Voyages en Allemagne : Tout ce qu’il faut savoir


par Laurie
dimanche 18 octobre 2020 à 06:00

Voyages en Allemagne : Tout ce qu’il faut savoir

Dans un communiqué paru ce samedi, le député de la Moselle Christophe Arend a rappelé les conditions de séjour en Allemagne. On fait le point.

Oui, les frontières sont ouvertes.

Si la région Grand Est est bien classée comme zone à risques par nos voisins allemands, les frontières seront, elles, bien ouvertes. Il n’y aura ni barrières physiques, ni barrières juridiques.

Dans ce communiqué publié en commun avec Andreas Jung (député du Budestag) et le bureau L’Assemblée parlementaire Franco-Allemande, Christophe Arend rappelle :

« Selon la règle fédérale, une obligation de quarantaine de 14 jours s’applique aux personnes entrant en Allemagne depuis une zone à risque (…) . Celle-ci s’applique aux Länder frontaliers : Bade-Wurtemberg, Rhénanie-Palatinat et Sarre. La quarantaine peut-être levée au plut tôt cinq jours après l’entrée avec un résultat de test négatif ».

mais...

Plusieurs exceptions permettent de se passer de cette règle de quarantaine. Voici les personnes concernées:

Quelque soit la durée de séjour :

-         Les citoyens frontaliers qui traversent la frontière pour leur travail ou l’école.

-         Les personnes ayant dû se rendre dans la zone à risque pour des raisons médicales ou professionnelles non modifiables ou encore pour la garde d’enfants partagée, la visite d’un conjoint, ou l’assistance à personne dans le besoin.

 

La règle des 24 heures :

Elle s’applique désormais pour les trois Länder fédéraux limitrophes du Grand Est : Le Bade-Wurtemberg, la Rhénanie-Palatinat et la Sarre.

-         Est dispensée de quarantaine et de test toute personne entrant dans l’un de ces trois länder pour un maximum de 24 heures.

-         Le nombre de séjours n’est pas limité. Ainsi, chacun peut se rendre tous les jours de l’autre côté de la frontière pour ses courses par exemple. La règle reste la même : pas plus de 24 heures d’affilée.

 

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Plus de confort et d’écologie sur le site de Kéolis

il y a 22 h 55 min

Guy Untereiner, artiste peintre et illustrateur, exporte ses œuvres alsaciennes dans le monde entier

il y a 22 h 56 min

Le château de Lichtenberg, de retour au Moyen-Âge pour 10 jours

il y a 22 h 56 min

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 1 jour 22 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe maire de Forbach rejoint le parti « Horizons »

il y a 13 h 21 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle continue de prendre des arrêtés interdisant le protoxyde d’azote sur le territoire 

il y a 14 h 43 min

Flash InfoLa sécheresse s’accentue dans le Bas-Rhin

il y a 14 h 56 min

Flash InfoDès cet hiver, il ne sera plus possible de skier à la station du Lac Blanc dans le massif des Vosges 

il y a 16 h 30 min

Flash InfoLes mineurs non accompagnés devront maintenant présenter une autorisation parentale pour se rendre à la piscine de Faulquemont

il y a 21 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par