Voyages en Allemagne : Tout ce qu’il faut savoir


par Laurie
dimanche 18 octobre 2020 à 06:00

Voyages en Allemagne : Tout ce qu’il faut savoir

Dans un communiqué paru ce samedi, le député de la Moselle Christophe Arend a rappelé les conditions de séjour en Allemagne. On fait le point.

Oui, les frontières sont ouvertes.

Si la région Grand Est est bien classée comme zone à risques par nos voisins allemands, les frontières seront, elles, bien ouvertes. Il n’y aura ni barrières physiques, ni barrières juridiques.

Dans ce communiqué publié en commun avec Andreas Jung (député du Budestag) et le bureau L’Assemblée parlementaire Franco-Allemande, Christophe Arend rappelle :

« Selon la règle fédérale, une obligation de quarantaine de 14 jours s’applique aux personnes entrant en Allemagne depuis une zone à risque (…) . Celle-ci s’applique aux Länder frontaliers : Bade-Wurtemberg, Rhénanie-Palatinat et Sarre. La quarantaine peut-être levée au plut tôt cinq jours après l’entrée avec un résultat de test négatif ».

mais...

Plusieurs exceptions permettent de se passer de cette règle de quarantaine. Voici les personnes concernées:

Quelque soit la durée de séjour :

-         Les citoyens frontaliers qui traversent la frontière pour leur travail ou l’école.

-         Les personnes ayant dû se rendre dans la zone à risque pour des raisons médicales ou professionnelles non modifiables ou encore pour la garde d’enfants partagée, la visite d’un conjoint, ou l’assistance à personne dans le besoin.

 

La règle des 24 heures :

Elle s’applique désormais pour les trois Länder fédéraux limitrophes du Grand Est : Le Bade-Wurtemberg, la Rhénanie-Palatinat et la Sarre.

-         Est dispensée de quarantaine et de test toute personne entrant dans l’un de ces trois länder pour un maximum de 24 heures.

-         Le nombre de séjours n’est pas limité. Ainsi, chacun peut se rendre tous les jours de l’autre côté de la frontière pour ses courses par exemple. La règle reste la même : pas plus de 24 heures d’affilée.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines  : Une centaine de personnes réunies pour Lyhanna et pour une justice qui agit 

il y a 4 h 13 min

Sarreguemines : Un enfant de 6 ans à vélo fauché par un véhicule, son pronostic vital n’est pas engagé

il y a 10 h 55 min

42 000 festivaliers attendus ce week-end aux Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 14 h 58 min

Forbach : Une cinquantaine d’auteurs présents au salon du livre

il y a 18 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Naborienne Flora Pili va boxer devant plus de 82 000 spectateurs le 5 septembre à Dublin

il y a 7 h 34 min

Flash InfoLe Cross des blessés, organisé au profit des blessés de l’armée de Terre, se déroulera samedi à Dieuze

il y a 7 h 42 min

Flash InfoLa Communauté de communes de Freyming-Merlebach poursuit ses travaux contre les inondations à Farébersviller

il y a 9 h 20 min

Flash InfoNousseviller se qualifie pour la finale de coupe de Moselle 

il y a 16 h 47 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball remportent leur première Ligue des Champions 

il y a 16 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par