Lemberg : une figure du pays de Bitche s'en est allée


par Cédric Kempf
jeudi 5 novembre 2020 à 14:22

Lemberg : une figure du pays de Bitche s'en est allée
Capture écran : Communauté de communes du pays de Bitche

Une figure du pays de Bitche s’en est allée ce matin.

Le maire de Lemberg, Patrick Klein, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.

Âgé de 64 ans, il était le maire de la commune depuis 2014. Il était également vice-président de la communauté de communes en charge des travaux.

Vincent Seitlinger, le maire de Rohrbach-lès-Bitche, l'a souvent côtoyé. Patrick Klein était son remplaçant lors des élections départementales de 2015.

Son N°1 - Lemberg : une figure du pays de Bitche s'en est allée

Alors Patrick était quelqu'un toujours de bonne humeur, toujours sympa, malgré ses problèmes de santé. Il était toujours positif, il avait toujours la patate. C'est vrai qu'il connaissait plein de monde et c'était toujours marrant. On pouvait aller n'importe où dans le pays de Bitche, il connaissait toujours les gens par de multiples canaux, par son entreprise, par la mairie, par la com'com...

Joël Romang, le maire de Goetzenbruck, village voisin, a beaucoup échangé et travaillé avec son collègue. Notamment lorsqu'il était 1er adjoint pour la mutualisation de la caserne des pompiers et la maison de santé.

Son N°2 - Lemberg : une figure du pays de Bitche s'en est allée

Il m'avait notamment dépanné, en tant que 1er adjoint de Lemberg, avec le tracteur de déneigement de Lemberg, il m'avait déneigé pendant 4 jours l'intégralité du village de Goetzenbruck, et ça bénévolement. Il aimait rendre service, il était toujours disponible, c'est l'image que je garderai de lui. Un homme dévoué, serviable et agréable à côtoyer.

Les qualités décrites par le maire de Goetzenbruck ressemblent à celles qu'évoque le président de la communauté de communes du pays de Bitche, David Suck.

Son N°3 - Lemberg : une figure du pays de Bitche s'en est allée

Je crois que c'est quelqu'un qui cultivait la solidarité, qui avait des valeurs de fidélité, qui en faisait une personnalité respectée et respectable. Quelqu'un qui était proche des gens, qui était avenant. Il préférait être opérationnel que d'être dans les grands discours. Et puis je garde le souvenir de quelqu'un qui a combattu la maladie avec beaucoup de conviction, d'enthousiasme. Je le voyais et je l'ai vu ces derniers temps très diminué.

Il se souviendra d'un vice-président entreprenant et travailleur, notamment sur l'un des derniers dossiers qu'il a mené.

Son N°4 - Lemberg : une figure du pays de Bitche s'en est allée

Le dernier dossier qu'il a suivi jusqu'à son terme, et c'est au cours de la dernière réunion qu'il a pu présider en présentiel qu'a été validé la sauvegarde de la cheminée de Meisenthal. C'est lui qui a organisé un certain nombre de réunions, c'est lui qui a fait valider avec les architectes des Bâtiments de France, l'équipe d'architectes et les entreprises. Il était proche de la conclusion sur ce dossier là, et il a obtenu la conclusion de ce dossier.

Patrick Klein laissera un vide dans le pays de Bitche et restera une figure emblématique pour Lemberg. Jean-Marc Wagner, l’actuel premier adjoint, assurera l’intérim, en attendant l'élection d'un nouveau maire. Les habitants n'auront pas besoin de retourner aux urnes. 

Il faut savoir aussi que Patrick Klein était très investi dans l'associatif. Il est l’un des pères fondateurs d’une Rose un Espoir secteur Sarre Eichel... et chef d’équipe depuis la 1ère heure.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

MozHell Open Air : Insming va vibrer au son du métal ce week-end

il y a 13 h 17 min

Les élus réagissent au retour du rassemblement ''Vie et Lumière'' à Grostenquin

il y a 13 h 40 min

Les idées de sortie du week-end en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 15 h 17 min

Oermingen : En cinq ans, la bière La Bossue a su se faire une place sur le territoire

il y a 19 h 29 min

Lemberg : Nouvelle aventure ''Aux Laurentides'' pour le chef MOF, Philippe Jego

il y a 19 h 43 min

Sarreguemines : Des armes létales et des caméras-piétons pour la police municipale en 2025

il y a 19 h 55 min

Sarreguemines : Le centre nautique a rouvert avec 2 bassins définitivement condamnés

il y a 1 jour 19 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne fuite de propylène s’est déclarée sur le site d’Ineos Sarralbe

il y a 7 h 56 min

Flash InfoLa distribution d’eau potable est perturbée ce vendredi à Behren-lès-Forbach

il y a 7 h 57 min

Flash InfoLe tirage au sort du premier tour de coupe de France de foot a eu lieu 

il y a 7 h 58 min

Flash InfoLa commune de Soucht alerte sur la présence potentielle de frelons asiatiques sur la commune

il y a 13 h 9 min

Flash InfoLe veilleur de nuit fait son retour à Sarre-Union

il y a 18 h 6 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital veut relancer les comités de quartier 

il y a 18 h 7 min

Flash InfoA Saint-Avold, la rue du Maréchal Foch va être fermée pendant un mois

il y a 18 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par