La campagne de vaccination s'accélère dans le Grand Est


par Margot Benabbas
vendredi 8 janvier 2021 à 08:42

La campagne de vaccination s'accélère dans le Grand Est

La vaccination a démarré mercredi en Moselle-Sud. Hier et aujourd'hui, un total de 40 personnes vont être vaccinées au Centre de Réadaptation Spécialisé Saint-Luc à Niderviller. Il s’agit de patients de l’Unité de Soins de Longue Durée et des Soins de Suite et de Réadaptation mais aussi des soignants de plus de 50 ans. Des vaccins sont déjà réalisés depuis mardi au centre hospitalier de Saverne. 

Un centre de vaccination à Sarreguemines

4 centres de vaccination vont également ouvrir en Moselle la semaine prochaine. L’un d’entre eux ouvrira mercredi à Sarreguemines dans la salle des fêtes du CHS. Actuellement, les équipes de l'hôpital sont en train de tout mettre en place en un temps record. Des travaux doivent être réalisés pour créer des box, mettre en place des cloisins... 3 personnes devront faire fonctionner ce centre : des médecins mais aussi une personne à l'accueil. 

Il y en aura également un dès mardi à Sarrebourg au sein du centre hospitalier Saint Nicolas. Il se trouvera au rez-de-chaussée et ne concernera que les professionnels de santé. Un médecin, une infirmière et une secrétaire médicale assureront son fonctionnement. Un appel a été lancé aux médecins libéraux du secteur Moselle-Sud pour venir donner un coup de main sur place. 

La vaccination des professionnels de santé a bien accéléré à Nancy 

Le CHRU a passé le CAP mardi des 1000 vaccins. 3 centres ont été ouverts par l’hôpital pour recevoir les professionnels de santé du centre hospitalier, les libéraux, les pompiers et les intervenants à domicile de plus de 50 ans.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 7 h 44 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 2 jour 17 h 30 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 2 jour 18 h 9 min

Les lycéens du Simon Lazard présenteront leur projet "Saturna Taberna" en Italie

il y a 2 jour 21 h 29 min

Sarreguemines : La section Abibac dans les lycées attire de plus en plus d’élèves

il y a 2 jour 21 h 29 min

Dans quelles communes du territoire y a-t-il un second tour dimanche ?

il y a 2 jour 21 h 30 min

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

il y a 3 jour 17 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl est l’heure de retourner aux urnes !

il y a 20 h 13 min

Flash InfoLe printemps du cinéma commence aujourd’hui dans les salles du secteur !

il y a 20 h 15 min

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle !

il y a 21 h 23 min

Flash InfoJamais 2 sans 3 pour les cigognes de Sarralbe !

il y a 1 jour 20 h 8 min

Flash InfoLa Dursteloise a permis de récolter plus de 5000€ pour la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 20 h 38 min

Flash InfoLe Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle recrute 25 caporaux sapeurs-pompiers professionnels

il y a 1 jour 20 h 39 min

Flash InfoLa gendarmerie de Sarralbe vous invite à la prudence face à une nouvelle arnaque

il y a 1 jour 20 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par