L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée


par Margot Benabbas
jeudi 6 août 2020 à 12:34

L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée

Les 10 km de Sarreguemines n’auront pas lieu cette année. Voilà, une nouvelle qui va faire de nombreux déçus, puisque 1500 personnes en moyenne participent à cette course chaque année le 3ème dimanche d’octobre. Comme beaucoup d’autres manifestations, elle n’aura finalement pas lieu en raison du protocole sanitaire très strict qu’il faut mettre en place.

Isabelle Jung, la présidente de l’association Courez Avec Nous (CAN) le regrette.

Son N°1 - L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée

Pour nous c'est très difficile, c'est vraiment un crève-cœur parce qu'on a déjà dû annuler les Sarregueminoises contre le cancer, donc un manque à gagner pour la Ligue contre le cancer. Et maintenant encore les 10 km qui est vraiment notre événement phare. On est vraiment désolé de devoir l'annuler. 

L’organisation de la course a notamment été rendue difficile à cause de la question financière. Les sponsors n’auraient pas forcément été au rendez-vous.

Son N°2 - L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée

C'est vrai que là, aller démarcher les commerçants pour de la pub et tout ça c'était vraiment difficile parce qu'ils ont déjà tellement donnés, ils ont déjà été tellement impactés par cette crise qu'on pouvait pas vraiment encore leur demander plus. Donc c'est vrai que ça aurait été difficile de l'organiser et on aurait peut-être encore dû mettre de l'argent au bout pour le faire.  

La 34ème édition de la course aura bien lieu mais en 2021 : ce sera même le 17 octobre. Les organisateurs vont garder bien aux chauds toutes les idées qu’ils avaient pour cette année, comme la couleur des t-shirts, et les utiliser l’année prochaine.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 6 h 49 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 9 h 20 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 11 h 32 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 14 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche de la fête de l’Aïd-el-Kébir, le préfet de la Moselle rappelle les règles

il y a 3 h 4 min

Flash InfoÀ Forbach, les “Week-ends de La Syna” mettent la Turquie à l’honneur

il y a 3 h 7 min

Flash InfoVigilance à Stiring-Wendel face à des arnaques

il y a 3 h 7 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause, mardi 19 mai de 18h à 20h

il y a 3 h 9 min

Flash InfoLa neige a fait son retour sur les crêtes vosgiennes

il y a 3 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par