Stéphanie donne une seconde vie aux livres


par Camille Bazin
mardi 25 août 2020 à 04:26

Stéphanie donne une seconde vie aux livres

Stéphanie Sattler, sarregueminoise de 40 ans, s’est découverte une nouvelle passion durant le confinement : l’art du pliage de livre. À partir d’un simple bouquin elle peut fabriquer des sculptures originales et insolites.

Son N°1 - Stéphanie donne une seconde vie aux livres

C’est à un repas entre collègues, l’année dernière, que Stéphanie a découvert l’art du pliage de livre.

Chaque personne préparait un cadeau qui devait être fait main. Une personne avait fait un ange, je trouvais ça très joli alors je me suis dit pourquoi pas essayer.

Stéphanie a alors commencé à faire quelques créations pour ses proches. C’est pendant le confinement qu’elle s’est réellement consacrée à cet art.

On était confiné donc il fallait, à un moment, s’occuper comme on pouvait. J’avais des livres ce qui m’a permis justement pendant le confinement de tester différentes créations.

Le soir quand son fils est couché, elle s’octroie un moment pour avancer sur ses créations. Plusieurs jours sont parfois nécessaires pour une pièce.

Pour souffler un petit peu et pour détresser je me mets au pliage de livres. Si je prends l’exemple du carrousel j’ai mis 6h pour tout plier.

Il faut ensuite ajouter les décorations. Pour ses créations, Stéphanie utilise des livres de 200 à 500 pages, et fait également attention au style de livre qu’elle utilise.

Si vous faîtes un ange et qu’il y a écrit quelque chose sur la mort par exemple ça ne va pas il faut faire attention aux écritures.

Anges, vases, cages à oiseaux, Stéphanie crée en fonction de son imagination pour elle et pour les autres.

Où j’ai vraiment eu plaisir à créer c’est pour la fête des mamans. J’ai fait un vase avec les fleurs pour ma maman. Ça venait du cœur c’est un cadeau fait main et je trouve que c’est des choses qui ont vachement plus de valeur que si j’avais été au Cora acheter quelque chose.

Stéphanie commence à préparer les fêtes de fin d’années en se lançant dans la création de décorations de Noël. Si vous avez des vieux livres au fond de vos placards n’hésitez pas à lui en faire don pour leurs donner une nouvelle vie. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 3 h 17 min

Sarreguememines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 3 h 17 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 3 h 17 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 3 h 33 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 2 jour 19 h 4 min

Rimsdorf : De belles surprises pour le premier marché de Noël de l’Atelier du chêne

il y a 2 jour 19 h 10 min

Un premier week-end de l’Avent riche en marchés de Noël

il y a 2 jour 21 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 1 h 26 min

Flash InfoMichel Munsch s’offre un nouveau record lors du semi-marathon de La Rochelle

il y a 1 h 28 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui à Créhange 

il y a 1 h 28 min

Flash InfoLe bus France Services est de passage sur le territoire de Forbach

il y a 1 h 30 min

Flash InfoLa rue de Schoeneck sera fermée à la circulation ce soir à Forbach

il y a 1 h 31 min

Flash Info« Octobre rose » est terminé mais la lutte contre le cancer du sein continue 

il y a 1 h 35 min

Flash InfoDes travaux ont lieu cette semaine à Goetzenbruck et vont impacter la circulation 

il y a 1 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par