Une « barrière » anti-covid installée à l’Intermarché de Sarreguemines


par Laurie
dimanche 1 novembre 2020 à 17:00

Une « barrière » anti-covid installée à l’Intermarché de Sarreguemines

Le magasin a fait appel à une entreprise Lyonnaise, Clean Zone Protect pour installer des revêtements permettant de protéger des bactéries et du virus.

Son N°1 - Une « barrière » anti-covid installée à l’Intermarché de Sarreguemines

A première vue, rien n’a vraiment changé dans les rayons du supermarché. Mais en regardant de plus près sur les caddies, on aperçoit de petits autocollants nous indiquant qu’ils sont protégés contre le Coronavirus grâce à un revêtement spécial.

Alors comment ça marche ? Explication avec Baptiste Bosser , dirigeant de la société Clean Zone Protect.

En fait c’est un film PVC que l’on met sur toutes les surfaces lisses. Dans ce film il y a des ions argent. Et au contact de la pression de la main et de l’humidité que l’on a dans la main, les ions argent viennent se libérer et viennent détruire microbes, bactéries et coronavirus.

  

90% des surfaces touchées recouvertes

L’entreprise Clean and Protect est lyonnaise et existe depuis sept ans. C’est la première fois qu’elle vient dans le Grand-Est.

Les films, actifs entre 4 et 5 ans, ont été posés sur la quasi-totalité des surfaces du magasin. Des poignées de caddies, aux portes, en passant par les caisses. Cela représente 90% des surfaces.

Ce revêtement a été certifié garanti contre le covid-19 et est un complément aux gestes barrières habituels. Il promet ainsi de limiter la transmission du virus par le toucher.

Nicolas Gay, directeur du magasin, a très vite été conquis par le principe.

On a trouvé l’idée top et on pouvait protéger à la fois nos collaborateurs et nos clients de façon permanente. Comme on dit sur une poignée de frigo, repasser derrière chaque client ce n’est pas possible. Là on a cette protection permanente qui permet d’avoir cet équilibre.

L'élaboration des films est réalisée sur-mesure à Lyon avant d'être posée. Une installation qui a nécessité cinq jours de travail. Pour cela, l'Intermarché de Sarreguemines a dépensé autour des 20 000 euros. 

L’entreprise Clean Zone Protect devrait bientôt équiper d’autres établissements dans la région.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 2 h 53 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 6 h 58 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 6 h 59 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 6 h 59 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 3 h 47 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 7 h 29 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 13 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 5 h 42 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 5 h 42 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 5 h 43 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 5 h 44 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, de nombreux maires ont déjà été élus… dont plusieurs femmes

il y a 5 h 45 min

Flash InfoEn Moselle, 53.77% des électeurs se sont déplacés aux urnes dimanches

il y a 5 h 46 min

Flash InfoA Mittersheim, un électeur mécontent a-t-il tenté de mettre le feu à la mairie ?

il y a 5 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par