Une attention toute particulière pour la fête des grands-mères


par Laurie Veyrier
dimanche 7 mars 2021 à 05:00

Une attention toute particulière pour la fête des grands-mères

Les grands-mères des EHPAD de Sarralbe et Puttelange-aux-lacs ont reçu une jolie surprise. 11 jeunes, de 11 à 18 ans ont fabriqué une centaine de cartes accompagnées d'un mot à l'occasion de la fête des grands-mères. 

Son N°1 - Une attention toute particulière pour la fête des grands-mères

L’amour d’une mamie n’a pas de prix … tout comme le geste de ces adolescents.

L'initiative est venue de Delphine Dupuis, animatrice de l'association Anim Com 13.

En fait je me suis réveillée un matin et je me suis dit « tiens, et si on faisait quelque chose pour la fête des grands-mères parce que c’est vrai que la date-là m’est tombée sur le calendrier. Je me suis dit on n’y pense pas souvent ». Je leur ai donc demandé est ce que si on faisait un projet comme cela, ça vous intéresserait ?

Sous l’initiative de Delphine Dupuis, animatrice, Emeline, Constance, et 8 autres ont écrit des cartes pour les grands mères résidant dans les EHPAD de Puttelange aux lacs et Sarralbe.

Constance , 14 ans, a répondu présent. Elle ne cache pas sa joie de pouvoir faire un geste.

J’aime bien aider les gens donc du coup quand Delphine m’a proposée de faire un projet pour des gens j’ai accepté. Surtout qu’en ce moment c’est compliqué d’aider les gens, avec les distances. On ne peut pas aller au contact. Donc j’ai trouvé que c’était une bonne action pour les personnes âgées. Si elles n’ont pas eu de carte de leurs petits enfants ça devrait leur faire plaisir. J’espère que ça leur fera plaisir.

Et même Delphine ne s’attendait à ce qu’autant de cartes soient fabriquées.

J’en avais besoin de 90 et j’en ai 101 ! J’en ai plus et j’en ai plus et j’en ai même des frissons ! Je les admire et je suis fière d’elle.

Chaque grand-mère des EHPAD de Puttelange et Sarralbe a eu droit à son petit mot. Si les adolescents n'ont pas pu aller à leur rencontre en raison des contraintes liées à la crise sanitaire, ils n'excluent pas de pouvoir leur rendre visite dès que possible. Pour discuter ou même faire des activités.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

La Fabrique à Bretzels propose un nouveau parcours immersif et interactif

il y a 12 h 43 min

Sarreguemines : A quelques jours des élections, 15 000 enveloppes prêtes à être distribuées

il y a 16 h 24 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Marc Zingraff

il y a 16 h 24 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglomération de Saint-Avold ?

il y a 16 h 24 min

Municipales 2026 : Benoît Kieffer à la recherche de stabilité pour Bitche

il y a 16 h 25 min

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 1 jour 13 h 9 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 1 jour 16 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa foire de la mi-carême revient mercredi à Sarreguemines 

il y a 5 h 55 min

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle tire la sonnette d’alarme concernant la liaison TGV/ICE entre Paris et Francfort

il y a 5 h 57 min

Flash InfoUne convention vient d’être signée en Moselle pour aider les sapeurs-pompiers volontaires à se loger

il y a 10 h 11 min

Flash InfoDes tags visant plusieurs candidats aux municipales ont été découverts à Folschviller

il y a 10 h 14 min

Flash InfoUn incendie s’est déclaré dans une habitation rue de la Montagne à Sarreguemines cette nuit

il y a 12 h 58 min

Flash InfoUne borne de réparation pour vélo a été installée à Kalhausen 

il y a 14 h 42 min

Flash InfoLe cinéma de Freyming-Merlebach organise un marathon Twilight ce week-end

il y a 14 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par