Sarre-Union: Le couvre-feu, un casse-tête de plus pour la boulangerie Graff


par Laurie
lundi 26 octobre 2020 à 06:00

Sarre-Union:  Le couvre-feu, un casse-tête de plus pour la boulangerie Graff

Depuis vendredi 23 octobre minuit, le Bas-Rhin fait officiellement partie des 54 départements concernés par le couvre-feu. Une situation qui s’ajoute à une année déjà difficile. Notamment pour les boulangeries. C’est le cas à Sarre-Union, à la boulangerie Graff.

Son N°1 - Sarre-Union: Le couvre-feu, un casse-tête de plus pour la boulangerie Graff

Ce matin, la boulangerie Graff est déjà ouverte depuis un moment lorsqu’on est accueilli par sa gérante Annie Graff. Mais désormais, elle ne peut recevoir ses clients qu’à partir de 6h au lieu de 5. Une petite heure qui fait déjà une différence…

Les ouvriers qui vont travailler, qui reviennent de poste de nuit ou qui vont travailler en poste du matin, ou qui passent devant la boulangerie et qui avaient l’habitude de passer avant pour acheter leur pain ou leur sandwich, ne peuvent pas le faire.

  

Avec la présence d’entreprises dans la ville, Annie recevait du monde tous les jours à cette heure-ci.

La boulangerie, elle, peut encore livrer. Mais depuis le début de l’épidémie,  elle a perdu quasi la totalité des entreprises et restaurateurs qui commandaient.

 Il y a tout juste encore un restaurateur qui est resté pour l’instant, mais qui ne sait maintenant pas non plus comment ça va évoluer puisque le café ne peut plus être ouvert, seulement la restauration. Donc il a peur que les clients ne viennent plus.

Des craintes pour Noël

Le maître-mot d’Annie Graff depuis cette année : l’adaptation aux circonstances et aux nouveaux comportements.

En ce moment il faut s’adapter presque du jour au lendemain. Les gens ont pris l’habitude de prendre pour plusieurs jours, pour ne pas sortir tous les jours. De nos jours depuis qu’il y a le Covid il faut s’adapter très vite.

La boulangerie propose aussi des viennoiseries et pâtisseries. Dernièrement, Annie a cependant déjà reçu deux annulations de gâteaux pour des anniversaires.

Après les fêtes de Pâques annulées et des mariages désormais impossibles, elle ne peut rien prévoir non plus pour les fêtes de Noël.

Ce sera le feeling. Comme il faudra vite s’adapter, il faudra voir comment le client réagit et s’adapter en fonction de la demande.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Pendant 3 jours, le retour du marché de Noël des VMEH à l’hôpital de Bitche

il y a 11 h 49 min

Sarreguemines : Les brioches de l’amitié ont rapporté 71 000€ pour les projets en faveur des personnes handicapées de l’Afaei

il y a 14 h 56 min

Coupe de France de football : le FC Freyming continue de rêver et attend Chantilly de pied ferme

il y a 20 h 26 min

Willerwald : Sandro, jeune artiste de 15 ans, exprime sa différence par le dessin

il y a 20 h 26 min

Marché, parade, concert et "son et lumière" : Une journée riche en animation pour Noël à Morhange

il y a 20 h 26 min

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 1 jour 17 h 9 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 1 jour 20 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes salariés de Logifare vont se rendre en Belgique vendredi 

il y a 10 h 12 min

Flash InfoLe centre aquatique de Sarrebourg rouvre progressivement ses portes

il y a 10 h 13 min

Flash InfoLa Croix Rouge de Sarreguemines propose une boutique éphémère en ville le temps du marché de Noël 

il y a 10 h 14 min

Flash InfoEmmanuel Emegha, capitaine du Racing club de Strasbourg, a été suspendu

il y a 10 h 16 min

Flash InfoL’association Entr’aide Cancer a reçu un beau chèque grâce au pâtissier-chocolatier Julien M.

il y a 14 h 41 min

Flash InfoAller à Europa Park vous coûtera encore plus cher l’année prochaine

il y a 19 h

Flash InfoLes foulées de Noël sont de retour ce dimanche à Stiring-Wendel

il y a 19 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par