Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension


par Laurie Veyrier
vendredi 12 mars 2021 à 15:36

Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension

Il y a quelques jours, l’association Smili’Ness Ladys apprenait dans un courrier que le conseil municipal avait décidé de ne pas renouveler sa convention d’utilisation de la salle multiculturelle de la commune.

Cette association, qui compte 150 adhérents, y donnait des cours de fitness et de zumba.

Elle devra donc quitter les lieux à compter du 18 mars et ce après huit ans d'utilisation. Une décision que regrette son président, Karim Chakhite : 

Son N°1 - Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension

 

Aujourd’hui c’est une aberration. D’autant plus qu’on est dans une période sanitaire où c’est la solidarité qui doit nous guider. Et nous en pleine période de Covid, en pleine période où l’on demande de la solidarité, on reçoit un recommandé ou on nous dit, on ne veut plus de vous ici.

 

 

Problème, Karim Chakhite dénonce un manque de communication de la part de la mairie. L’association aurait tenté à plusieurs reprises d’être reçus en début d'année sportive. Sans succès selon lui.

Smili’Ness Ladys n’a pas non plus reçu d’explication à la suite de ce recommandé ce qui désole le président.

Son N°2 - Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension

Nous on nous aurait reçus, où appeler pour nous dire « écoutez on tenait à vous informer que l’année prochaine on ne peut, pour telle ou telle raison. Il y a des raisons pour lesquelles on peut comprendre. Mais là ce qui est difficile c’est non seulement la décision, mais au-delà de la décision et du fond, ce qui est problématique c’est la forme.

 

A la recherche d'un nouveau local

L’association compte une salariée depuis trois ans. Un poste subventionné jeunesse et sport.

Désormais, Smili’Ness Ladys cherche à s’implanter dans une autre commune pour continuer à pratiquer. Actuellement, en raison de la pandémie, des cours sont donnés par le biais de visioconférences.

Son N°3 - Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension

Je suis persuadé , je sais qu’il y a plein de villages, plein de communes, dans notre secteur, qui seraient prêtes à nous accueillir. On serait les premiers ravis pour échanger et trouver des solutions. Et surtout pour que Smili’ness continue à vivre. Mais de toute façon on continuera quoiqu’il arrive, ce n’est pas un problème.  

Contactée, la mairie n’a pas souhaité donner sa version à notre micro.

 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 6 h 52 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 10 h 57 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 10 h 58 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 10 h 58 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 7 h 46 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 11 h 28 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 17 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 9 h 41 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 9 h 41 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 9 h 42 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 9 h 43 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, de nombreux maires ont déjà été élus… dont plusieurs femmes

il y a 9 h 44 min

Flash InfoEn Moselle, 53.77% des électeurs se sont déplacés aux urnes dimanches

il y a 9 h 45 min

Flash InfoA Mittersheim, un électeur mécontent a-t-il tenté de mettre le feu à la mairie ?

il y a 9 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par