Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''


par Julie Chaput
mardi 9 juin 2020 à 06:36

Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''

« On vous nourrit aujourd’hui, demain aussi » ! Voilà le message que l'on peut lire sur la banderole en place sur le rond point de la voie verte entre Gros Réderching et Sarreguemines. Hier soir, les jeunes agricultures de Moselle et notamment du Pays de Bitche étaient mobilisés pour une action symbolique.

Par cette action, Théo Thumser-Henner, le Président des JA du Pays de Bitche et ses collègues ont voulu faire passer un message à la population.

Son N°1 - Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''

Pendant la crise du coronavirus, les agriculteurs ont toujours été là, ont toujours produit pour la population. Le message que l'on veut faire passer c'est de dire aux gens qu'on a été là pendant la crise et que maintenant il ne faut pas nous oublier.

Ne pas les oublier, surtout qu’ils se sont mobilisés pendant toute la période de confinement malgré les difficultés rencontrées.

Son N°2 - Jeunes Agriculteurs de Moselle : ''ne nous oubliez pas''

C'était compliqué car il y a eu des baisses de prix, mais aussi des difficultés dans l'écoulement de la viande et du lait. Il y a beaucoup de producteurs qui ont été touchés. C'était la période de Pâques, pour les producteurs de moutons, d'agneaux c'est une période qui fonctionne toujours normalement. Mais là ils ont eu du mal à écouler leurs produits.

Le Président des JA du Pays de Bitche alerte aussi sur la provenance des produits. S’il est bien possible de retrouver des produits locaux dans les grandes surfaces, il est important de regarder leur origine afin d’éviter de consommer des produits importés des pays étrangers.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 17 h

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 22 h 4 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 22 h 5 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 22 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 20 h 49 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 1 jour 10 h 16 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 1 jour 10 h 18 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 1 jour 10 h 18 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 1 jour 12 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par