Bas-Rhin : Le masque obligatoire dans les villes de plus de 10.000 habitants dont Saverne


par Margot Benabbas
vendredi 28 août 2020 à 14:16

Bas-Rhin : Le masque obligatoire dans les villes de plus de 10.000 habitants dont Saverne

La préfecture du Bas-Rhin a décidé de réagir face à la hausse du taux d'incidence dans le département (nombre de nouveaux cas de coronavirus pour 100 000 habitants). Il s'élève actuellement à 31 contre 16 la semaine précédente et 6, deux semaines plus tôt. Ce taux atteint même 91 nouveaux cas chez les 20-29 ans. Le masque va à présent être obligatoire dans les communes de plus de 10 000 habitants. Il l'était déjà dans l'ensemble du Bas-Rhin dans les lieux clos et lors des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique. 

La ville de Saverne concernée

La préfète, Josiane Chevalier a donc décidé de rendre obligatoire le port du masque en extérieur pour les personnes de plus de 11 ans :

- Dans les sept communes de plus de 10.000 habitants de l’Eurométropole de Strasbourg : Strasbourg, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim, Bischheim, Ostwald, Hoenheim.

- Dans les six autres communes de plus de 10.000 habitants du département : Haguenau, Sélestat, Bischwiller, Obernai, Saverne, Erstein.

La mesure est applicable dès ce samedi 29 août 2020 à 08h00 et jusqu’au 30 septembre au moins. Les personnes pratiquant des activités physiques, sportives et artistiques sont exemptées de cette obligation, de même que les personnes en situation de handicap présentant un certificat médical.

Les forces de l'ordre seront particulièrement mobilisées dans les villes concernées pour faire respecter cette mesure. Les infractions seront sanctionnées d'une amende de 135€. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 18 h 17 min

Municipales 2026 : Tristan Atmania veut apporter un vent de fraîcheur à Saint-Avold

il y a 21 h 36 min

Montbronn : La cristallerie Ferstler-Fischer fait perdurer un savoir-faire local malgré les difficultés

il y a 21 h 36 min

Behren-lès-Forbach : Manon et Roland Aubry redonnent vie au restaurant de la Pfisterquelle

il y a 21 h 37 min

Petite-Rosselle : Des visites ludiques pour les enfants au Parc Explor Wendel pendant les vacances

il y a 1 jour 16 h 51 min

Spicheren : Une reconstitution de la confrontation entre Allemands et Américains pour la date anniversaire de la Libération

il y a 1 jour 21 h 34 min

Sarreguemines : Une piste cyclable va voir le jour entre le stade de la Blies et le Casino

il y a 1 jour 21 h 37 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 10 h 23 min

Flash InfoDécouverte macabre à Sarrebruck ce jeudi midi

il y a 10 h 24 min

Flash InfoUn accident de la route a créé quelques ralentissements entre le rond-point de la Rotherspitz et Woustviller

il y a 10 h 25 min

Flash InfoUne opération de fouilles de grande ampleur a eu lieu à la maison d’arrêt de Sarreguemines

il y a 15 h 29 min

Flash InfoLes Restos du Cœur du Bas-Rhin recherchent des bénévoles pour la collecte du mois de mars

il y a 20 h 1 min

Flash InfoLe film « Le chant des forêt » est proposé aujourd’hui au centre socio culturel de Sarre-Union

il y a 20 h 4 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident de la route à Lemberg hier

il y a 20 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par