Moselle : le masque devient obligatoire aux abords des commerces


par Cédric Kempf
vendredi 27 novembre 2020 à 16:28

Moselle : le masque devient obligatoire aux abords des commerces

La Moselle, comme le reste de la France, se déconfine partiellement ce samedi.

Après l’allocution du président de la république mardi soir, puis du gouvernement jeudi matin, c’était au tour du préfet de la Moselle de préciser les contours de cette première étape du confinement qui commence aujourd’hui. On vous fait le point pour notre département.

Réouverture des commerces et assouplissement des règles pour prendre l'air

Deux grands changements s’effectuent aujourd’hui : la réouverture de tous les commerces et la possibilité de prendre l’air dans un rayon de 20km et pendant 3heures.

Pour la réouverture des magasins, le préfet Laurent Touvet a décider de prendre un arrêté, celui du port obligatoire du masque à proximité immédiate des commerces. Dans les zones les plus commerçantes, les forces de l’ordre seront présentes régulièrement. Avant tout pour faire de la pédagogie les premiers jours. Depuis ce deuxième confinement, entre 40 000 et 50 000 contrôles ont été réalisés pour environ 2000 verbalisations.

Le préfet demande aux Mosellans de ne pas relâcher leur vigilance trop vite. Il a rappelé que plus de 500 personnes étaient encore hospitalisées dont plus de 60 en réanimation. Ces dernières semaines, la Moselle a compté plusieurs dizaines de morts du Covid.

Le représentant de l’Etat rappelle enfin que les clusters sont très souvent familiaux en Moselle. Il invite donc au plus strict respect des gestes barrières. Pour les fêtes de Noël, aucune décision n’a été prise concernant un éventuel assouplissement des règles le 26 décembre, jour férié en Alsace-Moselle.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Ça ne passe pas pour Sarre-Union en finale de Coupe du Grand Est de football

il y a 40 min

Bourse aux plantes de Diemeringen : un moment de partage entre particuliers et professionnels

il y a 1 h 40 min

Herbitzheim : Des fraises et des poulets de plein air pour diversifier la ferme du Steinbruehl

il y a 5 h 1 min

24 heures de jeux de société non-stop à Sarre-Union

il y a 1 jour 5 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 3 h 36 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 3 h 37 min

Flash InfoFootball : les joueurs de l’US Sarre-Union échouent en finale de la Coupe du Grand Est

il y a 3 h 39 min

Flash InfoUn concours de bretzel est organisé en Alsace 

il y a 3 h 40 min

Flash InfoLa commune de Petit-Réderching lance un appel aux bénévoles pour sa journée de plantation et d’embellissement du village

il y a 3 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par