Bas-Rhin : fini les rassemblements à plus de 30 personnes


par Cédric Kempf
samedi 26 septembre 2020 à 07:17

Bas-Rhin : fini les rassemblements à plus de 30 personnes

Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé a présenté, lors de son allocution du 24 septembre, les niveaux d’alerte dans lesquels les départements sont placés en fonction de leur dynamique épidémique.

Le département du Bas-Rhin a été classé en « zone Alerte », zone dans laquelle le virus circule toujours activement et dont le taux d’incidence est supérieur à 50.
Dans ces départements, les préfets sont habilités à prendre des mesures pour réduire le risque de contamination.

Une mesure est imposée à l’ensemble de ces départements : les évènements festifs, comme les mariages, tombolas, évènements associatifs, fêtes d’anniversaire devront se tenir en petit comité de moins de 30 personnes. La préfète du Bas-Rhin a pris un arrêté en ce sens interdisant les évènements festifs ou familiaux réunissant plus de 30 personnes dans les Établissements Recevant du Public (ERP) du département du Bas-Rhin. Cette mesure prend effet à compter du 28 septembre jusqu’au 15 octobre inclus.

Cet arrêté complète les mesures de prévention de l’épidémie qui ont déjà été prises dans le Bas-Rhin : port du masque obligatoire dans certaines villes, interdiction de rassemblements le soir après 21 h dans certaines zones.

L’ensemble de ces mesures doit permettre de casser les chaînes de contamination et de ralentir la
progression du virus.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 3 h 35 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 7 h 42 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 7 h 42 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 1 jour 4 h 42 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 jour 7 h 42 min

Leyviller : Sapin à souhaits, recherche du Père Noël et ateliers créatifs pour les enfants ce samedi

il y a 1 jour 7 h 42 min

Des marchés de Noël en nombre et divers événements au programme du week-end

il y a 1 jour 7 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 4 h 54 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 4 h 55 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 5 h 4 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 5 h 4 min

Flash Info61 nouvelles Maison France Services vont voir le jour en France, dont une en Moselle 

il y a 5 h 6 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines revient, et avec lui, la soupe des chefs 

il y a 5 h 7 min

Flash InfoUne journée de la seconde main est organisée à Petite-Rosselle samedi

il y a 5 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par