Un dimanche de canicule... à l'étang de Hanau!


par Laurie
dimanche 9 août 2020 à 20:00

Un dimanche de canicule... à l'étang de Hanau!

La canicule a touché toute la région ce week-end. En Moselle, on est allé jusqu’à 38 degrés en fin d’après-midi ce dimanche. Alors pour se rafraîchir, de nombreuses personnes se sont rendues aux étangs et lacs. Nous sommes partis prendre la température à Philippsbourg, du côté de l’étang de Hanau.

Son N°1 - Un dimanche de canicule... à l'étang de Hanau!

À notre arrivée à l’étang de Hanau, le thermomètre dépasse déjà largement les 30 degrés. Et on se retrouve vite à l’ombre des arbres qui entourent le lieu. A l'étang de Hanau, il est possible d'en faire le tour grâce à des sentiers. Mais ce n'est pas là qu'il y avait le plus de monde ce dimanche midi.

Il nous faut nous rapprocher un peu plus de l’eau. À  peine arrivés, nous croisons Maïwenn, de Strasbourg, qui vient d’en sortir. L’occasion de lui demander ce qu’elle en pense.

L'eau, elle est bonne, elle est très bonne. Non en vrai, c'est trop cool ici. On vient souvent ici car c'est trop bien, l'eau est hyper bonne. Le lieu est magnifique.

Ils sont nombreux à avoir choisi l’étang de Hanau aujourd’hui. Noelline profite de l’ombre avec sa famille venue de la réunion. Et là encore le programme est tout écrit.

Déjà on va manger, ça va durer pas mal de temps. Nos repas durent souvent au minimum toute l'après-midi ! Voilà après, on va manger, on va se baigner, on va jouer ! On a ramené des jeux de société.

Et l’envie d’échapper à la chaleur ne se voit pas qu'en observant le bord de l'étang. Sur un panneau devant son entrée, le camping de Hanau Plage affiche complet avant 13 heures.

La gérante du lieu, Sandrine Schweitzer n’avait pas encore connu de week-end pareil cette saison.

C'est la folie, déjà ce week-end. Le week-end dernier aussi mais c'était moins, il y avait moins de baigneurs. Là on a beaucoup de baigneurs mais nous avons une jauge et on n'a pas le droit de la dépasser. Les gens ne comprennent pas. Il n'y a plus l'accès au camping et à la plage, on est complet. J'ai quelques réservations qui arrivaient aujourd'hui mais je n'ai pas le droit d'en accepter de nouveaux dû au COVID.

Et cela ne concerne pas que son camping.

J'ai téléphoné à Baerenthal, à Haspelschiedt, et là non plus. C'est complet aussi.

Vous l’aurez compris, pour se rafraîchir ce dimanche, il ne fallait pas être en retard.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 18 h 22 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 21 h 57 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 21 h 57 min

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 1 jour 18 h

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 1 jour 21 h 57 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 1 jour 21 h 57 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 4 jour 11 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 10 h 22 min

Flash InfoLe Lions Club du Val de Rosselle a remis un beau chèque à l’association Docteur Sourire 

il y a 10 h 24 min

Flash InfoUn accident de la route a créé la pagaille à Farébersviller ce mardi

il y a 10 h 25 min

Flash InfoUne légère ambiance de Noël devrait faire son apparition dans le ciel ce 24 décembre

il y a 10 h 26 min

Flash InfoLa Région Grand Est prévoit un budget de plus de 4 milliards d’euros en 2026

il y a 18 h 45 min

Flash InfoLa grande collecte solidaire de téléphones portables a été une réussite en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 18 h 46 min

Flash InfoLes températures sont en baisse dans la région en cette semaine de Noël 

il y a 18 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par