Sarreguemines : non au changement de maîtresse à l'école de Neunkirch


par Cédric Kempf
lundi 14 décembre 2020 à 10:21

Sarreguemines : non au changement de maîtresse à l'école de Neunkirch

Ce matin à 8h, les parents d'élèves de la classe de CE1/CE2 (15 CE1 et 8 CE2) ont manifesté devant l'établissement scolaire.

Ils ont appris en fin de semaine dernière que l'enseignante actuelle, qui est là en qualité de remplaçante, sera elle-même remplacée par une contractuelle non certifiée et avec peu d'expériences. Ce changement interviendra à la rentrée de janvier.

Une décision qui ne passe pas pour Fouzia, leader du mouvement et représentante des parents d'élèves.

Son N°1 - Sarreguemines : non au changement de maîtresse à l'école de Neunkirch

A savoir qu'ils ont déjà vécu un confinement de 6 mois où leur CP a déjà été tronqué. Cette enseignante déjà en place, a tout fait pour resociabiliser nos enfants, pour les faire travailler, pour leur refaire aimer l'école et à savoir aussi que cette maîtresse a 8 CE2, elle les gère depuis l'année dernière, c'est-à-dire que ces enfants là, déjà traumatisés, sont habitués à elle et on voudrait leur faire vivre un second traumatisme.

Ce mouvement n'était pas éphémère puisque les parents, avec leurs enfants, continueront à se battre dans les prochains jours. Laëticia, autre représentante des parents d'élèves nous explique.

Son N°2 - Sarreguemines : non au changement de maîtresse à l'école de Neunkirch

La prochaine étape c'est qu'on va manifester toute la semaine, on va bloquer l'école un petit peu parce que sinon la directrice menace d'appeller la police. Et pour janvier, nous avons décidé de maintenir la manifestation sachant que la maîtresse actuelle a pour ordre de former la nouvelle. Nous avons enfin tous décidé que si nous n'avons pas gain de cause, nous changerons nos enfants d'école.

Les parents ont prévu ce mardi d'aller manifester devant l'inspection académique de Sarreguemines.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Les finances de Bitche dans le rouge : la chambre régionale des comptes lance un audit de 4 semaines

il y a 14 h 6 min

Jean-Luc Spitzer, l’homme du numérique pour les hôpitaux de Sarreguemines

il y a 17 h 50 min

Schweyen : Quand le thermomètre grimpe, la fraîcheur fait recette au marché paysan

il y a 17 h 50 min

Bitche : La tradition se mêle à l’artisanat sur la fête du bois et de l’habitat

il y a 17 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées cette semaine dans différentes communes

il y a 6 h 12 min

Flash InfoUne journée d’information autour du bien vieillir a lieu mardi à Saint-Avold

il y a 6 h 13 min

Flash InfoMichel Munsch valide son ticket pour les championnats de France élite sur piste

il y a 6 h 14 min

Flash InfoÀ l’occasion de la Semaine nationale de prévention du diabète, une matinée d’information et de dépistage est organisée mardi 2 juin

il y a 6 h 15 min

Flash InfoEmmanuel Macron annonce 93 milliards d’euros d’investissement en ouverture du sommet Choose France

il y a 6 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par