Ineos pourrait bien reprendre le site de SMART à Hambach


par Cédric Kempf
mardi 7 juillet 2020 à 17:19

Ineos pourrait bien reprendre le site de SMART à Hambach
Photo : Cédric KEMPF

INEOS Automotive a annoncé dans un communiqué officiel qu’elle avait entamé des discussions approfondies avec Mercedes-Benz sur l'acquisition du site mosellan. L’objectif serait de produire le véhicule Grenadier INEOS. On rappelle que Mercedes-Benz a décidé de chercher un repreneur après la crise du Covid-19 malgré avoir investi 500 millions d'euros en Moselle.

Une réponse devrait être connue dans les prochaines semaines. Chez les syndicats, c’est plutôt une bonne nouvelle, mais ils espèrent le maintien de tous les emplois et la poursuite de la production de smart jusqu’en 2023-2024. C'est désormais un combat syndical qui débute. Les différents parties ont décidé de s'unir pour ne porter qu'une seule voix à la direction. 

Les députés La République en Marche de Moselle-Est, Nicole Trisse, Hélène Zannier et Christophe Arend, ont également adressé un courrier officiel à Emmanuel Macron.

Les 3 élus, avec le soutien du maire de Hambach et de Sarreguemines, de la CASC et de la Communauté de Communes du pays de Bitche, demandent l'intervention du président de la République auprès de Angela Merkel et Daimler.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 8 h 59 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 12 h 19 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 12 h 19 min

Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

il y a 12 h 20 min

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 1 jour 9 h 10 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 1 jour 12 h 19 min

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 1 jour 12 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 1 h 2 min

Flash InfoDès février, plus de professionnels dans les déchèteries du secteur de Forbach

il y a 1 h 3 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers mosellans ont nagé au secours d’un animal mardi à Blies-Guersviller 

il y a 1 h 8 min

Flash InfoUn mouvement de grève pourrait perturber les écoles jeudi

il y a 1 h 10 min

Flash Info17 personnes ont fait don de leurs organes après décès en 2025 en Sarre

il y a 10 h 11 min

Flash InfoUne vingtaine de producteurs et d’artisans locaux seront présents aujourd’hui au marché des producteurs de Hambach

il y a 10 h 25 min

Flash InfoLes cinémas Forum de Sarreguemines baissent leur prix d’entrée le jeudi

il y a 10 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par