Bas-Rhin : fini les rassemblements à plus de 30 personnes


par Cédric Kempf
samedi 26 septembre 2020 à 07:17

Bas-Rhin : fini les rassemblements à plus de 30 personnes

Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé a présenté, lors de son allocution du 24 septembre, les niveaux d’alerte dans lesquels les départements sont placés en fonction de leur dynamique épidémique.

Le département du Bas-Rhin a été classé en « zone Alerte », zone dans laquelle le virus circule toujours activement et dont le taux d’incidence est supérieur à 50.
Dans ces départements, les préfets sont habilités à prendre des mesures pour réduire le risque de contamination.

Une mesure est imposée à l’ensemble de ces départements : les évènements festifs, comme les mariages, tombolas, évènements associatifs, fêtes d’anniversaire devront se tenir en petit comité de moins de 30 personnes. La préfète du Bas-Rhin a pris un arrêté en ce sens interdisant les évènements festifs ou familiaux réunissant plus de 30 personnes dans les Établissements Recevant du Public (ERP) du département du Bas-Rhin. Cette mesure prend effet à compter du 28 septembre jusqu’au 15 octobre inclus.

Cet arrêté complète les mesures de prévention de l’épidémie qui ont déjà été prises dans le Bas-Rhin : port du masque obligatoire dans certaines villes, interdiction de rassemblements le soir après 21 h dans certaines zones.

L’ensemble de ces mesures doit permettre de casser les chaînes de contamination et de ralentir la
progression du virus.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 18 h 12 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 21 h 52 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 21 h 52 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 21 h 52 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 18 h 31 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 21 h 52 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 21 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour un feu d’habitation à Bitche 

il y a 12 h 21 min

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 12 h 46 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 20 h 16 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 20 h 17 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 20 h 18 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 20 h 20 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 1 jour 10 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par