L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée


par Margot Benabbas
jeudi 6 août 2020 à 12:34

L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée

Les 10 km de Sarreguemines n’auront pas lieu cette année. Voilà, une nouvelle qui va faire de nombreux déçus, puisque 1500 personnes en moyenne participent à cette course chaque année le 3ème dimanche d’octobre. Comme beaucoup d’autres manifestations, elle n’aura finalement pas lieu en raison du protocole sanitaire très strict qu’il faut mettre en place.

Isabelle Jung, la présidente de l’association Courez Avec Nous (CAN) le regrette.

Son N°1 - L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée

Pour nous c'est très difficile, c'est vraiment un crève-cœur parce qu'on a déjà dû annuler les Sarregueminoises contre le cancer, donc un manque à gagner pour la Ligue contre le cancer. Et maintenant encore les 10 km qui est vraiment notre événement phare. On est vraiment désolé de devoir l'annuler. 

L’organisation de la course a notamment été rendue difficile à cause de la question financière. Les sponsors n’auraient pas forcément été au rendez-vous.

Son N°2 - L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée

C'est vrai que là, aller démarcher les commerçants pour de la pub et tout ça c'était vraiment difficile parce qu'ils ont déjà tellement donnés, ils ont déjà été tellement impactés par cette crise qu'on pouvait pas vraiment encore leur demander plus. Donc c'est vrai que ça aurait été difficile de l'organiser et on aurait peut-être encore dû mettre de l'argent au bout pour le faire.  

La 34ème édition de la course aura bien lieu mais en 2021 : ce sera même le 17 octobre. Les organisateurs vont garder bien aux chauds toutes les idées qu’ils avaient pour cette année, comme la couleur des t-shirts, et les utiliser l’année prochaine.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 20 janvier

il y a 4 h 58 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 6 h 12 min

Salon des vins, portes ouvertes et concerts... les idées de sorties à faire ce week-end sur notre territoire

il y a 6 h 12 min

Logements en centre-ville, réhabilitation du foyer Amli, résidence pour jeunes autistes... l’année 2026 s’annonce chargée pour Sarreguemines Confluences Habitat

il y a 6 h 30 min

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 10 h 12 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 10 h 12 min

Municipales 2026 : Bernard Geiter mise sur son expérience de vie pour se mettre au service des Forbachois

il y a 10 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 8 h 21 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 8 h 23 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 8 h 24 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 8 h 26 min

Flash InfoLes services de l’Etat se mobilisent dans la région contre la dermatose nodulaire contagieuse

il y a 8 h 30 min

Flash InfoDes ateliers pour apprendre à bien dormir sont organisés à Sarrebourg 

il y a 8 h 32 min

Flash InfoVous pouvez suivre la police nationale de la Moselle sur Facebook

il y a 8 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par