Une attention toute particulière pour la fête des grands-mères


par Laurie Veyrier
dimanche 7 mars 2021 à 05:00

Une attention toute particulière pour la fête des grands-mères

Les grands-mères des EHPAD de Sarralbe et Puttelange-aux-lacs ont reçu une jolie surprise. 11 jeunes, de 11 à 18 ans ont fabriqué une centaine de cartes accompagnées d'un mot à l'occasion de la fête des grands-mères. 

Son N°1 - Une attention toute particulière pour la fête des grands-mères

L’amour d’une mamie n’a pas de prix … tout comme le geste de ces adolescents.

L'initiative est venue de Delphine Dupuis, animatrice de l'association Anim Com 13.

En fait je me suis réveillée un matin et je me suis dit « tiens, et si on faisait quelque chose pour la fête des grands-mères parce que c’est vrai que la date-là m’est tombée sur le calendrier. Je me suis dit on n’y pense pas souvent ». Je leur ai donc demandé est ce que si on faisait un projet comme cela, ça vous intéresserait ?

Sous l’initiative de Delphine Dupuis, animatrice, Emeline, Constance, et 8 autres ont écrit des cartes pour les grands mères résidant dans les EHPAD de Puttelange aux lacs et Sarralbe.

Constance , 14 ans, a répondu présent. Elle ne cache pas sa joie de pouvoir faire un geste.

J’aime bien aider les gens donc du coup quand Delphine m’a proposée de faire un projet pour des gens j’ai accepté. Surtout qu’en ce moment c’est compliqué d’aider les gens, avec les distances. On ne peut pas aller au contact. Donc j’ai trouvé que c’était une bonne action pour les personnes âgées. Si elles n’ont pas eu de carte de leurs petits enfants ça devrait leur faire plaisir. J’espère que ça leur fera plaisir.

Et même Delphine ne s’attendait à ce qu’autant de cartes soient fabriquées.

J’en avais besoin de 90 et j’en ai 101 ! J’en ai plus et j’en ai plus et j’en ai même des frissons ! Je les admire et je suis fière d’elle.

Chaque grand-mère des EHPAD de Puttelange et Sarralbe a eu droit à son petit mot. Si les adolescents n'ont pas pu aller à leur rencontre en raison des contraintes liées à la crise sanitaire, ils n'excluent pas de pouvoir leur rendre visite dès que possible. Pour discuter ou même faire des activités.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 7 h 22 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 9 h 35 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 12 h 49 min

Wittring : La CASC inaugure sa première borne de réparation pour vélo

il y a 12 h 49 min

La Communauté de communes du pays de Bitche voit plus grand pour son 11ème festival Wowox

il y a 12 h 50 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 1 jour 4 h 26 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 1 jour 7 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 1 h 6 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 2 h 53 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 2 h 54 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 2 h 58 min

Flash InfoA l'approche du printemps, les pollens sont très présents dans le Grand Est

il y a 3 h 2 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg décroche son billet pour les demi-finales de Coupe de France de Football

il y a 11 h 8 min

Flash InfoUne matinée « ramassage de déchets » est organisée samedi au moulin d’Eschviller

il y a 11 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par