« Nous allons vers la mort des commerçants », à Sarreguemines les décisions du gouvernement ont du mal à passer


par Camille Bazin
jeudi 29 octobre 2020 à 15:45

« Nous allons vers la mort des commerçants », à Sarreguemines les décisions du gouvernement ont du mal à passer
Photo : Camille Bazin

Comme les bars et les restaurants, les commerces dit non-essentiels vont devoir fermer leurs portes ce soir. La mesure est tombée hier soir. Un coup dur pour les commerçants du centre-ville et de la zone commerciale de Sarreguemines.

Son N°1 - « Nous allons vers la mort des commerçants », à Sarreguemines les décisions du gouvernement ont du mal à passer

À 67 ans, Simone Heinrich, la dirigeante du magasin de prêt-à-porter au Clin d’Oeil ne pensait pas finir sa carrière comme ça.

On espérait quand même que nos petits commerces ils les laisseraient ouverts.

Ce jeudi elle baisse le rideau une nouvelle fois, sans savoir si elle pourra le rouvrir.

En face, dans le magasin de chaussure Klein et Bader, les clients sont au rendez-vous, mais ça ne suffit pas pour la gérante Mme Houlle pour qui le mois de novembre fait partie des plus gros mois de vente.

On est pris en otage par ce confinement qui est injuste. On a eu deux mois de confinement qui étaient terrible. On peut surmonter ces deux mois mais si on repart sur un mois c’est une catastrophe. Je pense qu’il y aura encore de la casse.

La gérante s’occupe de 5 magasins dans la région. Dans quelques mois elle devra fermer celui de Forbach qui n’est déjà plus rentable.

Nous allons vers la mort de tous les commerçants, artisans, professions libérales dans son ensemble.

Au magasin JouéClub, Geoffrey Meyer le responsable ne veut pas se laisser abattre. Il compte sur le drive pour fidéliser la clientèle.

Il prendra vraiment de l’ampleur dès demain matin 9h. Nos clients vont devoir se connecter sur joueclub.fr, sélectionner le magasin de Sarreguemines pour effectuer leurs achats et ensuite passer devant le magasin afin qu’on leur remette leurs achats.

À moins de deux mois de Noël la pilule est dure à avaler pour les commerçants qui espèrent tous pouvoir rouvrir au plus vite.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 9 h 17 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 10 h 38 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 14 h 48 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 15 h 42 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 1 jour 18 h 57 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 1 jour 18 h 57 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 7 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 12 h 31 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 15 h 27 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 15 h 30 min

Flash InfoLe député RN Pascal Jenft se présente aux élections municipales de Sarreguemines

il y a 15 h 32 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance jaune neige-verglas

il y a 19 h 5 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 1 jour 7 h 31 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 1 jour 7 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par