Le rush débute dans les supermarchés


par Laurie
lundi 21 décembre 2020 à 05:52

Le rush débute dans les supermarchés

Derniers jours avant les fêtes de Noël. Et dans les supermarchés, le rush commence à se faire ressentir. C'est le cas à l'Intermarché de Sarreguemines.

Son N°1 - Le rush débute dans les supermarchés

Il y avait encore du monde au supermarché samedi en fin d'après-midi. Et ça fait quelques jours que ça dure selon Damien Arend, directeur du magasin :

Cette année, c’est arrivé un peu plus tôt, on n'est pas encore dans le rush final on va dire mais les gens ont beaucoup plus anticipé que les autres années. Donc depuis mardi il y a des flux plus importants que les années précédentes. Ils ont anticipé en fait les produits qu’ils peuvent garder style liquides ou surgelés. Et ils vont revenir pour les produits frais donc avoir un passage en magasin plus court.

Au rayon liquide justement, Adrien Blanco, chef de rayon remarque des achats plus conséquents dernièrement

Tout ce qui est alcool et produits de luxe type vins, vins plus chers forcément vu qu’on est sur un panier moyen beaucoup plus gros sur les fêtes de Noël. Donc oui on passe beaucoup plus de volume et de produits plus chers en général.

Pour les vacances, des étudiants ont été appelés en renfort par le magasin. C’est le cas de Lucie Debes, employée polyvalente à la poissonnerie pendant deux semaines.

  

A Noël, il faut des mains pour préparer les plateaux de fruits mers, produit phare des fêtes. Les habitudes ont un peu changé cette année selon la jeune femme, notamment par rapport aux recommandations sanitaires.

On pense que les gens commandent moins cette année par rapport aux restrictions mais sinon ça marche quand même, on a plus de commandes mais plus petites.

Côté clients, il y a ceux qui font leurs courses normalement, ceux qui viennent pour du repérage. Christine, elle, prévoit des boissons pour les fêtes. Elle sera bien en famille pour Noël.

Je fais comme d’habitude, je ne change rien à ma vie.

Et côté budget, c’est aussi le moment de se faire plaisir.

On mange comme toujours, foie gras, saumon, des produits qu’autrement on n’achète pas du champagne par exemple, je suis au rayon champagne. Et des bons vins, du poisson, des crustacés. Ce genre de choses.

Et que vous soyez en petit comité ou non, il vous reste encore quelques jours pour tout préparer.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

MozHell Open Air : Insming va vibrer au son du métal ce week-end

il y a 13 h 28 min

Les élus réagissent au retour du rassemblement ''Vie et Lumière'' à Grostenquin

il y a 13 h 52 min

Les idées de sortie du week-end en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 15 h 29 min

Oermingen : En cinq ans, la bière La Bossue a su se faire une place sur le territoire

il y a 19 h 41 min

Lemberg : Nouvelle aventure ''Aux Laurentides'' pour le chef MOF, Philippe Jego

il y a 19 h 54 min

Sarreguemines : Des armes létales et des caméras-piétons pour la police municipale en 2025

il y a 20 h 7 min

Sarreguemines : Le centre nautique a rouvert avec 2 bassins définitivement condamnés

il y a 1 jour 19 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne fuite de propylène s’est déclarée sur le site d’Ineos Sarralbe

il y a 8 h 8 min

Flash InfoLa distribution d’eau potable est perturbée ce vendredi à Behren-lès-Forbach

il y a 8 h 9 min

Flash InfoLe tirage au sort du premier tour de coupe de France de foot a eu lieu 

il y a 8 h 10 min

Flash InfoLa commune de Soucht alerte sur la présence potentielle de frelons asiatiques sur la commune

il y a 13 h 21 min

Flash InfoLe veilleur de nuit fait son retour à Sarre-Union

il y a 18 h 17 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital veut relancer les comités de quartier 

il y a 18 h 18 min

Flash InfoA Saint-Avold, la rue du Maréchal Foch va être fermée pendant un mois

il y a 18 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par