L’après-confinement : rush chez les vendeurs de piscines


par Camille Bazin
vendredi 5 juin 2020 à 04:53

L’après-confinement : rush chez les vendeurs de piscines
Photo : Weyland Parcs et Jardins

Les températures estivales des semaines de confinement et les doutes sur le fait de pouvoir partir en vacances cet été ont donné envie aux habitants de notre région d’investir dans des piscines. Problème, il est parfois difficile pour les vendeurs de répondre à toutes les demandes. Exemple au Brico Marché de Sarre-Union et chez Weyland Parcs et Jardins à Forbach.

Son N°1 - L’après-confinement : rush chez les vendeurs de piscines

A Forbach, Stefan Weyland, le dirigeant de Weyland Parcs et Jardins est satisfait. Malgré le confinement son activité a pu continuer à tourner et il y a même un secteur pour lequel ça lui a été bénéfique : la vente de piscines.

Les gens n’ont pas du tout consommé le premier mois du confinement. Et après on a eu une augmentation des consommations au niveau du magasin surtout. On peut mettre d’une première part parce que les gens ne partiront peut-être pas en vacances cette année. Et d’une deuxième part, on a eu de la chance, il a toujours fait beau.

Sa meilleure vente, les piscines tubulaires.

C’est les petites piscines qu’on monte dans son jardin, les piscines type Intex.

Des piscines moins chères et plus faciles à poser que des piscines creusées qu’on retrouve aussi au Brico Marché de Sarre-Union. Le dirigeant, Alain Yavercovski a vu son chiffre d’affaire du rayon piscine multiplié par trois au mois de mai.

L’activité a été décalée. Normalement on fait notre chiffre d’affaire en piscine en juin et en juillet.

Un décalage qui n’est pas sans conséquence pour le magasin qui se trouve en rupture de stock sur de nombreux produits.

Faut savoir que l’essentiel des produits que nous vendons sont fabriqués en Asie. La Chine a subit le confinement bien avant nous donc toutes les chaînes de production ont été arrêtées jusqu’en janvier / février. Il n’y a aucun container qui est parti de Chine pour arriver en France pour approvisionner les entrepôts de nos fournisseurs. Ensuite, c’est nous qui avons été fermés donc il n’y a eu aucune remontée de commande chez nos fournisseurs pour leur dire que nous avions des besoins pour préparer la saison. Les seules remontées de commandes qu’ils avaient c’est celles qu’on avait passé en fin d’année dernière comme tous les magasins de bricolage pour assurer les implantations de début de saison et aujourd’hui, nos fournisseurs n’ont pas de stock. Ils n’ont pas de stock et le temps que les chaînes de production se remettent complètement en route en Chine, que le transport de marchandises se fasse, que le dédouanement se fasse en France et qu’ensuite ça soit dispatché dans les différents distributeurs en France et bien aujourd’hui on nous dit qu’on ne sera pas approvisionné avant le 15 juillet.

Si un pic de ventes a eu lieu au mois de mai, il est encore trop tôt pour dire si, sur l’année, les ventes de piscines seront vraiment meilleurs pour ces deux enseignes.

Au Brico Marché de Sarre-Union, certains produits ne sont plus en rayon

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

"C’est choquant" : les milliers d’effets personnels des déportés d’Auschwitz marquent les lycéens

il y a 4 h 48 min

Les magasins Colruyt de Diebling et Puttelange-aux-Lacs se transforment en Intermarché

il y a 4 h 49 min

1.2 millions d’euros, pour deux sentiers pédagogiques dans le pays de Bitche

il y a 4 h 49 min

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 1 jour 1 h 25 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 1 jour 4 h 48 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 1 jour 4 h 48 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 2 jour 4 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe fabriquant de puzzles Alizé Group, basé à Behren-lès-Forbach, lance une gamme de puzzles ronds

il y a 2 h 41 min

Flash InfoDe nombreux produits du territoire ont été médaillés au concours général agricole 

il y a 2 h 42 min

Flash InfoDernier jour pour le dépôt des candidatures aux élections municipales 

il y a 2 h 59 min

Flash InfoMetz Handball n’a laissé aucune chance aux Normandes du Havre hier en Ligue féminine

il y a 2 h 59 min

Flash InfoLoi sur l'aide à mourir : qu'ont voté nos députés ?

il y a 3 h

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 17 h 24 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 17 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par