« Nous allons vers la mort des commerçants », à Sarreguemines les décisions du gouvernement ont du mal à passer


par Camille Bazin
jeudi 29 octobre 2020 à 15:45

« Nous allons vers la mort des commerçants », à Sarreguemines les décisions du gouvernement ont du mal à passer
Photo : Camille Bazin

Comme les bars et les restaurants, les commerces dit non-essentiels vont devoir fermer leurs portes ce soir. La mesure est tombée hier soir. Un coup dur pour les commerçants du centre-ville et de la zone commerciale de Sarreguemines.

Son N°1 - « Nous allons vers la mort des commerçants », à Sarreguemines les décisions du gouvernement ont du mal à passer

À 67 ans, Simone Heinrich, la dirigeante du magasin de prêt-à-porter au Clin d’Oeil ne pensait pas finir sa carrière comme ça.

On espérait quand même que nos petits commerces ils les laisseraient ouverts.

Ce jeudi elle baisse le rideau une nouvelle fois, sans savoir si elle pourra le rouvrir.

En face, dans le magasin de chaussure Klein et Bader, les clients sont au rendez-vous, mais ça ne suffit pas pour la gérante Mme Houlle pour qui le mois de novembre fait partie des plus gros mois de vente.

On est pris en otage par ce confinement qui est injuste. On a eu deux mois de confinement qui étaient terrible. On peut surmonter ces deux mois mais si on repart sur un mois c’est une catastrophe. Je pense qu’il y aura encore de la casse.

La gérante s’occupe de 5 magasins dans la région. Dans quelques mois elle devra fermer celui de Forbach qui n’est déjà plus rentable.

Nous allons vers la mort de tous les commerçants, artisans, professions libérales dans son ensemble.

Au magasin JouéClub, Geoffrey Meyer le responsable ne veut pas se laisser abattre. Il compte sur le drive pour fidéliser la clientèle.

Il prendra vraiment de l’ampleur dès demain matin 9h. Nos clients vont devoir se connecter sur joueclub.fr, sélectionner le magasin de Sarreguemines pour effectuer leurs achats et ensuite passer devant le magasin afin qu’on leur remette leurs achats.

À moins de deux mois de Noël la pilule est dure à avaler pour les commerçants qui espèrent tous pouvoir rouvrir au plus vite.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 12 h 33 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 12 h 34 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 12 h 34 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 1 jour 12 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 1 h 49 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 1 h 50 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 1 h 54 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 1 h 56 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 10 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par