Départ du Colonel Nicolas Philippotin,
le patron des gendarmes de Moselle


par Cédric Kempf
vendredi 10 juillet 2020 à 14:58

Départ du Colonel Nicolas Philippotin, <br />
le patron des gendarmes de Moselle

Tous les jours, nous vous faisons découvrir le portrait d’un habitant d’un habitant du secteur. À la découverte de ces personnes, connues ou non, qui font la beauté de notre région.

Aujourd’hui, nous allons rendre hommage au Colonel Nicolas Philippotin. Il vient de terminer une mission de 3 ans en tant que commandant du groupement de la gendarmerie de la Moselle. Entre l’été 2017 et aujourd’hui, il avait plus de 1000 hommes et femmes sous ses ordres. 3 années bien remplies avec plusieurs tâches à accomplir. D’abord, la lutte contre les cambriolages.

Son N°1 - Départ du Colonel Nicolas Philippotin, le patron des gendarmes de Moselle

Le Colonel Nicolas Philippotin a dû aussi gérer le rassemblement évangélique à Grostenquin, l'intrusion d'activistes à la centrale de Cattenom, la cérémonie du centenaire à Morhange en présence d’Emmanuel Macron mais aussi l’attaque à caractère terroriste à Dieuze. Enfin, outre la crise sanitaire pour terminer son passage ici, il retiendra la crise des gilets jaunes.

Son N°2 - Départ du Colonel Nicolas Philippotin, le patron des gendarmes de Moselle

L’homme de 45 ans sera resté 3 ans en Moselle mais il ne s’agissait pas de sa première venue dans l’Est. En 1997, il était affecté au 2ème Régiment de Génies à Metz puis entre 2003 et 2006, il était second à la Section de Recherches à Metz. La Moselle, une terre d’adoption pour le natif de Paris.

Son N°3 - Départ du Colonel Nicolas Philippotin, le patron des gendarmes de Moselle

Le Colonel était disponible et engagé selon le préfet de la Moselle Didier Martin. Un homme au service de la nation et de sa fonction, au détriment souvent de sa vie personnelle.

Son N°4 - Départ du Colonel Nicolas Philippotin, le patron des gendarmes de Moselle

Le désormais ex-commandant du groupement de la gendarmerie de la Moselle va devenir sous-directeur adjoint à la sécurité publique et la sécurité routière à Issy-lès- Moulineaux. Il rejoint donc la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Jérôme Hauck, menuisier passionné à Ormersviller : "Je suis un peu un artisan qui industrialise"

il y a 5 h 1 min

Ormersviller : La Chapelle Saint-Joseph, lieu de culte et d’histoire

il y a 5 h 1 min

Un parcours nature et une soirée conviviale pour la 15e Ronde des globules de Dannelbourg

il y a 5 h 1 min

Sarreguemines : Un feu de déchets s’est déclaré sur le site du centre de tri

il y a 20 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe gros orages sont attendus dans la région aujourd’hui 

il y a 28 min

Flash InfoDes séances de cinéma en plein air et gratuites sont proposées cette semaine 

il y a 3 h 6 min

Flash InfoL’importante averse d’hier après-midi a créé des perturbations dans les zones commerciales 

il y a 3 h 8 min

Flash InfoLes députés de notre secteur ont majoritairement voté contre l’aide à mourir

il y a 3 h 10 min

Flash InfoA Sarrebruck, des passants poursuivent un agresseur et récupèrent la sacoche volée d’un sexagénaire

il y a 17 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par