Ineos pourrait bien reprendre le site de SMART à Hambach


par Cédric Kempf
mardi 7 juillet 2020 à 17:19

Ineos pourrait bien reprendre le site de SMART à Hambach
Photo : Cédric KEMPF

INEOS Automotive a annoncé dans un communiqué officiel qu’elle avait entamé des discussions approfondies avec Mercedes-Benz sur l'acquisition du site mosellan. L’objectif serait de produire le véhicule Grenadier INEOS. On rappelle que Mercedes-Benz a décidé de chercher un repreneur après la crise du Covid-19 malgré avoir investi 500 millions d'euros en Moselle.

Une réponse devrait être connue dans les prochaines semaines. Chez les syndicats, c’est plutôt une bonne nouvelle, mais ils espèrent le maintien de tous les emplois et la poursuite de la production de smart jusqu’en 2023-2024. C'est désormais un combat syndical qui débute. Les différents parties ont décidé de s'unir pour ne porter qu'une seule voix à la direction. 

Les députés La République en Marche de Moselle-Est, Nicole Trisse, Hélène Zannier et Christophe Arend, ont également adressé un courrier officiel à Emmanuel Macron.

Les 3 élus, avec le soutien du maire de Hambach et de Sarreguemines, de la CASC et de la Communauté de Communes du pays de Bitche, demandent l'intervention du président de la République auprès de Angela Merkel et Daimler.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 14 h 32 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 15 h 44 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 19 h 7 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 1 jour 10 h

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau mouvement de grève chez les chauffeurs de bus de l’autre côté de la frontière

il y a 8 h 24 min

Flash InfoLe concert des Négresses Vertes à Bitche est reporté 

il y a 8 h 26 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle autorise les commerces du département à ouvrir le Vendredi Saint

il y a 8 h 27 min

Flash InfoLa société mosellane 4Murs annonce la fermeture de ses magasins 

il y a 8 h 29 min

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 17 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par