Grand-Est : Jean Rottner craint une 3ème vague


par Cédric Kempf
lundi 21 décembre 2020 à 11:49

Grand-Est : Jean Rottner craint une 3ème vague

Ses deux tweets n'ont rien de rassurant. Hier, le président de la région Grand-Est a tweeté sur la crise sanitaire.


Inexorablement. Une 3ème vague semble mettre nos réanimations en surchauffe début janvier. Depuis le début de la semaine, cette tendance semble se confirmer. Plus tôt que prévu. Seule réaction possible. La grande prudence et le respect des mesures pendant les fêtes.

Aujourd'hui, c'est avec un graphique qu'il a commenté la hausse du taux d'incidence dans la région. Et l'on peut remarquer que le virus reprend du terrain.

L’évolution de la circulation du virus est clairement à la hausse avec une différence selon les départements de la @regiongrandest. Pendant les fêtes, restez extrêmement prudents et veillez à adopter les gestes de prévention !  

Rien qu'en Moselle, le nombre de personnes hospitalisées ne fait que d'augmenter. Plus de 500 personnes sont à l'hôpital dont une cinquantaine en réanimation.

La vigilance est donc de mise pour ces prochains jours.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"On veut nous enlever notre droit de protester" les salariés de Fonderie Lorraine contraints de revoir leurs actions

il y a 12 h 53 min

Deux personnes perdent la vie dans un incendie à L’Hôpital

il y a 17 h 35 min

Cavalcade, marchés et concerts... découvrez le programme des sorties à faire ce week-end

il y a 17 h 49 min

Cracheur de feu, combats d’épées et kilts : Une Saint-Patrick médiévale ce dimanche à Fénétrange

il y a 19 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDécès d’Etienne Boos, figure emblématique des festivités de Sarre-Union 

il y a 12 h 6 min

Flash InfoMichel Munsch participe aux championnats de France élite ce week-end

il y a 13 h 23 min

Flash InfoLa commune de Sarralbe souhaite connaitre l’avis de ses habitants

il y a 13 h 27 min

Flash InfoIl y a bien de l’hydrogène en Moselle 

il y a 13 h 28 min

Flash InfoAprès l’incendie, la solidarité se met en place à L’Hôpital 

il y a 13 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par