Des rendez-vous numériques à l'occasion des Nuits de la Lecture 2021


par Camille Bazin
samedi 23 janvier 2021 à 05:50

Des rendez-vous numériques à l'occasion des Nuits de la Lecture 2021
Photo : Ministère de la culture

Ce weekend vous pouvez profiter des Nuits de la Lecture. Créée en 2017 par le ministère de la Culture, cette manifestation qui a pour objectif de promouvoir le plaisir de lire se fera de manière virtuelle cette année. Le thème retenu : « Relire le monde ». Tour d’horizon de ce que proposeront les bibliothèques du secteur.

Son N°1 - Des rendez-vous numériques à l'occasion des Nuits de la Lecture 2021

A Forbach, la médiathèque Roger Bichelberger vous propose deux rendez-vous numériques ce weekend. Ce samedi, suivez Toudoux Lapinou dans ses aventures. Un spectacle musical et familial par Sébastien Buffet d’après le livre de Valérie Bour et Valérie Weishar Giuliani.

Dimanche, les médiathécaires vous feront découvrir leur collection de livres d’artistes.

A Spicheren, la bibliothèque municipale vous propose 4 lectures. Elles sont postées sur la chaîne Youtube de la bibliothèque tous les jours à 17h depuis jeudi et jusqu’à dimanche. Elles resteront en ligne plusieurs jours.

A Faulquemont, enfilez votre chapeau de cowboy et grimpez sur votre cheval. La médiathèque Les Halles vous proposent des histoires et des jeux pour s’évader et s’amuser dans le Far West.

En fin de journée ce samedi, un apéro littéraire en visio est organisé pour ceux qui souhaitent échanger sur leurs dernières lectures.

Enfin en Alsace Bossue, la médiathèque de Sarre-Union vous propose d’immortaliser vos moments de lecture. Prenez-vous en photo avec votre livre préféré et envoyez la par mail.

Toujours à Sarre-Union, le thème, « Relire le monde » a inspiré l’équipe musicale qui, sur son site internet, vous propose un tour du monde en musique.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

43 auteurs locaux et 220 livres sur le salon littéraire de Lixing-lès-Saint-Avold

il y a 7 h 22 min

Pascal Jenft est prêt à quitter son siège de député pour celui de maire de Sarreguemines

il y a 7 h 22 min

Bitche : Des militaires en attente de solutions de mobilité et de loisirs pour un meilleur cadre de vie

il y a 7 h 23 min

Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde

il y a 19 h 53 min

Farébersviller : Maire depuis 1989, Laurent Kleinhentz est prêt à céder sa place

il y a 1 jour 2 h 54 min

Nouvelles taxes pour les poids lourds en Alsace/Lorraine : les transporteurs dénoncent une injustice

il y a 1 jour 4 h 11 min

Parcoursup : Entre casse-tête et stress pour certains lycéens sarregueminois

il y a 1 jour 7 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ligue contre la violence routière de Moselle organise une nouvelle main tendue ce vendredi

il y a 5 h 56 min

Flash InfoDes travaux sont prévus cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 5 h 58 min

Flash InfoLes salles de vente d’Emmaüs Forbach seront ouvertes ce dimanche 

il y a 5 h 59 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 6 h

Flash InfoMetz Handball va vouloir poursuivre sur une bonne dynamique ce soir aux Arènes

il y a 6 h 1 min

Flash InfoC’est la fin de l’ADSL dans certaines communes d’Alsace 

il y a 19 h 44 min

Flash InfoLa carrière Barrois à Freyming-Merlebach fait l’objet d’un vaste projet de renaturation

il y a 19 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par