Voyages en Allemagne : Tout ce qu’il faut savoir


par Laurie
dimanche 18 octobre 2020 à 06:00

Voyages en Allemagne : Tout ce qu’il faut savoir

Dans un communiqué paru ce samedi, le député de la Moselle Christophe Arend a rappelé les conditions de séjour en Allemagne. On fait le point.

Oui, les frontières sont ouvertes.

Si la région Grand Est est bien classée comme zone à risques par nos voisins allemands, les frontières seront, elles, bien ouvertes. Il n’y aura ni barrières physiques, ni barrières juridiques.

Dans ce communiqué publié en commun avec Andreas Jung (député du Budestag) et le bureau L’Assemblée parlementaire Franco-Allemande, Christophe Arend rappelle :

« Selon la règle fédérale, une obligation de quarantaine de 14 jours s’applique aux personnes entrant en Allemagne depuis une zone à risque (…) . Celle-ci s’applique aux Länder frontaliers : Bade-Wurtemberg, Rhénanie-Palatinat et Sarre. La quarantaine peut-être levée au plut tôt cinq jours après l’entrée avec un résultat de test négatif ».

mais...

Plusieurs exceptions permettent de se passer de cette règle de quarantaine. Voici les personnes concernées:

Quelque soit la durée de séjour :

-         Les citoyens frontaliers qui traversent la frontière pour leur travail ou l’école.

-         Les personnes ayant dû se rendre dans la zone à risque pour des raisons médicales ou professionnelles non modifiables ou encore pour la garde d’enfants partagée, la visite d’un conjoint, ou l’assistance à personne dans le besoin.

 

La règle des 24 heures :

Elle s’applique désormais pour les trois Länder fédéraux limitrophes du Grand Est : Le Bade-Wurtemberg, la Rhénanie-Palatinat et la Sarre.

-         Est dispensée de quarantaine et de test toute personne entrant dans l’un de ces trois länder pour un maximum de 24 heures.

-         Le nombre de séjours n’est pas limité. Ainsi, chacun peut se rendre tous les jours de l’autre côté de la frontière pour ses courses par exemple. La règle reste la même : pas plus de 24 heures d’affilée.

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bitche : L’Atelier au carré, une boutique made in Bitcherland

il y a 9 h 44 min

Bitche : Dépasser ses limites sur les parcours du Warrior Event

il y a 9 h 44 min

Des fan zones en Moselle-Est et Alsace Bossue pour France - Espagne

il y a 23 h 59 min

Bac et brevet 2026 : des résultats stables dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 2 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe gros orages ont éclaté dans les Vosges et jusqu’en Moselle Sud ce matin

il y a 8 h 51 min

Flash InfoEn raison de la canicule, le trafic des trains est perturbé entre Sarrebruck et Metz

il y a 23 h 34 min

Flash InfoLa ville de Sarrelouis fête l’amitié franco-allemande ce 14 juillet 

il y a 1 jour 38 min

Flash InfoLa grève est terminée à la Saarbahn 

il y a 1 jour 54 min

Flash InfoLa situation reste tendue chez Ressource Recovery France à Dieuze

il y a 1 jour 1 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par