Voyages en Allemagne : Tout ce qu’il faut savoir


par Laurie
dimanche 18 octobre 2020 à 06:00

Voyages en Allemagne : Tout ce qu’il faut savoir

Dans un communiqué paru ce samedi, le député de la Moselle Christophe Arend a rappelé les conditions de séjour en Allemagne. On fait le point.

Oui, les frontières sont ouvertes.

Si la région Grand Est est bien classée comme zone à risques par nos voisins allemands, les frontières seront, elles, bien ouvertes. Il n’y aura ni barrières physiques, ni barrières juridiques.

Dans ce communiqué publié en commun avec Andreas Jung (député du Budestag) et le bureau L’Assemblée parlementaire Franco-Allemande, Christophe Arend rappelle :

« Selon la règle fédérale, une obligation de quarantaine de 14 jours s’applique aux personnes entrant en Allemagne depuis une zone à risque (…) . Celle-ci s’applique aux Länder frontaliers : Bade-Wurtemberg, Rhénanie-Palatinat et Sarre. La quarantaine peut-être levée au plut tôt cinq jours après l’entrée avec un résultat de test négatif ».

mais...

Plusieurs exceptions permettent de se passer de cette règle de quarantaine. Voici les personnes concernées:

Quelque soit la durée de séjour :

-         Les citoyens frontaliers qui traversent la frontière pour leur travail ou l’école.

-         Les personnes ayant dû se rendre dans la zone à risque pour des raisons médicales ou professionnelles non modifiables ou encore pour la garde d’enfants partagée, la visite d’un conjoint, ou l’assistance à personne dans le besoin.

 

La règle des 24 heures :

Elle s’applique désormais pour les trois Länder fédéraux limitrophes du Grand Est : Le Bade-Wurtemberg, la Rhénanie-Palatinat et la Sarre.

-         Est dispensée de quarantaine et de test toute personne entrant dans l’un de ces trois länder pour un maximum de 24 heures.

-         Le nombre de séjours n’est pas limité. Ainsi, chacun peut se rendre tous les jours de l’autre côté de la frontière pour ses courses par exemple. La règle reste la même : pas plus de 24 heures d’affilée.

 

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le maire de Nousseviller-Saint-Nabor, Grégory Michels, meurt dans un dramatique accident de moto

il y a 6 h 55 min

L’association PAZ dénonce l’exhibition de rapaces lors de la fête médiévale de Forbach

il y a 9 h 17 min

Puttelange-aux-Lacs : En renfort sur l’incendie de Fontainebleau, le colonel Emmanuel Welter témoigne 

il y a 12 h 12 min

Festival de musique à Fénétrange : une 48e édition pour faire vivre l’héritage d’Hervé Malblanc

il y a 12 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn grand marché médiéval est organisé ce week-end au jardin franco-allemand de Sarrebruck

il y a 1 h 41 min

Flash InfoLe FC Lorient vient s’entrainer à Grosbliederstroff cette semaine 

il y a 1 h 43 min

Flash InfoUne opération de démoustication a lieu à Strasbourg

il y a 1 h 45 min

Flash InfoÀ Macheren, le feu d’artifice et la fête du village sont reportés

il y a 9 h 22 min

Flash InfoLa ligne ferroviaire entre Sarrebruck et Kaiserslautern est fermée en raison de travaux

il y a 9 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par