Sarre-Union: Le couvre-feu, un casse-tête de plus pour la boulangerie Graff


par Laurie
lundi 26 octobre 2020 à 06:00

Sarre-Union:  Le couvre-feu, un casse-tête de plus pour la boulangerie Graff

Depuis vendredi 23 octobre minuit, le Bas-Rhin fait officiellement partie des 54 départements concernés par le couvre-feu. Une situation qui s’ajoute à une année déjà difficile. Notamment pour les boulangeries. C’est le cas à Sarre-Union, à la boulangerie Graff.

Son N°1 - Sarre-Union: Le couvre-feu, un casse-tête de plus pour la boulangerie Graff

Ce matin, la boulangerie Graff est déjà ouverte depuis un moment lorsqu’on est accueilli par sa gérante Annie Graff. Mais désormais, elle ne peut recevoir ses clients qu’à partir de 6h au lieu de 5. Une petite heure qui fait déjà une différence…

Les ouvriers qui vont travailler, qui reviennent de poste de nuit ou qui vont travailler en poste du matin, ou qui passent devant la boulangerie et qui avaient l’habitude de passer avant pour acheter leur pain ou leur sandwich, ne peuvent pas le faire.

  

Avec la présence d’entreprises dans la ville, Annie recevait du monde tous les jours à cette heure-ci.

La boulangerie, elle, peut encore livrer. Mais depuis le début de l’épidémie,  elle a perdu quasi la totalité des entreprises et restaurateurs qui commandaient.

 Il y a tout juste encore un restaurateur qui est resté pour l’instant, mais qui ne sait maintenant pas non plus comment ça va évoluer puisque le café ne peut plus être ouvert, seulement la restauration. Donc il a peur que les clients ne viennent plus.

Des craintes pour Noël

Le maître-mot d’Annie Graff depuis cette année : l’adaptation aux circonstances et aux nouveaux comportements.

En ce moment il faut s’adapter presque du jour au lendemain. Les gens ont pris l’habitude de prendre pour plusieurs jours, pour ne pas sortir tous les jours. De nos jours depuis qu’il y a le Covid il faut s’adapter très vite.

La boulangerie propose aussi des viennoiseries et pâtisseries. Dernièrement, Annie a cependant déjà reçu deux annulations de gâteaux pour des anniversaires.

Après les fêtes de Pâques annulées et des mariages désormais impossibles, elle ne peut rien prévoir non plus pour les fêtes de Noël.

Ce sera le feeling. Comme il faudra vite s’adapter, il faudra voir comment le client réagit et s’adapter en fonction de la demande.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 46 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 46 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions de la candidate Lola Legrand

il y a 47 min

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 21 h 5 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 1 jour 46 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 1 jour 46 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 1 jour 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 14 h 17 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 14 h 19 min

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 18 h 33 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 18 h 36 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 21 h 20 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 23 h 4 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 23 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par