Bas-Rhin : Le masque obligatoire dans les villes de plus de 10.000 habitants dont Saverne


par Margot Benabbas
vendredi 28 août 2020 à 14:16

Bas-Rhin : Le masque obligatoire dans les villes de plus de 10.000 habitants dont Saverne

La préfecture du Bas-Rhin a décidé de réagir face à la hausse du taux d'incidence dans le département (nombre de nouveaux cas de coronavirus pour 100 000 habitants). Il s'élève actuellement à 31 contre 16 la semaine précédente et 6, deux semaines plus tôt. Ce taux atteint même 91 nouveaux cas chez les 20-29 ans. Le masque va à présent être obligatoire dans les communes de plus de 10 000 habitants. Il l'était déjà dans l'ensemble du Bas-Rhin dans les lieux clos et lors des rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique. 

La ville de Saverne concernée

La préfète, Josiane Chevalier a donc décidé de rendre obligatoire le port du masque en extérieur pour les personnes de plus de 11 ans :

- Dans les sept communes de plus de 10.000 habitants de l’Eurométropole de Strasbourg : Strasbourg, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim, Bischheim, Ostwald, Hoenheim.

- Dans les six autres communes de plus de 10.000 habitants du département : Haguenau, Sélestat, Bischwiller, Obernai, Saverne, Erstein.

La mesure est applicable dès ce samedi 29 août 2020 à 08h00 et jusqu’au 30 septembre au moins. Les personnes pratiquant des activités physiques, sportives et artistiques sont exemptées de cette obligation, de même que les personnes en situation de handicap présentant un certificat médical.

Les forces de l'ordre seront particulièrement mobilisées dans les villes concernées pour faire respecter cette mesure. Les infractions seront sanctionnées d'une amende de 135€. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 1 h 5 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 1 h 5 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 1 h 5 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 16 h 21 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 21 h 14 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 1 jour 1 h 6 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 1 jour 1 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 13 h 32 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 13 h 34 min

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 23 h 15 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 23 h 24 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 23 h 25 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 1 jour 13 h 29 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 13 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par