Un dimanche de canicule... à l'étang de Hanau!


par Laurie
dimanche 9 août 2020 à 20:00

Un dimanche de canicule... à l'étang de Hanau!

La canicule a touché toute la région ce week-end. En Moselle, on est allé jusqu’à 38 degrés en fin d’après-midi ce dimanche. Alors pour se rafraîchir, de nombreuses personnes se sont rendues aux étangs et lacs. Nous sommes partis prendre la température à Philippsbourg, du côté de l’étang de Hanau.

Son N°1 - Un dimanche de canicule... à l'étang de Hanau!

À notre arrivée à l’étang de Hanau, le thermomètre dépasse déjà largement les 30 degrés. Et on se retrouve vite à l’ombre des arbres qui entourent le lieu. A l'étang de Hanau, il est possible d'en faire le tour grâce à des sentiers. Mais ce n'est pas là qu'il y avait le plus de monde ce dimanche midi.

Il nous faut nous rapprocher un peu plus de l’eau. À  peine arrivés, nous croisons Maïwenn, de Strasbourg, qui vient d’en sortir. L’occasion de lui demander ce qu’elle en pense.

L'eau, elle est bonne, elle est très bonne. Non en vrai, c'est trop cool ici. On vient souvent ici car c'est trop bien, l'eau est hyper bonne. Le lieu est magnifique.

Ils sont nombreux à avoir choisi l’étang de Hanau aujourd’hui. Noelline profite de l’ombre avec sa famille venue de la réunion. Et là encore le programme est tout écrit.

Déjà on va manger, ça va durer pas mal de temps. Nos repas durent souvent au minimum toute l'après-midi ! Voilà après, on va manger, on va se baigner, on va jouer ! On a ramené des jeux de société.

Et l’envie d’échapper à la chaleur ne se voit pas qu'en observant le bord de l'étang. Sur un panneau devant son entrée, le camping de Hanau Plage affiche complet avant 13 heures.

La gérante du lieu, Sandrine Schweitzer n’avait pas encore connu de week-end pareil cette saison.

C'est la folie, déjà ce week-end. Le week-end dernier aussi mais c'était moins, il y avait moins de baigneurs. Là on a beaucoup de baigneurs mais nous avons une jauge et on n'a pas le droit de la dépasser. Les gens ne comprennent pas. Il n'y a plus l'accès au camping et à la plage, on est complet. J'ai quelques réservations qui arrivaient aujourd'hui mais je n'ai pas le droit d'en accepter de nouveaux dû au COVID.

Et cela ne concerne pas que son camping.

J'ai téléphoné à Baerenthal, à Haspelschiedt, et là non plus. C'est complet aussi.

Vous l’aurez compris, pour se rafraîchir ce dimanche, il ne fallait pas être en retard.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 5 h 47 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 1 jour 22 h 28 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 2 jour 5 h 35 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 2 jour 5 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 7 h 52 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 9 h 5 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 9 h 52 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 9 h 55 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 9 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par