Voyages en Allemagne : Tout ce qu’il faut savoir


par Laurie
dimanche 18 octobre 2020 à 06:00

Voyages en Allemagne : Tout ce qu’il faut savoir

Dans un communiqué paru ce samedi, le député de la Moselle Christophe Arend a rappelé les conditions de séjour en Allemagne. On fait le point.

Oui, les frontières sont ouvertes.

Si la région Grand Est est bien classée comme zone à risques par nos voisins allemands, les frontières seront, elles, bien ouvertes. Il n’y aura ni barrières physiques, ni barrières juridiques.

Dans ce communiqué publié en commun avec Andreas Jung (député du Budestag) et le bureau L’Assemblée parlementaire Franco-Allemande, Christophe Arend rappelle :

« Selon la règle fédérale, une obligation de quarantaine de 14 jours s’applique aux personnes entrant en Allemagne depuis une zone à risque (…) . Celle-ci s’applique aux Länder frontaliers : Bade-Wurtemberg, Rhénanie-Palatinat et Sarre. La quarantaine peut-être levée au plut tôt cinq jours après l’entrée avec un résultat de test négatif ».

mais...

Plusieurs exceptions permettent de se passer de cette règle de quarantaine. Voici les personnes concernées:

Quelque soit la durée de séjour :

-         Les citoyens frontaliers qui traversent la frontière pour leur travail ou l’école.

-         Les personnes ayant dû se rendre dans la zone à risque pour des raisons médicales ou professionnelles non modifiables ou encore pour la garde d’enfants partagée, la visite d’un conjoint, ou l’assistance à personne dans le besoin.

 

La règle des 24 heures :

Elle s’applique désormais pour les trois Länder fédéraux limitrophes du Grand Est : Le Bade-Wurtemberg, la Rhénanie-Palatinat et la Sarre.

-         Est dispensée de quarantaine et de test toute personne entrant dans l’un de ces trois länder pour un maximum de 24 heures.

-         Le nombre de séjours n’est pas limité. Ainsi, chacun peut se rendre tous les jours de l’autre côté de la frontière pour ses courses par exemple. La règle reste la même : pas plus de 24 heures d’affilée.

 

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreinsming : Un accident de voiture fait 4 blessés, dont un héliporté

il y a 15 h 13 min

Saint-Avold : Trois personnes interpellées après les incendies répétés de véhicules

il y a 1 jour 18 h 3 min

Woustviller : Démarrage en trombe pour "Le rendez-vous du marché"

il y a 2 jour 13 h 57 min

Fête de la bière, kirb et randonnées... on fait le plein de sorties pour le week-end

il y a 2 jour 17 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe 1er tour de la Coupe de Moselle de football se joue ce week-end

il y a 17 h 39 min

Flash InfoLe nombre d’accidents est en baisse dans le Bas-Rhin

il y a 17 h 43 min

Flash InfoÀ Forbach, une femme a été grièvement blessé en trottinette électrique

il y a 17 h 45 min

Flash InfoDes travaux de sécurisation de l’église de Grosbliederstroff vont être menés

il y a 17 h 48 min

Flash InfoUn homme a été blessé à l’arme blanche suite à une bagarre entre deux pêcheurs, Ukrainien et Russe

il y a 17 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par