Moselle : près de 500 personnes ont eu les 2 doses du vaccin Pfizer


par Cédric Kempf
mardi 26 janvier 2021 à 15:21

Moselle : près de 500 personnes ont eu les 2 doses du vaccin Pfizer

La préfecture de Moselle, en partenariat avec l'Agence Régionale de Santé, fait le point chaque semaine sur l'avancée de la campagne de vaccination.

A la date d'hier, 17 875 Mosellans ont été vaccinés contre le Covid-19, dont 5126 résidents en EHPAD. Parmi ce chiffre global, près de 500 d'entre eux ont eu les 2 doses du vaccin Pfizer. On rappelle qu'il faut attendre 21 jours pour les personnes en EHPAD afin d'avoir la seconde dose et 28 pour les autres. 

La Moselle compte toujours 10 centres de vaccination et cherche son rythme de croisière. Environ 5000 personnes vaccinées chaque semaine.

La campagne de vaccination patine par la forte demande

Aujourd'hui, il n'est plus possible de prendre un rendez-vous en Moselle pour se faire vacciner. Toutes les plages horaires ont été prises et les doses du vaccin contre le coronavirus sont limités. 7000 doses du vaccin Pfizer arrivent d'ailleurs ce mercredi à Metz.

De nouveaux créneaux vont être ouverts pour la semaine prochaine à l'hôpital de Sarrebourg. Par contre, pour le reste du département, il faudra attendre fin février pour avoir son vaccin.

La préfecture précise qu'il n'y a aucun report de prévu concernant les rendez-vous pris.

Le couvre-feu donne quelques effets positifs 

Depuis le samedi 2 janvier, la Moselle est placée sous couvre-feu à 18h. Selon l'ARS, le couvre-feu démontre que la circulation du virus est moins active dans le département. Néanmoins, il a dû mal à se faire ressentir dans les hôpitaux. 435 personnes sont toujours hospitalisées et 57 se trouvent en réanimation. La saturation des services de réanimation atteint 80% actuellement contre 91% la semaine dernière.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Théding : Un atelier pour apprendre à planter dès le plus jeune âge

il y a 9 h 46 min

Lola Karst, Sarregueminoise et benjamine de Koh-Lanta : "L’aventure faite pour moi"

il y a 10 h 46 min

Carnaval, fête foraine, soirée jeux et bourses : les idées de sortie du week-end dans le secteur

il y a 10 h 46 min

Moselle-Est : 30 000 primevères pour lutter contre le cancer

il y a 11 h 25 min

Municipales 2026 : tout savoir sur le scrutin avant d’aller voter

il y a 11 h 46 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 14 h 46 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 14 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Harskirchen est la cible de cambrioleurs

il y a 3 h 58 min

Flash InfoUn drive pourrait bientôt voir le jour à l’Hyper U de Farébersviller

il y a 3 h 59 min

Flash InfoÀ Sarre-Union, l’Espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue a vu fleurir la solidarité

il y a 4 h 5 min

Flash InfoMatch à domicile pour Metz Handball ce week-end

il y a 12 h 58 min

Flash InfoDuel de haut de tableau en Régionale 1 de football ce week-end

il y a 12 h 58 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg prend une option pour les quarts de finale de la Ligue Conférence 

il y a 12 h 59 min

Flash InfoL’aéroport de Sarrebruck célèbre l’Italie ce week-end

il y a 13 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par