Des locaux modulables et à bas prix sur la ZAC du Warndt ParK


par Camille Bazin
vendredi 26 février 2021 à 04:48

Des locaux modulables et à bas prix sur la ZAC du Warndt ParK
Photo : Camille Bazin

Un nouveau projet va bientôt sortir de terre à Creutzwald, sur la zone d’activité du Warndt ParK. Arco, concepteur et constructeur de locaux professionnel a été mandaté par la société Piwi pour construire des locaux artisanaux modulables.

Des espaces modulables à bas prix

Aurélien Hugel est chargé de développement chez Arco, c’est lui qui est en charge du projet Piwi. 

Son N°1 - Des locaux modulables et à bas prix sur la ZAC du Warndt ParK

Piwi, c’est un concept de bâtiment professionnel dédié au monde de l’artisanat, qui permet de regrouper des espaces de travail. L’objectif, c’est de mélanger un espace de travail, atelier, stockage à un espace de bureau qui est composé en 2 volumes puisqu’on a un rez-de-chaussée de 50m² plutôt dédié à l’atelier et 50m² à l’étage qui peut être un atelier ou un espace de bureau.

Ces locaux s’adressent en priorité à des métiers de l’artisanat, métiers du bâtiment, mais aussi, pourquoi pas, un atelier de couture par exemple. Le bâtiment comptera 22 cellules qui sont actuellement en cours de commercialisation.

Son N°2 - Des locaux modulables et à bas prix sur la ZAC du Warndt ParK

On est au tout début, mais il y a déjà une cellule vendue et là, on démarre avec des contacts qui devraient se concrétiser dans les prochaines semaines.

Niveau prix, il faut compter environ 120 000€ HT pour l’achat d’une cellule. La construction démarrera en fin d’année pour une livraison mi-2022.

Une situation géographique stratégique

Michael Fuchs en charge du développement économique à la communauté de communes du Warndt se réjouit de l’installation d’un tel bâtiment sur le Warndt ParK.

Son N°3 - Des locaux modulables et à bas prix sur la ZAC du Warndt ParK

C’est très intéressant pour le Warndt ParK. Divers projets se développent sur la zone, des projets d’entreprises, des projets individuels, on est ici sur un projet global qui permet d’avoir plusieurs entreprises, un pool artisanal. On pourrait avoir des créations de synergies, un intérêt aussi vis-à-vis de la frontière allemande avec des entrepreneurs allemands qui pourraient venir du côté français, mais aussi des entreprises françaises qui pourraient venir travailler du côté allemand.

Concernant le reste du parc d’activité, la quasi-totalité des habitations est vendue et de nouveaux projets font leur apparition.

Son N°4 - Des locaux modulables et à bas prix sur la ZAC du Warndt ParK

Plusieurs projets se dessinent sur la partie service. On va avoir deux projets intéressants : un projet de restauration et un projet de profession paramédicale. Sur la partie activité, on a des implantations, la société Allo Actif et la société Chauffage Grand Est. Plusieurs porteurs de projets se sont aussi manifestés pour venir s’installer sur la zone. On est sur 5-6 dossiers de développement actuellement.

Les entreprises qui souhaiteraient s’installer sur la Warndt Park peuvent contacter la communauté de communes du Warndt. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La grande collecte solidaire des jouets est de retour au mois de novembre

il y a 2 h 27 min

Petit-Ebersviller : Un marché gourmand pour les amateurs de produits du terroir ce week-end

il y a 6 h 5 min

Stiring-Wendel : Décorations florales hautes en couleurs pour célébrer la Toussaint

il y a 6 h 7 min

Forbach : Des lampions et des frissons pour Halloween au parc du Schlossberg

il y a 6 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz handball fait un sans-faute et garde la tête de la ligue Butagaz Energie

il y a 3 h 56 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg renoue avec la victoire 

il y a 3 h 59 min

Flash InfoCoupe de Moselle : les résultats des 32e de finale

il y a 4 h

Flash InfoL’hébergement touristique proposé par des particuliers via des plateformes poursuit son expansion dans la région

il y a 4 h 1 min

Flash InfoTout le mois de novembre la CPTS de Moselle organise des actions de sensibilisation au diabète

il y a 4 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par