L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée


par Margot Benabbas
jeudi 6 août 2020 à 12:34

L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée

Les 10 km de Sarreguemines n’auront pas lieu cette année. Voilà, une nouvelle qui va faire de nombreux déçus, puisque 1500 personnes en moyenne participent à cette course chaque année le 3ème dimanche d’octobre. Comme beaucoup d’autres manifestations, elle n’aura finalement pas lieu en raison du protocole sanitaire très strict qu’il faut mettre en place.

Isabelle Jung, la présidente de l’association Courez Avec Nous (CAN) le regrette.

Son N°1 - L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée

Pour nous c'est très difficile, c'est vraiment un crève-cœur parce qu'on a déjà dû annuler les Sarregueminoises contre le cancer, donc un manque à gagner pour la Ligue contre le cancer. Et maintenant encore les 10 km qui est vraiment notre événement phare. On est vraiment désolé de devoir l'annuler. 

L’organisation de la course a notamment été rendue difficile à cause de la question financière. Les sponsors n’auraient pas forcément été au rendez-vous.

Son N°2 - L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée

C'est vrai que là, aller démarcher les commerçants pour de la pub et tout ça c'était vraiment difficile parce qu'ils ont déjà tellement donnés, ils ont déjà été tellement impactés par cette crise qu'on pouvait pas vraiment encore leur demander plus. Donc c'est vrai que ça aurait été difficile de l'organiser et on aurait peut-être encore dû mettre de l'argent au bout pour le faire.  

La 34ème édition de la course aura bien lieu mais en 2021 : ce sera même le 17 octobre. Les organisateurs vont garder bien aux chauds toutes les idées qu’ils avaient pour cette année, comme la couleur des t-shirts, et les utiliser l’année prochaine.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 14 h 52 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 16 h 3 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 19 h 26 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 1 jour 10 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau mouvement de grève chez les chauffeurs de bus de l’autre côté de la frontière

il y a 8 h 44 min

Flash InfoLe concert des Négresses Vertes à Bitche est reporté 

il y a 8 h 46 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle autorise les commerces du département à ouvrir le Vendredi Saint

il y a 8 h 47 min

Flash InfoLa société mosellane 4Murs annonce la fermeture de ses magasins 

il y a 8 h 48 min

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 17 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par