L’IUT GACO de Sarreguemines sacré au challenge inter GACO 2020


par Laurie
vendredi 10 juillet 2020 à 05:30

L’IUT GACO de Sarreguemines sacré au challenge inter GACO 2020

C’est la deuxième année consécutive que le département de Gestion Administrative et Commerciale des Organisations de l’IUT Moselle-Est se distingue dans ce prix qui réunit les 13 départements GACO de France.

Ils sont cinq étudiants en deuxième année de DUT, Lola Karmann, Enisa Peja, Robinson Manière, Jérôme Flauder et Elise Schmidt. Leur mission : réinventer un jeu basé autour du marketing pour le commercialiser. Pendant une semaine, en mars, ils ont travaillé entourés de leurs enseignants pour façonner leur projet comme l’explique Enisa.

Son N°1 - L’IUT GACO de Sarreguemines sacré au challenge inter GACO 2020

Les étudiants ont choisi de mettre en avant l’écoresponsabilité. Boite de jeu en carton, règles données grâce un flash QR code pour économiser du papier. Un pari gagnant qui leur a valu d’être retenus parmi leurs camarades pour la finale nationale. Ils ont ensuite présenté leur projet face à un jury, en vidéo en raison de la crise sanitaire.

Ce prix suscite beaucoup de fierté chez les étudiants, mais pas seulement. Pour Philippe Burg, directeur de l’IUT Moselle-Est, cela représente à la fois un signe de reconnaissance de la formation, mais aussi un moyen d’attirer des entreprises sur le territoire.

Son N°2 - L’IUT GACO de Sarreguemines sacré au challenge inter GACO 2020

Le département GACO espère pouvoir conserver son titre le plus longtemps possible.

Qu'en est-il du bâtiment du GACO fermé depuis janvier ?

Dans le cadre de cette remise de prix, Philippe Burg s’est exprimé sur la fermeture depuis janvier dernier du bâtiment GACO de l’IUT. Des fissures anormales avaient été constatées.

Le bâtiment ne rouvrira pas à la rentrée. Le directeur de l’IUT de Sarreguemines a affirmé que des expertises étaient toujours en cours et aucuns travaux n’ont pour le moment été entrepris. Ce qui n’empêchera pas les élèves de se rendre en classe. Des salles ont été mises à disposition, notamment dans d’autres écoles de Sarreguemines comme le lycée Nominé.


Un site fièrement propulsé par