Lemberg : une figure du pays de Bitche s'en est allée


par Cédric Kempf
jeudi 5 novembre 2020 à 14:22

Lemberg : une figure du pays de Bitche s'en est allée
Capture écran : Communauté de communes du pays de Bitche

Une figure du pays de Bitche s’en est allée ce matin.

Le maire de Lemberg, Patrick Klein, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Âgé de 64 ans, il était le maire de la commune depuis 2014. Il était également vice-président de la communauté de communes en charge des travaux.

Vincent Seitlinger, le maire de Rohrbach-lès-Bitche, l'a souvent côtoyé. Patrick Klein était son remplaçant lors des élections départementales de 2015.

Son N°1 - Lemberg : une figure du pays de Bitche s'en est allée

Alors Patrick était quelqu'un toujours de bonne humeur, toujours sympa, malgré ses problèmes de santé. Il était toujours positif, il avait toujours la patate. C'est vrai qu'il connaissait plein de monde et c'était toujours marrant. On pouvait aller n'importe où dans le pays de Bitche, il connaissait toujours les gens par de multiples canaux, par son entreprise, par la mairie, par la com'com...

Joël Romang, le maire de Goetzenbruck, village voisin, a beaucoup échangé et travaillé avec son collègue. Notamment lorsqu'il était 1er adjoint pour la mutualisation de la caserne des pompiers et la maison de santé.

Son N°2 - Lemberg : une figure du pays de Bitche s'en est allée

Il m'avait notamment dépanné, en tant que 1er adjoint de Lemberg, avec le tracteur de déneigement de Lemberg, il m'avait déneigé pendant 4 jours l'intégralité du village de Goetzenbruck, et ça bénévolement. Il aimait rendre service, il était toujours disponible, c'est l'image que je garderai de lui. Un homme dévoué, serviable et agréable à côtoyer.

Les qualités décrites par le maire de Goetzenbruck ressemblent à celles qu'évoque le président de la communauté de communes du pays de Bitche, David Suck.

Son N°3 - Lemberg : une figure du pays de Bitche s'en est allée

Je crois que c'est quelqu'un qui cultivait la solidarité, qui avait des valeurs de fidélité, qui en faisait une personnalité respectée et respectable. Quelqu'un qui était proche des gens, qui était avenant. Il préférait être opérationnel que d'être dans les grands discours. Et puis je garde le souvenir de quelqu'un qui a combattu la maladie avec beaucoup de conviction, d'enthousiasme. Je le voyais et je l'ai vu ces derniers temps très diminué.

Il se souviendra d'un vice-président entreprenant et travailleur, notamment sur l'un des derniers dossiers qu'il a mené.

Son N°4 - Lemberg : une figure du pays de Bitche s'en est allée

Le dernier dossier qu'il a suivi jusqu'à son terme, et c'est au cours de la dernière réunion qu'il a pu présider en présentiel qu'a été validé la sauvegarde de la cheminée de Meisenthal. C'est lui qui a organisé un certain nombre de réunions, c'est lui qui a fait valider avec les architectes des Bâtiments de France, l'équipe d'architectes et les entreprises. Il était proche de la conclusion sur ce dossier là, et il a obtenu la conclusion de ce dossier.

Patrick Klein laissera un vide dans le pays de Bitche et restera une figure emblématique pour Lemberg. Jean-Marc Wagner, l’actuel premier adjoint, assurera l’intérim, en attendant l'élection d'un nouveau maire. Les habitants n'auront pas besoin de retourner aux urnes. 

Il faut savoir aussi que Patrick Klein était très investi dans l'associatif. Il est l’un des pères fondateurs d’une Rose un Espoir secteur Sarre Eichel... et chef d’équipe depuis la 1ère heure.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : La maison d'arrêt déborde de détenus, les agents pénitentiaires n'en peuvent plus

il y a 1 jour 9 h 14 min

Forbach : Des dépistages et de la prévention à l'occasion de la journée mondiale du diabète

il y a 1 jour 14 h 26 min

Pourquoi les ronds-points entre Saint-Avold et Longeville-lès-Saint-Avold ne sont-ils pas éclairés ?

il y a 1 jour 19 h 6 min

De nombreux marchés de Noël et plein d'autres sorties sur le territoire ce week-end

il y a 1 jour 19 h 7 min

Rouhling : 3ème édition du village du réemploi pour trouver des alternatives à la poubelle et la déchèterie

il y a 2 jour 8 h 10 min

Carling : Un nouvel avenir se dessine pour l'ancienne cokerie

il y a 2 jour 14 h 9 min

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 2 jour 19 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe syndicat FO Moselle s’oppose à l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël 

il y a 1 jour 8 h 19 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarrebruck est de retour dès lundi

il y a 1 jour 9 h 20 min

Flash InfoLe Secours populaire français sera au Carrefour de Sarreguemines demain pour une collecte

il y a 1 jour 9 h 24 min

Flash InfoINEOS Automotive annonce des réductions d’effectifs

il y a 1 jour 9 h 26 min

Flash InfoAvantage Metz Handball pour son match de Ligue des Champions ce week-end

il y a 1 jour 17 h 26 min

Flash InfoPlace à la magie de la coupe de France ce week-end

il y a 1 jour 17 h 27 min

Flash InfoDes travaux ont commencé au niveau de la carrière de L’Hôpital/Saint-Avold

il y a 1 jour 17 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par