Bas-Rhin : fini les rassemblements à plus de 30 personnes


par Cédric Kempf
samedi 26 septembre 2020 à 07:17

Bas-Rhin : fini les rassemblements à plus de 30 personnes

Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé a présenté, lors de son allocution du 24 septembre, les niveaux d’alerte dans lesquels les départements sont placés en fonction de leur dynamique épidémique.

Le département du Bas-Rhin a été classé en « zone Alerte », zone dans laquelle le virus circule toujours activement et dont le taux d’incidence est supérieur à 50.
Dans ces départements, les préfets sont habilités à prendre des mesures pour réduire le risque de contamination.

Une mesure est imposée à l’ensemble de ces départements : les évènements festifs, comme les mariages, tombolas, évènements associatifs, fêtes d’anniversaire devront se tenir en petit comité de moins de 30 personnes. La préfète du Bas-Rhin a pris un arrêté en ce sens interdisant les évènements festifs ou familiaux réunissant plus de 30 personnes dans les Établissements Recevant du Public (ERP) du département du Bas-Rhin. Cette mesure prend effet à compter du 28 septembre jusqu’au 15 octobre inclus.

Cet arrêté complète les mesures de prévention de l’épidémie qui ont déjà été prises dans le Bas-Rhin : port du masque obligatoire dans certaines villes, interdiction de rassemblements le soir après 21 h dans certaines zones.

L’ensemble de ces mesures doit permettre de casser les chaînes de contamination et de ralentir la
progression du virus.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 2 h 10 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 5 h 4 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 5 h 4 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 5 h 4 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 23 h 36 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 5 h 4 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 5 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 3 h 21 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 3 h 28 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 3 h 29 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 3 h 32 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 3 h 33 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 3 h 39 min

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 17 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par