Coronavirus : les nouvelles mesures qui nous concernent


par Cédric Kempf
jeudi 15 octobre 2020 à 14:26

Coronavirus : les nouvelles mesures qui nous concernent

Comme vous le savez désormais, plusieurs métropoles et l'Ile-de-France doivent respecter un couvre-feu à partir de ce week-end. Dès 21h et jusqu'à 6h du matin, chaque Français devra être chez soi sauf exception.

En Moselle et dans le Bas-Rhin, aucun couvre-feu n'est à l'ordre de jour. Néanmoins, l'état d'urgence sanitaire a été de nouveau déclaré et sera officiel dès vendredi minuit.

Cet état d'urgence sanitaire implique de nouvelles règles à respecter dans nos deux départements. Les voici :

- toutes les fêtes privées comme les mariages et les soirées étudiantes sont interdites;

- limitation à 6 clients par table dans les restaurants avec un enregistrement de chaque client;

- la règle d'un siège sur 2 doit être appliquée dans tous les lieux publics (établissements et stades) où l'on peut s'asseoir;

- nombre de visiteurs limités dans tous les lieux publics où l'on est debout avec la règle d’une personne pour 4m2;

- télétravail recommandé avec un nombre de jours minimal;

- la deuxième revalorisation de 93 euros pour les 2 millions de soignants à l'hôpital et dans les Ehpad va être avancée "avant la fin de l'année".

Le port du masque et les gestes barrières (lavage des mains) restent applicables partout selon les règles définies par l'Etat.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Moselle : Déjà 200 chasseurs contrôlés par l’OFB à l’occasion de la campagne nationale de sécurité à la chasse

il y a 15 h 51 min

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 20 h 49 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 20 h 49 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 20 h 49 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 1 jour 15 h 39 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 1 jour 15 h 58 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 20 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes communes de Freyming-Merlebach et Farébersviller interdisent l’usage du protoxyde d’azote

il y a 9 h 31 min

Flash InfoLe site Ford à Sarrelouis commence sa transformation

il y a 10 h 1 min

Flash InfoLa piscine Aquagliss va fermer ses portes jusqu’en janvier 

il y a 10 h 2 min

Flash InfoLes élus de l’agglo de Sarreguemines valident un règlement des aides à l’installation de professionnels de santé

il y a 10 h 4 min

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 18 h 59 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 19 h 4 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 19 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par