L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée


par Margot Benabbas
jeudi 6 août 2020 à 12:34

L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée

Les 10 km de Sarreguemines n’auront pas lieu cette année. Voilà, une nouvelle qui va faire de nombreux déçus, puisque 1500 personnes en moyenne participent à cette course chaque année le 3ème dimanche d’octobre. Comme beaucoup d’autres manifestations, elle n’aura finalement pas lieu en raison du protocole sanitaire très strict qu’il faut mettre en place.

Isabelle Jung, la présidente de l’association Courez Avec Nous (CAN) le regrette.

Son N°1 - L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée

Pour nous c'est très difficile, c'est vraiment un crève-cœur parce qu'on a déjà dû annuler les Sarregueminoises contre le cancer, donc un manque à gagner pour la Ligue contre le cancer. Et maintenant encore les 10 km qui est vraiment notre événement phare. On est vraiment désolé de devoir l'annuler. 

L’organisation de la course a notamment été rendue difficile à cause de la question financière. Les sponsors n’auraient pas forcément été au rendez-vous.

Son N°2 - L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée

C'est vrai que là, aller démarcher les commerçants pour de la pub et tout ça c'était vraiment difficile parce qu'ils ont déjà tellement donnés, ils ont déjà été tellement impactés par cette crise qu'on pouvait pas vraiment encore leur demander plus. Donc c'est vrai que ça aurait été difficile de l'organiser et on aurait peut-être encore dû mettre de l'argent au bout pour le faire.  

La 34ème édition de la course aura bien lieu mais en 2021 : ce sera même le 17 octobre. Les organisateurs vont garder bien aux chauds toutes les idées qu’ils avaient pour cette année, comme la couleur des t-shirts, et les utiliser l’année prochaine.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 5 h 23 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 6 h 55 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 7 h 54 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 11 h 36 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 11 h 36 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 1 h 46 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 5 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 46 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 1 h 11 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 1 h 12 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 1 h 14 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 1 h 16 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 9 h 43 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 9 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par