À Emmaüs Saverne, s'équiper à moindre coût pour la rentrée


par Laurie
lundi 24 août 2020 à 06:00

À Emmaüs Saverne, s'équiper à moindre coût pour la rentrée

La rentrée approche à grands pas. Et quand vient le moment des achats, c'est souvent le porte-monnaie qui souffre. Mais payer ses fournitures moins cher, c'est possible. Ce dimanche, Emmaüs Saverne organisait une vente spéciale rentrée scolaire dans ses locaux, 10 rue Gustave Goldenberg.

Son N°1 - À Emmaüs Saverne, s'équiper à moindre coût pour la rentrée

Du simple crayon au classeur, en passant par les dictionnaires, le parvis des locaux Emmaüs à Saverne avait des allures de salle de classe ce dimanche. Fabien de Bischwiller, a d’ailleurs trouvé tout ce dont il avait besoin.

On a acheté quelques trucs scolaires. Des stylos, on a acheté des bouquins allemands pour la petite fille et italien.

Les ventes spéciales rentrées ont été organisées deux fois cet été par Emmaüs. Un événement qui attire quand même selon le directeur Jean-Pierre Moritz, bien qu’il ne concerne pas tout le monde.

C'est une opération qui fonctionne bien. Ce n'est pas notre plus forte opération puisque la rentrée scolaire ne ramène pas forcément beaucoup de monde. Mais on récolte toute l'année des produits divers et variés qui rentrent dans cette thématique là.

Entre 60 et 80% d'économies

Les fournitures scolaires n’étaient pas les seules affaires à dénicher.

Entre autres, entre les produits scolaires, ils trouvent meubles, vaisselle, bibelots, vêtements.

Comme le veut la politique Emmaüs, les prix restent quant à eux toujours aussi attractifs.

Toutes les fournitures scolaires sont à partir de cinquante centimes. C'est entre 60 et 80% d'économies. C'est vraiment des petits prix pour bien réussir la rentrée.

Une économie confirmée par Fabien : 

En tout on a eu pour 24 euros mais les livres on les a eu à 50 centimes. Normalement ils sont à 3,4,5 euros quand même.

Et pour ceux qui n’auraient pu se déplacer ce dimanche, les fournitures et autres objets sont toujours en vente dans les salles d’Emmaüs Saverne et Haguenau le reste de la semaine. Celles-ci sont ouvertes du mardi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 17h.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Faulquemont : 4 millions d’euros pour le centre de santé prévu en 2026

il y a 59 min

Sarreguemines : Le panneau Cléopâtre à découvrir gratuitement pour les Journées Européennes du Patrimoine

il y a 1 h 39 min

Saint-Avold : Deux adolescents violemment frappés par un groupe pour une histoire d'ego

il y a 15 h 29 min

Mobilisations du 18 septembre : des perturbations en Moselle et en Alsace

il y a 18 h 31 min

Journées Européennes du Patrimoine : un week-end pour découvrir la région gratuitement et autrement

il y a 19 h 24 min

Les pharmacies de Moselle prennent part au mouvement du 18 septembre, ''près de 100% d'entre elles'' seront fermées

il y a 19 h 34 min

Saint-Avold : Des cardiologues attendus à l'hôpital Lemire pour maintenir en vie un service de rééducation cardiaque

il y a 1 jour 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne longue marche contre le cancer du sein est organisée samedi en Moselle

il y a 13 h 56 min

Flash InfoUn marché paysan de l’AMEM est organisé ce dimanche à Gros-Réderching 

il y a 13 h 59 min

Flash InfoÀ Forbach, la Turbine recherche de nouvelles startups à accompagner 

il y a 14 h

Flash InfoLes organisations syndicales de Moselle dénoncent l’utilisation de drones comme moyen de sécurité pour la mobilisation du 18 septembre

il y a 14 h 1 min

Flash InfoLes vélos électriques en gare arrivent dans tout le Grand Est

il y a 23 h 6 min

Flash InfoMobilisations du 18 septembre : les manifestations prévues dans le secteur

il y a 23 h 8 min

Flash InfoLe nouveau single de Lisa Dann sort aujourd’hui 

il y a 23 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par