''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos restaurants étoilés ou non


par Margot Benabbas
lundi 13 juillet 2020 à 09:51

''Notre région est la meilleure'' : Grâce à nos restaurants étoilés ou non
Photo : Chez Michèle à Languimberg

Notre région est la plus belle parce que... On a de nombreux restaurants étoilés. En Lorraine, en 2020, 10 restaurants ont obtenu une étoile au prestigieux guide Michelin. Ça concerne 5 restaurants près de chez nous, qui sont tous bien connus dans la région :

-         L’Auberge Saint-Walfrid à Sarreguemines

-         L’Arnsbourg à Baerenthal

-         La Bonne Auberge à Stiring-Wendel

-         Le Toya à Faulquemont

-         Chez Michèle à Languimberg

Près de chez nous également mais dans le Bas-Rhin, il y a des restaurants qui ont 2 étoiles. C’est le cas de la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder et l’Auberge du cheval blanc à Lembach.

Du gastronomique moins cher

Moins cher mais tout aussi bon : on a également des restaurants qui font partie des bib gourmands. C’est le cas du restaurant Dimofski à Woelfling-lès-Sarreguemines, de l’Hostellerie du prieuré à Saint-Quirin ou encore du restaurant « A la 12 » à Delme.

Pour profiter des restaurants étoilés en dépensant moins, il existe aussi des solutions. Les étoilés d'Alsace proposent par exemple des formules à plus petit prix pour les jeunes et les séniors sous certaines conditions. D'autres étoilés comme l'Arnsbourg proposent également des formules pour les 18-35 ans


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 1 h 54 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 18 h 17 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 22 h 15 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 1 jour 1 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Rotary Club de Saint-Avold recherche 400 voix pour créer une grande chorale pour la bonne cause

il y a 36 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour le 30 mai avec une nouvelle formule 

il y a 58 min

Flash InfoL’homme qui a volé du carburant et percuté 3 gendarmes à Folkling doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate

il y a 1 h 2 min

Flash InfoSalvatore Coscarella a été réélu sans difficulté à la tête de la communauté d’agglomération de Saint-Avold

il y a 1 h 3 min

Flash InfoLes débats se poursuivent aujourd’hui à l’Assemblée nationale concernant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 1 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par