La campagne de vaccination s'accélère dans le Grand Est


par Margot Benabbas
vendredi 8 janvier 2021 à 08:42

La campagne de vaccination s'accélère dans le Grand Est

La vaccination a démarré mercredi en Moselle-Sud. Hier et aujourd'hui, un total de 40 personnes vont être vaccinées au Centre de Réadaptation Spécialisé Saint-Luc à Niderviller. Il s’agit de patients de l’Unité de Soins de Longue Durée et des Soins de Suite et de Réadaptation mais aussi des soignants de plus de 50 ans. Des vaccins sont déjà réalisés depuis mardi au centre hospitalier de Saverne. 

Un centre de vaccination à Sarreguemines

4 centres de vaccination vont également ouvrir en Moselle la semaine prochaine. L’un d’entre eux ouvrira mercredi à Sarreguemines dans la salle des fêtes du CHS. Actuellement, les équipes de l'hôpital sont en train de tout mettre en place en un temps record. Des travaux doivent être réalisés pour créer des box, mettre en place des cloisins... 3 personnes devront faire fonctionner ce centre : des médecins mais aussi une personne à l'accueil. 

Il y en aura également un dès mardi à Sarrebourg au sein du centre hospitalier Saint Nicolas. Il se trouvera au rez-de-chaussée et ne concernera que les professionnels de santé. Un médecin, une infirmière et une secrétaire médicale assureront son fonctionnement. Un appel a été lancé aux médecins libéraux du secteur Moselle-Sud pour venir donner un coup de main sur place. 

La vaccination des professionnels de santé a bien accéléré à Nancy 

Le CHRU a passé le CAP mardi des 1000 vaccins. 3 centres ont été ouverts par l’hôpital pour recevoir les professionnels de santé du centre hospitalier, les libéraux, les pompiers et les intervenants à domicile de plus de 50 ans.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 45 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 45 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 13 h 45 min

La Coordination rurale veut "mettre les problèmes sur le devant de la scène"

il y a 21 h 21 min

Sarralbe : Savoir-faire, modernisation et diversification font la réussite de l’entreprise FMG

il y a 1 jour 38 min

Sarrebourg : 34 millions d’euros pour le nouveau lycée professionnel Dominique Labroise

il y a 1 jour 45 min

Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

il y a 1 jour 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCompte tenu des conditions météo exceptionnelles, la préfecture de Moselle autorise les commerces de Metz à ouvrir ce dimanche

il y a 14 h 24 min

Flash InfoVous pourrez bientôt vous envoler vers Munich au départ de l’aéroport de Strasbourg

il y a 14 h 26 min

Flash InfoEn raison du vent annoncé vendredi, le marché paysan de Rémelfing n’aura pas lieu

il y a 14 h 27 min

Flash InfoUn coup de vent va toucher la région vendredi

il y a 14 h 27 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes ce samedi

il y a 23 h 10 min

Flash InfoDes mobilisations d’agriculteurs ont eu lieu ce mercredi en Alsace et en Moselle

il y a 23 h 11 min

Flash InfoSans surprise, Metz Handball a signé une nouvelle victoire hier aux Arènes

il y a 23 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par