L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée


par Margot Benabbas
jeudi 6 août 2020 à 12:34

L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée

Les 10 km de Sarreguemines n’auront pas lieu cette année. Voilà, une nouvelle qui va faire de nombreux déçus, puisque 1500 personnes en moyenne participent à cette course chaque année le 3ème dimanche d’octobre. Comme beaucoup d’autres manifestations, elle n’aura finalement pas lieu en raison du protocole sanitaire très strict qu’il faut mettre en place.

Isabelle Jung, la présidente de l’association Courez Avec Nous (CAN) le regrette.

Son N°1 - L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée

Pour nous c'est très difficile, c'est vraiment un crève-cœur parce qu'on a déjà dû annuler les Sarregueminoises contre le cancer, donc un manque à gagner pour la Ligue contre le cancer. Et maintenant encore les 10 km qui est vraiment notre événement phare. On est vraiment désolé de devoir l'annuler. 

L’organisation de la course a notamment été rendue difficile à cause de la question financière. Les sponsors n’auraient pas forcément été au rendez-vous.

Son N°2 - L'édition 2020 des 10 km de Sarreguemines est annulée

C'est vrai que là, aller démarcher les commerçants pour de la pub et tout ça c'était vraiment difficile parce qu'ils ont déjà tellement donnés, ils ont déjà été tellement impactés par cette crise qu'on pouvait pas vraiment encore leur demander plus. Donc c'est vrai que ça aurait été difficile de l'organiser et on aurait peut-être encore dû mettre de l'argent au bout pour le faire.  

La 34ème édition de la course aura bien lieu mais en 2021 : ce sera même le 17 octobre. Les organisateurs vont garder bien aux chauds toutes les idées qu’ils avaient pour cette année, comme la couleur des t-shirts, et les utiliser l’année prochaine.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 1 jour 1 h 18 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 1 jour 1 h 21 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 1 jour 2 h 9 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 1 jour 2 h 52 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 1 jour 7 h 1 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 1 jour 7 h 10 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 1 jour 7 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 6 h 27 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 6 h 32 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 7 h 22 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 2 jour 5 h 26 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 5 h 27 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 2 jour 5 h 28 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 2 jour 5 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par