Un dimanche de canicule... à l'étang de Hanau!


par Laurie
dimanche 9 août 2020 à 20:00

Un dimanche de canicule... à l'étang de Hanau!

La canicule a touché toute la région ce week-end. En Moselle, on est allé jusqu’à 38 degrés en fin d’après-midi ce dimanche. Alors pour se rafraîchir, de nombreuses personnes se sont rendues aux étangs et lacs. Nous sommes partis prendre la température à Philippsbourg, du côté de l’étang de Hanau.

Son N°1 - Un dimanche de canicule... à l'étang de Hanau!

À notre arrivée à l’étang de Hanau, le thermomètre dépasse déjà largement les 30 degrés. Et on se retrouve vite à l’ombre des arbres qui entourent le lieu. A l'étang de Hanau, il est possible d'en faire le tour grâce à des sentiers. Mais ce n'est pas là qu'il y avait le plus de monde ce dimanche midi.

Il nous faut nous rapprocher un peu plus de l’eau. À  peine arrivés, nous croisons Maïwenn, de Strasbourg, qui vient d’en sortir. L’occasion de lui demander ce qu’elle en pense.

L'eau, elle est bonne, elle est très bonne. Non en vrai, c'est trop cool ici. On vient souvent ici car c'est trop bien, l'eau est hyper bonne. Le lieu est magnifique.

Ils sont nombreux à avoir choisi l’étang de Hanau aujourd’hui. Noelline profite de l’ombre avec sa famille venue de la réunion. Et là encore le programme est tout écrit.

Déjà on va manger, ça va durer pas mal de temps. Nos repas durent souvent au minimum toute l'après-midi ! Voilà après, on va manger, on va se baigner, on va jouer ! On a ramené des jeux de société.

Et l’envie d’échapper à la chaleur ne se voit pas qu'en observant le bord de l'étang. Sur un panneau devant son entrée, le camping de Hanau Plage affiche complet avant 13 heures.

La gérante du lieu, Sandrine Schweitzer n’avait pas encore connu de week-end pareil cette saison.

C'est la folie, déjà ce week-end. Le week-end dernier aussi mais c'était moins, il y avait moins de baigneurs. Là on a beaucoup de baigneurs mais nous avons une jauge et on n'a pas le droit de la dépasser. Les gens ne comprennent pas. Il n'y a plus l'accès au camping et à la plage, on est complet. J'ai quelques réservations qui arrivaient aujourd'hui mais je n'ai pas le droit d'en accepter de nouveaux dû au COVID.

Et cela ne concerne pas que son camping.

J'ai téléphoné à Baerenthal, à Haspelschiedt, et là non plus. C'est complet aussi.

Vous l’aurez compris, pour se rafraîchir ce dimanche, il ne fallait pas être en retard.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Forbach : De l’eau et des brumisateurs à domicile pour les seniors avec les brigades fraîcheur

il y a 44 min

Sarreguemines : Pause fraîcheur, classes aérées, ventilateurs... le brevet s’adapte à la canicule au Himmelsberg

il y a 58 min

Les pompiers de la Moselle sur tous les fronts pour faire face à la canicule

il y a 2 h 27 min

Sarreguemines : La Saint-Paul est maintenue, avec des ajustements en raison de la canicule

il y a 2 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du cinéma est de retour dès dimanche

il y a 8 h 6 min

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines organise une collecte aujourd’hui et demain pour répondre aux besoins des animaux

il y a 8 h 7 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg a pris en charge un chien jeté par-dessus la clôture 7h

il y a 8 h 8 min

Flash InfoLa conférence St Vincent de Paul de Petite-Rosselle organise une journée « portes-ouvertes » samedi 

il y a 22 h 22 min

Flash InfoLes événements s’annulent les uns après les autres pour ce week-end

il y a 22 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par