Bas-Rhin : Le masque obligatoire dans les villes de plus de 10.000 habitants dont Saverne


par Margot Benabbas
vendredi 28 août 2020 à 14:16

Bas-Rhin : Le masque obligatoire dans les villes de plus de 10.000 habitants dont Saverne

La préfecture du Bas-Rhin a décidé de réagir face à la hausse du taux d'incidence dans le département (nombre de nouveaux cas de coronavirus pour 100 000 habitants). Il s'élève actuellement à 31 contre 16 la semaine précédente et 6, deux semaines plus tôt. Ce taux atteint même 91 nouveaux cas chez les 20-29 ans. Le masque va à présent être obligatoire dans les communes de plus de 10 000 habitants. Il l'était déjà dans l'ensemble du Bas-Rhin dans les lieux clos et lors des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique. 

La ville de Saverne concernée

La préfète, Josiane Chevalier a donc décidé de rendre obligatoire le port du masque en extérieur pour les personnes de plus de 11 ans :

- Dans les sept communes de plus de 10.000 habitants de l’Eurométropole de Strasbourg : Strasbourg, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim, Bischheim, Ostwald, Hoenheim.

- Dans les six autres communes de plus de 10.000 habitants du département : Haguenau, Sélestat, Bischwiller, Obernai, Saverne, Erstein.

La mesure est applicable dès ce samedi 29 août 2020 à 08h00 et jusqu’au 30 septembre au moins. Les personnes pratiquant des activités physiques, sportives et artistiques sont exemptées de cette obligation, de même que les personnes en situation de handicap présentant un certificat médical.

Les forces de l'ordre seront particulièrement mobilisées dans les villes concernées pour faire respecter cette mesure. Les infractions seront sanctionnées d'une amende de 135€. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Une aire de camping-car de 8 places au cœur du Parc Explor Wendel

il y a 19 min

Boucheporn : Passionné de course moto, Jean-Marc Grasmick va participer à la Coupe ZX-4RR de Kawasaki

il y a 19 min

Municipales 2026 : Sophie Pastor veut recréer du lien et relancer les animations à Bitche

il y a 20 min

"C’est choquant" : les milliers d’effets personnels des déportés d’Auschwitz marquent les lycéens

il y a 1 jour 19 min

Les magasins Colruyt de Diebling et Puttelange-aux-Lacs se transforment en Intermarché

il y a 1 jour 20 min

1.2 millions d’euros, pour deux sentiers pédagogiques dans le pays de Bitche

il y a 1 jour 20 min

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 1 jour 20 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn grave accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’A620 à Sarrebruck

il y a 13 h 3 min

Flash InfoLe vin mosellan s’est distingué au salon de l’agriculture 

il y a 13 h 6 min

Flash InfoL’association du train forestier d’Abreschviller va porter plainte contre des jeunes suite à des dégradations

il y a 13 h 7 min

Flash InfoLe centre international d’art verrier de Meisenthal recherche des exposants pour sa brocante du verre

il y a 13 h 9 min

Flash InfoLe fabriquant de puzzles Alizé Group, basé à Behren-lès-Forbach, lance une gamme de puzzles ronds

il y a 22 h 12 min

Flash InfoDe nombreux produits du territoire ont été médaillés au concours général agricole 

il y a 22 h 14 min

Flash InfoDernier jour pour le dépôt des candidatures aux élections municipales 

il y a 22 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par