Une « barrière » anti-covid installée à l’Intermarché de Sarreguemines


par Laurie
dimanche 1 novembre 2020 à 17:00

Une « barrière » anti-covid installée à l’Intermarché de Sarreguemines

Le magasin a fait appel à une entreprise Lyonnaise, Clean Zone Protect pour installer des revêtements permettant de protéger des bactéries et du virus.

Son N°1 - Une « barrière » anti-covid installée à l’Intermarché de Sarreguemines

A première vue, rien n’a vraiment changé dans les rayons du supermarché. Mais en regardant de plus près sur les caddies, on aperçoit de petits autocollants nous indiquant qu’ils sont protégés contre le Coronavirus grâce à un revêtement spécial.

Alors comment ça marche ? Explication avec Baptiste Bosser , dirigeant de la société Clean Zone Protect.

En fait c’est un film PVC que l’on met sur toutes les surfaces lisses. Dans ce film il y a des ions argent. Et au contact de la pression de la main et de l’humidité que l’on a dans la main, les ions argent viennent se libérer et viennent détruire microbes, bactéries et coronavirus.

  

90% des surfaces touchées recouvertes

L’entreprise Clean and Protect est lyonnaise et existe depuis sept ans. C’est la première fois qu’elle vient dans le Grand-Est.

Les films, actifs entre 4 et 5 ans, ont été posés sur la quasi-totalité des surfaces du magasin. Des poignées de caddies, aux portes, en passant par les caisses. Cela représente 90% des surfaces.

Ce revêtement a été certifié garanti contre le covid-19 et est un complément aux gestes barrières habituels. Il promet ainsi de limiter la transmission du virus par le toucher.

Nicolas Gay, directeur du magasin, a très vite été conquis par le principe.

On a trouvé l’idée top et on pouvait protéger à la fois nos collaborateurs et nos clients de façon permanente. Comme on dit sur une poignée de frigo, repasser derrière chaque client ce n’est pas possible. Là on a cette protection permanente qui permet d’avoir cet équilibre.

L'élaboration des films est réalisée sur-mesure à Lyon avant d'être posée. Une installation qui a nécessité cinq jours de travail. Pour cela, l'Intermarché de Sarreguemines a dépensé autour des 20 000 euros. 

L’entreprise Clean Zone Protect devrait bientôt équiper d’autres établissements dans la région.

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Plusieurs véhicules impliqués dans un accident sur la D674

il y a 1 h 20 min

Behren-lès-Forbach : Un incendie touche plusieurs maisons, une femme de 32 ans transportée à l’hôpital

il y a 1 jour 2 h 1 min

Le vin mosellan est à découvrir "en pleine renaissance" ce dimanche à Vic-sur-Seille

il y a 1 jour 8 h 34 min

Stiring-Wendel : Après de lourds travaux, la zone de la Heid est prête à accueillir les futures entreprises

il y a 1 jour 12 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Vic-sur-Seille accueille la fête des vins

il y a 3 h 35 min

Flash InfoÀ Macheren, d’importants travaux sont actuellement en cours rue de Verdun pour la création de nouvelles places de stationnement

il y a 3 h 38 min

Flash InfoLes habitants de Hestroff, près de Bouzonville, sont appelés aux urnes ce dimanche

il y a 3 h 39 min

Flash InfoLes motards d’Une Rose, Un Espoir ont remis plusieurs chèques à la Ligue Contre le Cancer

il y a 4 h 6 min

Flash InfoC’est la fête tout le week-end à Maxstadt

il y a 4 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par