Bas-Rhin : fini les rassemblements à plus de 30 personnes


par Cédric Kempf
samedi 26 septembre 2020 à 07:17

Bas-Rhin : fini les rassemblements à plus de 30 personnes

Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé a présenté, lors de son allocution du 24 septembre, les niveaux d’alerte dans lesquels les départements sont placés en fonction de leur dynamique épidémique.

Le département du Bas-Rhin a été classé en « zone Alerte », zone dans laquelle le virus circule toujours activement et dont le taux d’incidence est supérieur à 50.
Dans ces départements, les préfets sont habilités à prendre des mesures pour réduire le risque de contamination.

Une mesure est imposée à l’ensemble de ces départements : les évènements festifs, comme les mariages, tombolas, évènements associatifs, fêtes d’anniversaire devront se tenir en petit comité de moins de 30 personnes. La préfète du Bas-Rhin a pris un arrêté en ce sens interdisant les évènements festifs ou familiaux réunissant plus de 30 personnes dans les Établissements Recevant du Public (ERP) du département du Bas-Rhin. Cette mesure prend effet à compter du 28 septembre jusqu’au 15 octobre inclus.

Cet arrêté complète les mesures de prévention de l’épidémie qui ont déjà été prises dans le Bas-Rhin : port du masque obligatoire dans certaines villes, interdiction de rassemblements le soir après 21 h dans certaines zones.

L’ensemble de ces mesures doit permettre de casser les chaînes de contamination et de ralentir la
progression du virus.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 3 h 15 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 3 h 16 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 6 h 36 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 6 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 4 h 47 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 4 h 49 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 4 h 50 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 4 h 52 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 18 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par