Ineos pourrait bien reprendre le site de SMART à Hambach


par Cédric Kempf
mardi 7 juillet 2020 à 17:19

Ineos pourrait bien reprendre le site de SMART à Hambach
Photo : Cédric KEMPF

INEOS Automotive a annoncé dans un communiqué officiel qu’elle avait entamé des discussions approfondies avec Mercedes-Benz sur l'acquisition du site mosellan. L’objectif serait de produire le véhicule Grenadier INEOS. On rappelle que Mercedes-Benz a décidé de chercher un repreneur après la crise du Covid-19 malgré avoir investi 500 millions d'euros en Moselle.

Une réponse devrait être connue dans les prochaines semaines. Chez les syndicats, c’est plutôt une bonne nouvelle, mais ils espèrent le maintien de tous les emplois et la poursuite de la production de smart jusqu’en 2023-2024. C'est désormais un combat syndical qui débute. Les différents parties ont décidé de s'unir pour ne porter qu'une seule voix à la direction. 

Les députés La République en Marche de Moselle-Est, Nicole Trisse, Hélène Zannier et Christophe Arend, ont également adressé un courrier officiel à Emmanuel Macron.

Les 3 élus, avec le soutien du maire de Hambach et de Sarreguemines, de la CASC et de la Communauté de Communes du pays de Bitche, demandent l'intervention du président de la République auprès de Angela Merkel et Daimler.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 16 h 1 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 20 h 39 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 20 h 39 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 20 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés dans le Grand Est pour le Téléthon 

il y a 8 h 50 min

Flash InfoUne nouvelle journée ProxAventure est organisée à Creutzwald mercredi

il y a 8 h 52 min

Flash InfoFranck Leroy critique la proposition de loi permettant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 8 h 53 min

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 8 h 53 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 18 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par