Grand-Est : Jean Rottner craint une 3ème vague


par Cédric Kempf
lundi 21 décembre 2020 à 11:49

Grand-Est : Jean Rottner craint une 3ème vague

Ses deux tweets n'ont rien de rassurant. Hier, le président de la région Grand-Est a tweeté sur la crise sanitaire.


Inexorablement. Une 3ème vague semble mettre nos réanimations en surchauffe début janvier. Depuis le début de la semaine, cette tendance semble se confirmer. Plus tôt que prévu. Seule réaction possible. La grande prudence et le respect des mesures pendant les fêtes.

Aujourd'hui, c'est avec un graphique qu'il a commenté la hausse du taux d'incidence dans la région. Et l'on peut remarquer que le virus reprend du terrain.

L’évolution de la circulation du virus est clairement à la hausse avec une différence selon les départements de la @regiongrandest. Pendant les fêtes, restez extrêmement prudents et veillez à adopter les gestes de prévention !  

Rien qu'en Moselle, le nombre de personnes hospitalisées ne fait que d'augmenter. Plus de 500 personnes sont à l'hôpital dont une cinquantaine en réanimation.

La vigilance est donc de mise pour ces prochains jours.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 16 h 10 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 19 h 28 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 19 h 28 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 19 h 28 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 19 h 28 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 14 h

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 16 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 8 h 23 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 9 h 5 min

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 9 h 6 min

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 9 h 7 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 17 h 39 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 17 h 44 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 17 h 45 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par