Espace Ligue à Sarre-Union : ''Il ne faut pas oublier les malades du cancer''


par Margot Benabbas
jeudi 1 octobre 2020 à 05:19

Espace Ligue à Sarre-Union : ''Il ne faut pas oublier les malades du cancer''

On prend des nouvelles de l’Espace Ligue de Sarre-Union. Depuis février 2018, ce lieu accueille les personnes qui sont malades du cancer, celles qui sont en rémission ou encore les proches de malades. Deux bénévoles sont présents les 1er et 3ème vendredis de chaque mois de 16h à 18h pour discuter avec ces personnes, les écouter et répondre à toutes leurs questions sur la maladie. 20 à 30 personnes par an profitent de ce service qui a finalement pu reprendre après un arrêt forcé en raison de la crise sanitaire.

Christophe Schoenacker est le représentant de l’Espace Ligue de Sarre-Union pour la ligue contre le cancer du Bas-Rhin.

On rencontre les gens qui veulent des renseignements suite à des problèmes de santé. On a repris cette activité, évidemment elle s'effectue dans les règles sanitaires donc les gens sont reçus une personne après l'autre. Ils peuvent se rassurer parce qu'aujourd'hui le problème qu'on a suite à la pandémie on a pas mal oublié les gens malades du cancer. Donc je pense qu'il faut qu'on soit là actuellement, parce qu'il n'y a pas que le COVID il y a aussi le cancer qui frappe pas mal de monde et il faut qu'on soit présents. 

Les permanences ont donc pu reprendre à l’espace ligue et ce n’est pas tout : les cours de sport adapté vont reprendre le 15 octobre (Les jeudis de 11h à 12h à la corderie) et le Qi Gong a déjà repris.

Le Qi Gong c'est une activité qui est très relaxante et ça permet aussi aux gens de changer leur idée par rapport à la maladie. La personne qui s'occupe de ça est totalement formée par la Ligue donc elle a les diplômes nécessaires et tout reste évidemment confidentiel. C'est une activité qui porte ses fruits, le résultat est positif pour les gens malades. 

Le Qi Gong, c’est tous les mardis de 9h30 à 10h30 sur inscription auprès de la ligue contre le cancer. Toutes les activités sont gratuites. 

12

A noter également qu'un événement "Expression ligue" aura lieu le 23 octobre prochain à Drulingen. Le thème de cette conférence sera "Nutrition et cancer". Pour plus d'informations : 03 88 24 71 86.05


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 7 h 26 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 3 h 11 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 3 h 36 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 4 h 55 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 8 h 10 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 8 h 11 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 8 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 5 h 34 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 5 h 37 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 5 h 43 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 5 h 44 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 5 h 47 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 20 h 57 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 20 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par