Des rendez-vous numériques à l'occasion des Nuits de la Lecture 2021


par Camille Bazin
samedi 23 janvier 2021 à 05:50

Des rendez-vous numériques à l'occasion des Nuits de la Lecture 2021
Photo : Ministère de la culture

Ce weekend vous pouvez profiter des Nuits de la Lecture. Créée en 2017 par le ministère de la Culture, cette manifestation qui a pour objectif de promouvoir le plaisir de lire se fera de manière virtuelle cette année. Le thème retenu : « Relire le monde ». Tour d’horizon de ce que proposeront les bibliothèques du secteur.

Son N°1 - Des rendez-vous numériques à l'occasion des Nuits de la Lecture 2021

A Forbach, la médiathèque Roger Bichelberger vous propose deux rendez-vous numériques ce weekend. Ce samedi, suivez Toudoux Lapinou dans ses aventures. Un spectacle musical et familial par Sébastien Buffet d’après le livre de Valérie Bour et Valérie Weishar Giuliani.

Dimanche, les médiathécaires vous feront découvrir leur collection de livres d’artistes.

A Spicheren, la bibliothèque municipale vous propose 4 lectures. Elles sont postées sur la chaîne Youtube de la bibliothèque tous les jours à 17h depuis jeudi et jusqu’à dimanche. Elles resteront en ligne plusieurs jours.

A Faulquemont, enfilez votre chapeau de cowboy et grimpez sur votre cheval. La médiathèque Les Halles vous proposent des histoires et des jeux pour s’évader et s’amuser dans le Far West.

En fin de journée ce samedi, un apéro littéraire en visio est organisé pour ceux qui souhaitent échanger sur leurs dernières lectures.

Enfin en Alsace Bossue, la médiathèque de Sarre-Union vous propose d’immortaliser vos moments de lecture. Prenez-vous en photo avec votre livre préféré et envoyez la par mail.

Toujours à Sarre-Union, le thème, « Relire le monde » a inspiré l’équipe musicale qui, sur son site internet, vous propose un tour du monde en musique.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dans une dynamique de réemploi des appareils, le Repair Café d’Alsace Bossue a le vent en poupe

il y a 2 h

Saint-Avold : L’humour décapant de Mathieu Madénian s’installe au centre culturel Pierre Messmer

il y a 2 h

L’Albe Futsal Cup : les futurs prodiges du ballon rond s’affrontent

il y a 2 h

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 2 jour 1 h 15 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 2 jour 21 h

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 2 jour 21 h 25 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 2 jour 22 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 

il y a 21 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 22 min

Flash InfoLisa Barbelin vise un nouveau titre de championne d’Europe de tir à l’arc

il y a 23 min

Flash InfoC’est déjà la saison des amours au parc animalier de Sainte-Croix 

il y a 24 min

Flash InfoLe parc naturel des Vosges du Nord invite la population à participer à des plantations de haie

il y a 24 min

Flash InfoLe centre de santé Filiéris de Saint-Avold organise une semaine de dépistages gratuits pour prendre soin de votre cœur

il y a 27 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit cette semaine en Allemagne 

il y a 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par