Sarreguemines : non au changement de maîtresse à l'école de Neunkirch


par Cédric Kempf
lundi 14 décembre 2020 à 10:21

Sarreguemines : non au changement de maîtresse à l'école de Neunkirch

Ce matin à 8h, les parents d'élèves de la classe de CE1/CE2 (15 CE1 et 8 CE2) ont manifesté devant l'établissement scolaire.

Ils ont appris en fin de semaine dernière que l'enseignante actuelle, qui est là en qualité de remplaçante, sera elle-même remplacée par une contractuelle non certifiée et avec peu d'expériences. Ce changement interviendra à la rentrée de janvier.

Une décision qui ne passe pas pour Fouzia, leader du mouvement et représentante des parents d'élèves.

Son N°1 - Sarreguemines : non au changement de maîtresse à l'école de Neunkirch

A savoir qu'ils ont déjà vécu un confinement de 6 mois où leur CP a déjà été tronqué. Cette enseignante déjà en place, a tout fait pour resociabiliser nos enfants, pour les faire travailler, pour leur refaire aimer l'école et à savoir aussi que cette maîtresse a 8 CE2, elle les gère depuis l'année dernière, c'est-à-dire que ces enfants là, déjà traumatisés, sont habitués à elle et on voudrait leur faire vivre un second traumatisme.

Ce mouvement n'était pas éphémère puisque les parents, avec leurs enfants, continueront à se battre dans les prochains jours. Laëticia, autre représentante des parents d'élèves nous explique.

Son N°2 - Sarreguemines : non au changement de maîtresse à l'école de Neunkirch

La prochaine étape c'est qu'on va manifester toute la semaine, on va bloquer l'école un petit peu parce que sinon la directrice menace d'appeller la police. Et pour janvier, nous avons décidé de maintenir la manifestation sachant que la maîtresse actuelle a pour ordre de former la nouvelle. Nous avons enfin tous décidé que si nous n'avons pas gain de cause, nous changerons nos enfants d'école.

Les parents ont prévu ce mardi d'aller manifester devant l'inspection académique de Sarreguemines.

 


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des créations artisanales et une ambiance féérique au marché de Noël du CHS, pour ''déstigmatiser''

il y a 6 h 56 min

Metz : Une manifestation contre les violences sexistes et sexuelles ce samedi

il y a 11 h 17 min

Enchenberg : Un septuagénaire perd la vie dans l'incendie de sa maison

il y a 13 h 23 min

Sarreguemines : Quels rôles a la sous-préfecture auprès des citoyens et des élus de son arrondissement ?

il y a 17 h 30 min

Forbach : Cinq vélos à assistance électrique en libre-service à la gare

il y a 17 h 30 min

Les Restos du Coeur de Forbach s'attendent à accueillir 1500 personnes cet hiver

il y a 1 jour 14 h 30 min

Les travaux ont débuté à Sarreguemines pour créer une maison des associations

il y a 1 jour 17 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa situation s’améliore concernant le risque de grippe aviaire en Moselle 

il y a 6 h 11 min

Flash InfoLe syndicat FO continue son combat contre l’ouverture des commerces les 5 dimanches avant Noël

il y a 6 h 14 min

Flash InfoLe jeune chanteur sarregueminois Loan sort un nouveau single aujourd’hui 

il y a 6 h 15 min

Flash InfoFootball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 14 h 42 min

Flash InfoHandball : les rencontres à suivre ce week-end

il y a 14 h 43 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la transition énergétique franchit un cap

il y a 14 h 52 min

Flash InfoLa RD662 sera fermée entre deux communes du pays de Bitche toute la semaine prochaine

il y a 14 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par