La SPA de Sarrebourg se mobilise pour protéger les chevaux


par Camille Bazin
mardi 8 septembre 2020 à 17:56

La SPA de Sarrebourg se mobilise pour protéger les chevaux
Photo : Facebook Les Malgré Eux

Plus de 150 enquêtes ont été ouvertes partout en France dans l’affaire des chevaux mutilés. Pour venir en aide aux forces de l’ordre et surtout protéger les animaux, les SPA de France se mobilisent.

Patrick Bauer est le directeur de la SPA de Sarrebourg Refuge des Malgré-eux. Depuis 15 jours, avec une trentaine de bénévoles il fait des rondes afin de surveiller les équidés de Sarrebourg et alentours.

Son N°1 - La SPA de Sarrebourg se mobilise pour protéger les chevaux

On a des bénévoles SPA et des bénévoles Rangers de France. Nous patrouillons sur les lieux un peu à l’écart des villages, les petites écuries qui sont un peu éloignées du centre du village, il y a aussi des chevaux qui se retrouvent tout seuls très loin et les propriétaires sont absents toute la semaine. Nous proposons donc notre aide à toutes ces personnes et aux propriétaires des chevaux de faire des rondes dans tout l’arrondissement.

Ces rondes ont pour but de remarquer des situations inhabituelles mais aussi de se faire voir. Le refuge fait plusieurs patrouilles par jour et appelle aussi les citoyens à être vigilants.

Son N°2 - La SPA de Sarrebourg se mobilise pour protéger les chevaux

Le plus important c’est que les citoyens se sentent comme un citoyen et qu’ils n’aient pas peur de téléphoner à la gendarmerie locale ou au commissariat de leur ville pour signaler une voiture suspecte. Chaque voisin fait attention aux autres voisins et c’est un ensemble : c’est main dans la main, main dans la patte et patte dans la main.

Patrick Bauer est également administrateur national de la confédération des SPA de France qui regroupe 272 refuges partout en France.

Lundi, la confédération a sorti une affiche destinée à toutes les SPA de France afin de sensibiliser les citoyens.

Aucun cas de cheval mutilé n’a été recensé dans notre secteur. Patrick Bauer ne sait pas si c’est grâce à ses rondes mais en tout cas il les poursuivra autant que nécessaire.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 14 h 48 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 18 h 3 min

De la qualité à petits prix : la seconde main fait des heureux à Petite-Rosselle

il y a 18 h 3 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 18 h 3 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 18 h 4 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 3 jour 13 h 3 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 3 jour 13 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDernière ligne droite avant le premier tour des élections municipales

il y a 7 h 30 min

Flash InfoDes collectes de sang sont prévues cette semaine sur le territoire

il y a 7 h 32 min

Flash InfoUn accident a eu lieu entre une voiture et le tram dimanche soir à Sarrebruck

il y a 7 h 34 min

Flash InfoUn nouvel épisode de pollution atmosphérique touche l’Alsace 

il y a 7 h 35 min

Flash InfoLe FC Metz a subi sa 18ème défaite de la saison en championnat ce dimanche

il y a 16 h 21 min

Flash InfoFootball : les résultats des 16èmes de finale de Coupe du Grand Est

il y a 16 h 23 min

Flash InfoMichel Munsch décroche un nouveau podium et un nouveau titre 

il y a 16 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par