Farébersviller : Un homme tente de foncer sur un gendarme et prend la fuite


par Margot Benabbas
vendredi 23 octobre 2020 à 18:51

Farébersviller : Un homme tente de foncer sur un gendarme et prend la fuite
Photo : Shutterstock

Les gendarmes de la brigade de Farébersviller sont à la recherche d'un ou plusieurs individus ce vendredi soir à Freyming-Merlebach. Plus tôt dans la journée, vers 17h15, les militaires ont voulu arrêter un véhicule à la barrière de péage de Farébersviller pour un contrôle. Les gendarmes se sont mis en travers de la chaussée et l'automobiliste a fait un refus d'obtempéré et a tenté de foncer sur l'un d'eux. Celui-ci a fait usage de son arme à feu mais ça n'a pas suffi à arrêter le véhicule. L'homme a pris la fuite sur l'autoroute A4 en direction de Freyming-Merlebach et a abandonné le véhicule. 

Des recherches en cours 

Les gendarmes de la brigade de Farébersviller sont actuellement à la recherche du ou des individus en fuite, sous le commandement du chef d'escadron Gaëtan Simon. Ils sont aidés des policiers de Freyming-Merlebach, des agents du peloton autoroutier de Saint-Avold et de quelques militaires de Metz. Un hélicoptère a également été déployé. Selon le commandant Simon, le véhicule est connu des forces de l'ordre mais les personnes à bord n'ont pas encore été formellement identifiées.  


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une nouvelle crèche plus spacieuse et lumineuse dans le quartier de Bellevue

il y a 2 h 12 min

Sarreguemines : "Le plein, ce n’est pas possible", les automobilistes attendent désespérément une baisse des prix à la pompe

il y a 2 h 12 min

Le FC Metz peut-il se maintenir en Ligue 1 d’après ses supporters ?

il y a 2 h 13 min

Six fermetures de classes annulées à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 17 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 31 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 32 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 33 min

Flash InfoUne réunion publique contre l’élection du Rassemblement National à Saint-Avold est organisée ce samedi

il y a 35 min

Flash InfoUne épreuve du concours de professeur des écoles a été annulée en Lorraine 

il y a 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par