Départ du Colonel Nicolas Philippotin,
le patron des gendarmes de Moselle


par Cédric Kempf
vendredi 10 juillet 2020 à 14:58

Départ du Colonel Nicolas Philippotin, <br />
le patron des gendarmes de Moselle

Tous les jours, nous vous faisons découvrir le portrait d’un habitant d’un habitant du secteur. À la découverte de ces personnes, connues ou non, qui font la beauté de notre région.

Aujourd’hui, nous allons rendre hommage au Colonel Nicolas Philippotin. Il vient de terminer une mission de 3 ans en tant que commandant du groupement de la gendarmerie de la Moselle. Entre l’été 2017 et aujourd’hui, il avait plus de 1000 hommes et femmes sous ses ordres. 3 années bien remplies avec plusieurs tâches à accomplir. D’abord, la lutte contre les cambriolages.

Son N°1 - Départ du Colonel Nicolas Philippotin, le patron des gendarmes de Moselle

Le Colonel Nicolas Philippotin a dû aussi gérer le rassemblement évangélique à Grostenquin, l'intrusion d'activistes à la centrale de Cattenom, la cérémonie du centenaire à Morhange en présence d’Emmanuel Macron mais aussi l’attaque à caractère terroriste à Dieuze. Enfin, outre la crise sanitaire pour terminer son passage ici, il retiendra la crise des gilets jaunes.

Son N°2 - Départ du Colonel Nicolas Philippotin, le patron des gendarmes de Moselle

L’homme de 45 ans sera resté 3 ans en Moselle mais il ne s’agissait pas de sa première venue dans l’Est. En 1997, il était affecté au 2ème Régiment de Génies à Metz puis entre 2003 et 2006, il était second à la Section de Recherches à Metz. La Moselle, une terre d’adoption pour le natif de Paris.

Son N°3 - Départ du Colonel Nicolas Philippotin, le patron des gendarmes de Moselle

Le Colonel était disponible et engagé selon le préfet de la Moselle Didier Martin. Un homme au service de la nation et de sa fonction, au détriment souvent de sa vie personnelle.

Son N°4 - Départ du Colonel Nicolas Philippotin, le patron des gendarmes de Moselle

Le désormais ex-commandant du groupement de la gendarmerie de la Moselle va devenir sous-directeur adjoint à la sécurité publique et la sécurité routière à Issy-lès- Moulineaux. Il rejoint donc la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Ramasseurs de balles, entre précision et concentration

il y a 1 h 19 min

Sarreguemines : Avec la ''Rummelbootze Naacht'', les anciennes traditions à l'honneur vendredi soir

il y a 1 h 19 min

Sarreguemines : Casse-Noisette, faïencerie, et sapin féérique au programme du marché de Noël 2025

il y a 1 h 19 min

Carling : Face à la fermeture du magasin Colruyt, la municipalité se mobilise

il y a 2 jour 20 h 29 min

Saverne : Chalets, illuminations, patinoire, concerts... la Féérie de Noël s'installe le 28 novembre

il y a 2 jour 21 h 8 min

Rohrbach-lès-Bitche : Joël Schwalbach sublime les panettones et les envoie en France et au-delà

il y a 3 jour 1 h 19 min

Au milieu du Moselle Open, une équipe de cordeurs chouchoute les raquettes des joueurs

il y a 3 jour 1 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLearner Tien remporte la dernière édition de l’Open de Metz 

il y a 8 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire en Ligue des Champions

il y a 8 min

Flash InfoFootball : les résultats en Régionale 1

il y a 10 min

Flash InfoTroisième victoire d’affilé pour le FC Metz en Ligue 1 

il y a 11 min

Flash InfoUn défilé de la Saint-Martin est prévu aujourd’hui à Oeting

il y a 12 min

Flash InfoC’est aujourd’hui que sera dévoilé la boule 2025 de Meisenthal 

il y a 22 min

Flash InfoIl sera à nouveau possible de relier Forbach à Luxembourg-ville en train à partir de 2031

il y a 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par