaires, peu de pistes de ski sont ouvertes dans les Vosges 

il y a 6 h 6 min

Flash InfoLe port du masque redevient la norme dans les établissements de santé

il y a 6 h 7 min

Flash InfoLe parking St-Nabor à Saint-Avold rouvre aux automobilistes ce mardi

il y a 7 h 51 min

Flash InfoChangement de date pour le spectacle de drone en clôture du marché de Noël de Forbach 

il y a 13 h 16 min

Flash InfoL’aventure s’arrête pour le FC Freyming en coupe de France

il y a 14 h 58 min

Flash InfoYann Schrub remporte la Corrida de Houilles et signe un nouveau record personnel 

il y a 15 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par