Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension


par Laurie Veyrier
vendredi 12 mars 2021 à 15:36

Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension

Il y a quelques jours, l’association Smili’Ness Ladys apprenait dans un courrier que le conseil municipal avait décidé de ne pas renouveler sa convention d’utilisation de la salle multiculturelle de la commune.

Cette association, qui compte 150 adhérents, y donnait des cours de fitness et de zumba.

Elle devra donc quitter les lieux à compter du 18 mars et ce après huit ans d'utilisation. Une décision que regrette son président, Karim Chakhite : 

Son N°1 - Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension

 

Aujourd’hui c’est une aberration. D’autant plus qu’on est dans une période sanitaire où c’est la solidarité qui doit nous guider. Et nous en pleine période de Covid, en pleine période où l’on demande de la solidarité, on reçoit un recommandé ou on nous dit, on ne veut plus de vous ici.

 

 

Problème, Karim Chakhite dénonce un manque de communication de la part de la mairie. L’association aurait tenté à plusieurs reprises d’être reçus en début d'année sportive. Sans succès selon lui.

Smili’Ness Ladys n’a pas non plus reçu d’explication à la suite de ce recommandé ce qui désole le président.

Son N°2 - Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension

Nous on nous aurait reçus, où appeler pour nous dire « écoutez on tenait à vous informer que l’année prochaine on ne peut, pour telle ou telle raison. Il y a des raisons pour lesquelles on peut comprendre. Mais là ce qui est difficile c’est non seulement la décision, mais au-delà de la décision et du fond, ce qui est problématique c’est la forme.

 

A la recherche d'un nouveau local

L’association compte une salariée depuis trois ans. Un poste subventionné jeunesse et sport.

Désormais, Smili’Ness Ladys cherche à s’implanter dans une autre commune pour continuer à pratiquer. Actuellement, en raison de la pandémie, des cours sont donnés par le biais de visioconférences.

Son N°3 - Une association de Rosbruck, obligée de quitter son local, dans l’incompréhension

Je suis persuadé , je sais qu’il y a plein de villages, plein de communes, dans notre secteur, qui seraient prêtes à nous accueillir. On serait les premiers ravis pour échanger et trouver des solutions. Et surtout pour que Smili’ness continue à vivre. Mais de toute façon on continuera quoiqu’il arrive, ce n’est pas un problème.  

Contactée, la mairie n’a pas souhaité donner sa version à notre micro.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hexenacht : 6 sorties à ne pas manquer sur le territoire

il y a 3 h 9 min

Etzling : L’agglo de Forbach veut exploiter de l’eau potable à 300m de profondeur

il y a 3 h 9 min

HoloSolis, piscine et déchets ménagers : Quelles priorités pour Marc Zingraff à la CASC ?

il y a 21 h 2 min

Joëlle Wey, première femme à la tête de la Communauté de communes du pays de Bitche

il y a 1 jour 3 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe téléfilm allemand tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle sera diffusé ce soir 

il y a 1 h 49 min

Flash InfoAppel à la vigilance à Stiring-Wendel

il y a 1 h 50 min

Flash InfoLa fermeture d’une classe à l’école d’Oermingen pousse les parents à l’action

il y a 1 h 51 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing club de Strasbourg 

il y a 1 h 51 min

Flash Info6 cigogneaux sont nés dans le nid de Maurice et Mélodie à Sarralbe 

il y a 1 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par