Trois randonnées à faire sur notre secteur


par Camille Bazin
vendredi 26 février 2021 à 14:46

Trois randonnées à faire sur notre secteur
Photo : Suhtter Stock

Il va faire très beau encore ce weekend, l’occasion d’aller arpenter les chemins de randonnée de la région. On vous a préparé une petite sélection.

A la découverte des cascades du Pays de Bitche

Avis aux amateurs de nature et de forêts, on prend la direction du Pays de Bitche.

A Schorbach, partez à la découverte des cascades et de l’ossuaire de Schorbach. Cette randonnée de près de 12kms vous mènera sur un parcours forestier à la découverte des petites cascades qui entourent le village. 

Les détails de cette randonnée sont à découvrir dans le guide des 14 circuits d’excellence du Pays de Bitche à se procurer gratuitement sur le site de l’Office du Tourisme.

Prendre de la hauteur à la Petite-Pierre

Pour les amateurs de beaux points de vue, rendez à la Petite-Pierre. Laura Bourdet de l’Office du tourisme de Hanau saura vous proposer des randonnées pour tous les niveaux.

On a plusieurs départs de randonnées. Nous avons une belle randonnée qui s'appelle le sentier des 3 rochers qui dure 3h et environ 10km.  Elle permet d'avoir de très jolis points de vue et de découvrir des rochers de grés très impressionnants.

Autour des étangs

Changement de secteur, changement de paysage, entre la Nied allemande et la Sarre le circuit de la Ligne Maginot aquatique vous emmènera autour des étangs de Hoste. Cette randonnée est à retrouver, avec d’autres, sur le site mosl-tourisme.com.

Il n’y a plus qu’à chausser vos baskets !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 10 h 43 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 14 h 2 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 14 h 3 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 4 h 2 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 10 h 23 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 14 h 2 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 14 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 2 h 39 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 2 h 40 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 2 h 42 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 12 h 46 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 12 h 47 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 12 h 49 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 12 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par